Bonjour les repairiens !
Je suis rarement sur ce forum, mais j’aurais voulu soumettre une question comme ca.
J’aurais souhaité en savoir plus sur le « live view », et je vais tenter d’expliquer le plus simplement du monde mes attentes.
Je ne sais pas s’il y a quelques personnes qui s’intéresse aux photos parmis vous.
Tout le monde sait que le principal principal « problème » du DV et du HDV (la vidéo en résolution SD ou HD) réside dans le même problème qu’ont les compactes et les bridges. Leur petit capteur, et leur grande profondeur de champ.
Et ceux, quelque soit la gamme (amateur ou professionnel) de ces caméscopes.
L’alternative du kit « mini35 » très encombrant, et très cher.
Mon rêve (comme j’adore la photographie, ET la vidéo), étant finalement d’avoir un reflex (faible profondeur de champ), capable de filmer.
Alors je vois déjà une foule de puriste gueulant « un reflex s’est pour faire des photos, sinon achète toi un caméscope !! »
Oui mais voila, mon caméscope ne fait également PAS se que je veux !!
L’horizon s’éclaire enfin avec le DP-1 de sigma me suis-je dis… Ce compact fixe « grand capteur » PEUT filmer !! et le rendu est pour ainsi dire de toute beauté !! Voyez vous-même :
YouTube - Sigma DP1 First music video!
Oui mais voila… 28mm fixe f4… avec un capteur coefficient 1.6, et le gros hic : résolution réduite à 320x288.
Puis j’ai pensé au live view… Pourquoi ne pas enregistrer le flux vidéo de 30fps sur une bande numerique ??!! Chose visiblement fait avec le 40D :
YouTube - 40D live view to DV with HV20
Il reste malgré tout ce gros carré blanc, et une résolution que je ne connais absolument pas.
J’espère qu’un reflex full frame sera bientôt équipé d’un mode vidéo, avec soyons fou, une résolution d’enregistrement de 1024x720 progressif, pour rivaliser enfin avec ces foutus mini 35 qui deviendraient tout juste bon à bazarder à la poubelle !!!
En passant, pour ceux qui sont éventuellement curieux et qui veulent getter un œil à mes photos et mes vidéo et mes dessins : (histoire de montrer que ca n’est pas un caprice de débutant)
MySpace.com - Pix-L (laurent Pistiaux) - 26 - Garçon - paris, FR - www.myspace.com/pixlfoto
Et merci d’avoir lu jusqu’au bout !!
Laurent