bonjour BoB:
C'est un PC d'intégrateur ou bien un PC de ta mouture ?
* c'est moi qui l'ai fait...
Quelques interrogations :
- la carte mère combo va jusqu'où ? Elle ne semble pas avoir de connecteur firewire, si ?
* la carte combo dispose de deux USB 2.0 et deux ieee1394 EXTERNES, et un de chaque en interne. J'ai oublie de preciser que cette carte est basee sur des chips de NEC (pas de VIA sur cette carte :/ )
- si ton connecteur firewire est sur un slot PCI, tu as intérêt à le changer de slot, installer les drivers ou pilotes de la carte (sinon, comment pourrait se faire l'acquisition) et installer aussi ton soft de montage.
* je vais essayer cela, mais avant, je vais y connecter un DD externe de 80Go, equipe de ports USB2.0 et ieee1394, et verifier si le probleme subsiste (en gros, le camescope c'est une sorte de disque dur que l'on rempli avec des images ???

)
- 256 MO de RAM, c'est limite pour travailler en video, surtout avec un seul DD partitionné à mort (il faut beaucoup d'espace pour la vidéo, surtout sur un DD distinct).
* lors des prochaines acquisistion, je vais surveiller le "rremplissage" de la RAM, et voir si le plantage correspond a un manque de RAM (pas mal ton explication

)
- ensuite, travailler avec un camescope dont on ne connait pas le nom, là tu fais très fort !
* ben oui, il n'est pas a moi, je suis pas trop (pour le moment!) video. Mais maintenant, je l'ai sous les yeux: SONY DCR-PC110E
- enfin, comme tu as l'air de bien connaître l'informatique et que le bios n'a pas de secret pour toi, vérifie que le connecteur firewire est bien enabled et non disabled.
* le connecteur est bien sur ENABLE, car j'arrive (je me suis mal exprime hier soir!) a faire de mini acquisition (environ 10 secondes) et a les machiner avec MWM fourni avec WinMe.
En revancche, pas moyen de capter plus de 15 secondes de film, avant le redemarrage sauvage... :(
Voilà, c'est tout pour le moment.
* pour le moment, ma demande a deja ete prise en compte, et je t'en remercie
Bob
pour Don vincenzo
merci de tes infos et pour avoir partage ton experience.
J'ai (normalement) tous les drivers PCI et VIA a jour (4.45), ainsi que le BIOS. Il ^me semble que les drivers OHCI sont integres a Windows, en tous cas, je n'en ai pas trouve sur Internet, surtout les OHCI 1.1 ... :/
Pour info, je ne suis pas trop *ntel, et comme je viens de monter ce PC, mon "hebergeur" ne comprendrais pas le fait qu'il doive (deja) le changer...
Je vais me pencher sur le bios, cote PCI: c'est fou le nombre de parametres non documentes que l'on peut y trouver

..
-=chf=-