module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

besoin d'un avis achat PD 170

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par ozelo51, 2 Mars 2011.

Tags:
  1. ozelo51

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir

    toute nouvelle sur le forum mais je consulte depuis longtemps déjà le repaire...

    je suis une "professionnelle débutante". J'ai fait des études de réal en documentaire mais ne me suis jamais lancée à proprement parler.

    J'ai toujours voulu acheter une caméra. Aujourd'hui j'ai un tout petit budget, 2000€, qui me permet d'envisager l'acquisition d'une caméra semi-pro d'occasion.... (important pour moi d'avoir tous les réglages en manuel, et surtout des prises xlr).

    On me propose une PD170 quasi neuve (les runs montrent qu'elle a très peu tourné) assortie de son DSR 11 pour un montant de 1800€.

    Et là, quand j'en parle au boulot (je bosse dans une boite de prod), on crie presque au scandale: quoi? mais tu vas t'acheter une caméra SD? pour ce prix là aujourd'hui tu as mieux... t'as qu'à tourner avec un appareil photo 5D... blablabla... et on ne jure que par la HD.

    Alors certes, pour bosser en prod, je suis bien placée pour savoir que la HD est en train de supplanter la SD dans les programmes que l'on livre à la TV, mais mon utilisation personnelle sera toute autre : me réapproprier l'engin, m'entraîner un peu, réaliser des petits sujets perso (doc), en diffuser peut être sur le net, tenter l'envoi aux festivals...

    et puis je me dis que si un jour j'écris un sujet qui se vend, c'est que j'aurai une boite derrière pour me prêter le matos... (à priori, dans le meilleur des mondes)