module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Pas d'entré Firewire sur mon portable...

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Soyaboy, 18 Mai 2009.

Tags:
  1. Soyaboy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à vous,

Voilà mon problème :

- Je n'ai pas d'entré Firewire sur mon portable.
    - Il me faut un moyen de capturer mes vidéos (J'ai une Panasonic DVX100).

J'ai entendu parlé de USB-RCA et de USB-Firewire... mais je ne suis pas très connaissant...

Alors j'aimerais bien que vous puissiez m'aider !
    Merci.

2. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

Je ne vois pas trop ce que tu veux dire...

Ton portable a probablement un port PCMCIA ? Il suffirait donc d'acheter une carte PCMCIA - Firewire (taper ces mots dans un moteur de recherche).

Cordialement

3. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    USB-RCA. C'est bien imprécis et possible tout à la fois. Il n'y a pas de câble direct USB-RCA car il faut numériser la vidéo analogique appliquée sur les entrées RCA, par contre on trouve des boîtiers d'acquisition et numérisation avec entrée RCA (Cinch) et sortie USB. Ces boîtiers convertissent généralement la vidéo analogique composite ou Y/C en MPEG 2 ou MPEG 4. La qualité n'est pas trop mauvaise, mais ne vaut pas un transfert direct par FireWire d'un flux DV (composantes numériques).

USB-FireWire. On trouve des câbles possédant une prise USB d'un côté et FireWire de l'autre. J'en ai examiné un que je considère dangereux car il applique directement sur une entrée data le 5V de l'USB. Depuis plus d'un mois j'attends une explication ou un mode d'emploi de la part du vendeur qui reste étrangement silencieux ; il est d'habitude plus réactif pour m'inonder de pub.
    Comme pour USB-RCA on peut trouver des boîtiers convertisseurs de normes comme le modèle présenté ici qui fonctionne sous Windows : USB Adapters / USB to FireWire . Il convertit le signal DV en MPEG 2, ce qui explique qu'ils proposent un modèle "Ntsc" et un modèle "Pal".

La solution d'une carte d'extension FireWire que te propose Arroeux est cependant la solution la plus recommandable si ton portable dispose d'un port d'extension, le risque de perte d'images est alors quasiment nul en flux DV, contrairement au passage par le protocole USB 2.0. :-)

4. tjacques

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PCMCIA ou Express Card

Attention : sur les portables récents, le format PCMCIA a été remplacé par l' EXPRESS CARD (voir la doc du pc).

5. Soyaboy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'un technicien l'aidant actuellement (merci de votre compréhension):

le portable utilisé ne dispose que de ports usb2 et d'un port d'extension express card pour l'acquisition vidéo qui doit se faire par un port firewire 1394 de 4 pins
    cette carte et son fil est mon choix pour une solution rapide et à bon prix mais j'aimerai que vous confirmiez si mon choix est correct ou que vous lui conseillez un produit conforme à ses besoins car je suis généraliste et ce n'est pas ma spécialité merci de votre compréhension ...

eBay.ca : New FireWire IEEE 1394 Express Card--Free Shipping Cost objet 200339351889 fin)

Configuration: Toshiba Satellite L300 + panasonic dvx100a
    Système d'exploitation utilisables: Xp, Vista ou Linux (32bits)

6. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    La solution passe bien par l'Express Card FireWire (IEEE1394). Tu trouveras cette carte en France à bon prix et avec garantie française. :-)

Chargement...

Partager cette page