Heureusement que j'ai pris soin de préciser dans les jours qui ont suivi le 1er avril que cette conversion PAL/SECAM sur les SONY était un gros poisson !!!
Elle répondait cependant ceux qui recherchent le toujours plus avec une certaine acidité de propos.
Maintenant, en guise de réponse à tes questions. Je te cite :
le transcodeur type Cgv
- le magnétoscope super-vhs avec décodeur
car j'ai cru comprendre que les cartes diverses donnaient de moins bons résultats.
J'ai lu deux fois le tutorial mais ma conclusion, cest : quelle barbe ce secam !
- 1. Quelle barbe ce pb de SECAM / PAL : c'est sûr.
- 2. Le transcodeur type cgv : je ne le connais pas.
- 3. Le magnétoscope S-VHS avec décodeur : il semble très bon.
- 4. Mais certaines cartes font aussi de bonnes conversions : les Canopus, dans la série LET'S EDIT RT+, ou les Pinnacle, dans la série Liquid Edition pro (plus chères que Let's Edit si on ne rapporte pas une vielle carte, moins chères avec promos en tout genre, consistant à apporter une vielle carte et Premiere enregistrée).
Les soluces moins chères, comme la Movie Box ou les entrées de cartes graphiques acceptant le SECAM, ont le mérite d'être offertes en bundle à des prix très compétitifs et de fournir d'autres services intégrés, comme la capture analogique et DV...
Tout dépend de son choix qualité/prix. En général, la concurrence aidant, on en a pour son argent, mais pas plus. Le Repaire permet de connaître l'expérience des autres.
Bob