module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Question relative à un achat

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par rocketbeber, 7 Décembre 2008.

Tags:
  1. rocketbeber

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin de votre aide.
    Voila, mon camescope JVC GZ MG255E est tombée à l'eau récemment et je compte le changer en tenant compte de l'impossibilité de le réparer (platine oxydée).

J'etais super content de ma bêbête et j'hésite à racheter soit un JVC GZ-MG730 (disque dur) ou un GZ-HD5EX (HD ET 3CCD). J'hésite entre ces 2 particulièrement car ils sont sur internet neuf au même prix, à savoir 500euros. Quel est le camescope de meilleure qualité ? Pourquoi un camescope HD au même prix qu'un non HD ? Le premier fait 570 000 pixels mais x3 (3 CCD) et le deuxième fait 7,38M pixels. Je ne comprends lequel est mieux...

Je suis seulement un amateur qui aime immortaliser certains moments. Je touche un peu au montage mais que depuis très récemment.

VOici la page officielle comparative avec les 2 modèles :
    JVC France Produits Comparer

J'espère que vous pourrez m'aider car j'en ai marre de certains vendeurs d'enseigne high tech qui ne répondent jamais à mes questions et qui ne veulent que me refiler le modèle qu'ils ont en stock...

merci beaucoup à bientot!

PS: je ne suis pas marié à JVC. Je suis ouvert à toutes les marques/modèles.

#1 rocketbeber, 7 Décembre 2008
    Dernière édition par un modérateur: 15 Décembre 2008
  2. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'abord le GZ-HD5EX
    Voila un truc bizarre: normalement pour un "vrai" full HD, chaque capteur (meme d'un triCCD) devrait faire au moins 1900x100 soit 2 Mpixels...(me trompè-je??). Or nous avons kpix... Ou est l'embrouille???
    D'un autre coté, le descriptif fait état d'un format [SD-VIDEO] profil d'enregistreur vidéo Haute-Définition . Qu'est ce que cela peut vouloir dire??? y aurait il quelque part tromperie sur la marchandis, ou tout au moins manoeuvre d'embrouille du client???
    Et le GZ-MG730EX???
    Apparament on n'annonce pas de HD pour celui là. C'est déjà ça!
    Par contre il y aurait un capteur 1/2.5 de 7 Mpix.... Si tu veux faire des photos, achete un appareil photo. Si c'est pour du cinéma, tu n'as rien a f*** de 7 Mpix... La taille du capteur est alléchante. Mais c'est bien le seul camescope grand public actuel qui ait un capteur de cette taille!!! (si c'est vrai?) Au total, ces pubs ne me paraissent guere serieuses.

Un seul conseil de ma part: il ne me semble pas nécessaire, pour ton usage, de choisir un cam HD...(a moins que tu disposes de toute la chaine HD derrière??)

Après. Il y a plein de conseils sur ce site. A toi de te faire une idée.Mais reste critique sur les caractéristiques annoncées..

:jap: :jap: :jap:

3. rocketbeber

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et donc que faire ? que choisir ? lequel est le mieux ?
    Tu dis que la HD m'est inutile à part si j'ai le matos qui suit derrière...Un ecran plat HD est-il suffisant pour justifier l'achat d'une caméra HD ?

En gros, pour résumer mon problème, je ne sais pas comment choisir entre un HD ou un non HD au même prix. Je ne suis pas assez bon pour dire, au vue des caractéristiques techniques, lequel est de meilleure qualité...help!!!

merci beaucoup de vos réponses

4. rocketbeber

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vous n'en savez rien ou vous n'avez pas envi de me répondre ou...?lol

J'ai bien besoin de vous les gars sur ce coup là....:jap:

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    J'ai mis une FAQ à ta disposition en tête de gondole. Il suffit de lire, tout en haut du forum DV.

