et ça confond et ça confond..(normal Ganesh est un dieu hindou, représenté par un éléphant et il est bien connu que les éléphants ça trompe énormément...)
on dit avec raison depuis 1995 que
la copie d'une bande DV vers une autre bande DV par liaison DV avec les appareils idoines est sans perte, car il s'agit d'un format numérique. On a la peine non perte avec du Béta Numérique, sorti la meme année, ou le dvcam, les dvcpro. Ceci par oppositon à la copie de bande analogique.
on dit tout aussi avec raison qu'after eight/effect, que le moindre titre, effet de fondu, transition en 4D (hauteur, largeur, épaisseur, et le temps: un effet 3D est forcément un effet immobile puisque le temps ne varie pas! ((revoir cours de Math de classe Terminale))
dégrade l'image dv car il faudra repasser par le codec.
Si la tierce personne est comme toi équipé d'un PC, que vous utiliser
-des systemès d'exploitation compatibles (du genre NTFS tous les deux)
-les memes codecs et logiciels .
.le mieux est de lui
prêter ton disque, ou un autre comportant les fichiers (attention aux cas des fichiers ref.avi) .
Méthode garantie sans perte, et là tu peux me croire!
:amour: