Salut à tous!
Je déplace mon sujet que je viens d'aborder dans "Apple - vidéo sur Mac (matériel)" car il s'éloignait de celui de départ. En voilà l'idée (saugrenue?):
Je veux acheter une caméra.
J'aimerais pouvoir monter en HD mais je pense que mon iMac (1,5 Go RAM, intelcore2duo ) est un peu lent pour tenir la cadence (le montage HD sur FCP fonctionne, lentement, mais à la longue je crois vraiment que je vais l'achever). En partant de ce principe, j'en suis venu à la conclusion que je pouvais faire mes vidéos en SD même si, je suis d'accord, c'est un peu dommage à l'heure bien sonnée de la HD.
A partir de ce moment là, deux options s'offrent à moi:
1-Acheter une caméra HD mais utiliser sa fonction SD (cela sonne comme une aberration mais l'idée derrière est d'avoir une caméra HD pour l'avenir)
2-Acheter une caméra SD genre pd150 etc. qui ont bonne réputation (même si elles sont certainement sur-évaluées en terme de prix à l'heure actuelle).
Dans ce cas, ma question est la suivante:
A partir du moment où je décide de faire mes trucs en SD, une bonne caméra DV à l'ancienne est-elle
préférable (en terme de qualité d'image) à une caméra HD de base dont j'utiliserais le mode SD (dans l'idée bien sûr le moment venu d'utiliser la fonction HD) ?
Si vous avez un avis sur la question, il m'intéresse! Thanks