Bob

6. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dis donc mon gars:
    1- on n'est pas obligé d'être en permanence derriere son ordi pour te répondre dans la minute
    2- Je croyais avoir été clair en écrivant " Il y a plein de conseils sur ce site. A toi de te faire une idée.. Tu peux chercher un peu...
    3-
    Tu crois que c'est facile d'avoir une réponse toute faite??? Le meilleur caméscope, c'est celui qu'on utilise avec plaisir et efficacité. Pour le reste...
    Fais donc cette démarche:
    1-Tu lis la FAQ de Bob, et tu t'ecris la specification du camescope ideal pour toi.
    2-Tu vas a la FNAC,(ou ailleurs ou on puisse toucher le materiel) tu cherches les cams qui repondent a ta spec, tu les manipules, tu regardes lesquels tombent bien dans ta main, te plaisent, etc...
    3- tu listes de ceux que tu aimes le mieux.
    4- tu reviens chez toi et avec cette liste tu parcours le net a la recherche d'éssais et d'opinions...Tu peux aussi acheter quelques revues sur le sujet; ça manque pas.
    5- quand tu as bien bossé le sujet, tu te lances...

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +788 / 2 697 / -57
    ;-) Oui Bob mais sais tu que c'est fatiguant ...!!! pour le Môsieur rocketbeber ( il y a des pseudos qui font rêver ..!!! :perplexe: ) et pour ajouter une couche aux propos de tournelune
    Tu "achètes" ( attention 7 € ) camera&VIDEO de décembre N° 232S*** et après avoir "tout lu" et compris ?!! en complément des démarches OBLIGATOIRES 1 à 4 de tournelune
    Tu auras le droit de (re) venir causer dans le poste ...avec des questions précises !!!:approb:

Parce que des : "JE VEUX que vous me disiez quel est le meilleur caméscope pour pas cher ( maximum 399€ ) pour réaliser un court métrage en HD " M D R ..:D

Voili, ..Voilà . Bertrand :jap:
    N.B.: *** Bien choisir son camescope,... Toutes les réponses aux questions clés ..

( et pour Bob ... Que valent les appareils photo qui filment en HD ? !!! :D :laugh: :bigsmile:

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +788 / 2 697 / -57
    Ch'ti complément :

;-) A lire ..encore !!! :unsure:
    Synthése :

9. rocketbeber

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne savais pas que ce forum était sujet à autant de discrimination (notamment au sujet de mon pseudo) d'agressivité et d'intolérance de la part des membres.
    Il n'est pas toujours évident de savoir comment les forums marchent car chacun a sa façon de fonctionner donc merci à Bob Art de m'avoir indiqué le sujet FAQ super intéressant et qui répond à certaines de mes questions.

J'arrête donc de polémiquer et remercie vivement Bob Art pour son aide précieuse.

10. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, il n'y a généralement pas de discrimination ni d'agressivité sur ce forum...

bcauchy est des fois un peu dur avec ceux qui croient qu'on est a leur service et qui préferent poser des questions auxquelles ils sont seuls a pouvoir répondre plutot que de se taper une petite recherche...
    Et en plus qui se vexent si on ne leur repond pas dans la minute...
    tu as bien raison de remercier Bob pour ses excellentes FAQs; mais tu aurais mieux fait de les lire avant de poser des questions... Celles ci auraient alors été mieux ciblées...

11. rocketbeber

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après avoir acheté et épluché le dernier camera video n°232S de décembre, je suis enfin plus ou moins sur de ce que je veux acheté.
    En revanche, ce qu'il me fait peur est la configuration du PC pour traiter les vidéos HD.

En effet, j'ai un pc portable dell sous xp pro SP3 , processeur intel centrino duo, 2 Go de RAM et ma carte graphique est une ATI Mobility Radeon X1400.
    Je pense être un peu light niveau configuration pour faire tourner correctement un peu de montage HD sur mon ordi. Qu'en pensez vous ?
    A priori, d'après le magazine, ça risque de prendre plein de temps pour l'exportation notamment.

bonne soirée

12. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bravo!!

Ben oui, c'est une des raisons pour lesquelles je t'avais dit "contente toi d'un DV standard, sauf si tu as toute la chaine qu'il faut derrière..." Et l'ordi de montage faisait partie de cette chaine...

Ca peut etre jouable, si tu n'es pas pressé...Personnellement, comme amateur je n'ai jamais ete traumatisé par la lenteur. Le temps pour l'export ne devrait pas te prendre la tete: Lorsque j'ai débuté en video, avec un Pentium 233, 64 Mo de RAM et un DD de 2 Go, je faisais mouliner mon ordi toute la nuit...Il a pas besoin de toi pour faire le travail...
    Et pour le montage, j'ai toujours été plus long a réfléchir a mon montage, mes raccords, les transitions etc...que la machine a calculer les effets...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page