module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] capteur CCD

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par thierry55110, 23 Décembre 2009.

Tags:
  1. thierry55110

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bjr a tous , j'ai une saleté de camescope mini DV JVC GR-DX45e qui a été concerné par un défaut de capteur CCD . Effectivement , le mien est en panne après une dizaine d'heures de fonctionnement ! Evidemment , je ne trouve plus la facture alors pas de prise en charge par JVC . On me demande 110 euros pièces et MO pour me changer ce capteur , je ne pourrais pas le faire moi-meme ? Mais alors question cruciale :
    ou le trouver et surtout l'acheter ?
    Si quelqu'un pouvait me donner une adresse , ce serait vraiment bien .
    Merci

2. mafach

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    59
    Appréciations:
    +53 / 285 / -1
    il faut savoir qu'un changement de capteur nécessite de reprendre de nombreux réglages du caméscope et bien souvent, n matériel spécifique est requis.
    110 euros pour un changement de capteur me semble un montant très raisonnable mais peut être que la valeur résiduelle de l'appareil ne justifie une telle intervention :perplexe:
    mafach :-)

3. giroudf

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    559
    Appréciations:
    +891 / 4 050 / -39
    "dizaine d'heures de fonctionnement "
    elle doit pas etre bien vieille alors ta cam, ou tu l'utilises pas souvent.
    Dans le cas ou elle est sous garantie, suffit de retourner la ou tu l'as achetee.
    En general ils doivent avoir la trace de ton achat.

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut, je pense comme giroufd. de toute façon , personne n'acceptera de changer ce capteur , l'opération est bien trop complexe. 110 euros avec la MO que cela suppose, ce n'est pas cher du tout.

5. mafach

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    59
    Appréciations:
    +53 / 285 / -1
    giroudf,
    "elle doit pas etre bien vieille alors ta cam, ou tu l'utilises pas souvent."
    Lorsque je questionne mon entourage, la grande majorité des caméscopes ne font pas plus d'une bande par an. Et encore... Ces utilisateurs là, j'imagine, ne sont pas ceux qui fréquentent le plus le site du Repaire :D
    mafach

6. thierry55110

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chgt capteur

Ma camera doit avoir dans les 4 a 5 ans mais j'ai perdu la facture ou plutot j'ai du la jeter , comme l'appareil n'etait plus garantie , je pensais ne plus en avoir besoin .
    Pour les heures d'enregistrement , j'avais une autre camera et celui-ci je ne m'en servait que très rarement alors effectivement , je suis dégouté qu'elle tombe en panne alors qu'elle est pratiquement neuve . Pour la facture chez le revendeur ( BUT a Verdun Dans la Meuse ) , evidemment , suite au changement de support informatique il y a deux ans , je n'arrive pas a avoir de copie ! Et puis , comme cela les fait chier royalement d'essayer de m'en trouver un double , j'ai perdu mon temps de les appeler ! Pour vendre de la merde a des prix exorbitants, cela va très bien mais une fois que c'est vendu ! ! ! ! Pour infos , j'ai du payer ce camescope dans les 550 euros alors qu'il y avait les memes sur le net dans les 400 euros ! Bref , maintenant que je suis sur qu'il est foutu et que je peux le jeter , je vais sortir mes petits tournevis voir comment c'est dedans !

Chargement...

Partager cette page