toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums

Nous sommes en ce moment 270 sur le Repaire - 180569 discussions - 936883 messages - 97419 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > général > DV

DV Questions générales sur le DV

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/05/2008, 18h45
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Soucis Mise au Point Nuit

Salut tout le monde,

Ce week avait lieu le Rallye de la Sainte Baume.Un bon collègue courait en copilote sur une Lotus. Alors je lui ai proposé de lui prêter mon vieux et Loyal Canon MV600

Sur les spéciales de jours c'est nickel à part que le caméscope a été mal fixé dont il part vers le haut

Video ES5 Sainte Baume - ES5, sainte, baume, Lotus, GT - Dailymotion Share Your Videos

Par contre la nuit c'est le désastre. Le caméscope n'arrête pas de faire la MAP, donc toutes les 10sec c'est flou Dommage la vue sur Cassis la nuit est magnifique

Je rajouterai un petit passage de l' embarquée plus tard pour vous montrer un exemple

Est ce que vous savez comment il faut faire pour éviter ce soucis à l'avenir?

Merci
Réponse avec citation
Vieux 22/05/2008, 20h56
Supermodérateur

Bénéficie de 31 recommandations à propos de 25 messages
Désactiver la mise au point auto et prévoir une mise au point sur infini ou a une grande distance. Tu n'auras plus de pompage sur tes plans de nuit.

Bob
Réponse avec citation
Vieux 23/05/2008, 16h39
Modérateur

Bénéficie de 5 recommandations à propos de 5 messages
Je dirais
- bloquer la mise au point manuelle sur l'hyper-focale soit environ 3 à 5 metres
- en restant en grand angle
Réponse avec citation
Vieux 25/05/2008, 22h31
Repairenaute

Oki merci des que je le récupères je regarde sa
Réponse avec citation
Vieux 26/05/2008, 00h09
Repairenaute

Petite solution

Sur ce type de caméscope je ne pense aps que tu puisse te mettre en position auto en terme de mise au point ou bien en manuel. La technique la plus simple serait d'envoyer de la lumiére adittionnelle une petite diode fixé sur le dessus de l'appareil peut faire la différence malgré tout, le mieux étant d'avoir une minette mais la encore ton caméscope n'est pas adapté pour. Donc bon fait avec les moyens du bord et dévrouille toi pour mettre de la lumiére pour que la mise au point ne change aps toutes les dix secondes. Sinon c'ets peut etre plus simple que cela, un simple objet ne serait qu'un simple bout de papier placé au premier plan peut te foirer ta mise au point en automatique...
Réponse avec citation
Vieux 26/05/2008, 17h18
Repairenaute

Bénéficie de 54 recommandations à propos de 50 messages
Posté par Rom1. Voir le message
La technique la plus simple serait d'envoyer de la lumiére adittionnelle une petite diode fixé sur le dessus de l'appareil peut faire la différence malgré tout, le mieux étant d'avoir une minette mais la encore ton caméscope n'est pas adapté pour. Donc bon fait avec les moyens du bord et dévrouille toi pour mettre de la lumiére pour que la mise au point ne change aps toutes les dix secondes. Sinon c'ets peut etre plus simple que cela, un simple objet ne serait qu'un simple bout de papier placé au premier plan peut te foirer ta mise au point en automatique...
je ne pense pas que ce soit la technique la plus simple pour filmer une scène à l'infini à travers le pare brise d'une voiture, BobArt et Gérard_M ont donné les seules solutions correspondant à cette situation.... sauf si évidemment le co-pilote shoote de temps à autre son voisin au volant. La minette dans une bagnole surtout montée sur la caméra n'est pas une bonne solution : on risque de choper le point chaud en réflection et cela peut être dérangeant pour le pilote, si l'on ne dispose pas de matos pro genre microflo, diodes, à la rigueur un néon de garagiste branché sur allume cigare, le mieux serait de s'en passer et d'utiliser l'éclairage de bord, ou d'utiliser la minette déportée ou en indirect ... avec certains risques en cours de manip ... j'ai ainsi fait un trou de la taille d'une balle de 12,7 dans la banquette cuir de la Mercedès 600 toute neuve d'un célèbre acteur français ... conclusion du proprio : "Après tout ce n'est qu'une caisse !" .... Ouf !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h59.

DV
contenus reliés
News
!  Import export Final Cut et export OMF po...
Dispo et Démos de Premiere Pro CS4, Afte...
A voir au Satis 2008
Premiere Pro CS4 riche en nouveautés
Tutoriaux
Tutorial AVS Video ReMaker : couper une ...
Magix Video deLuxe : Animation par image...
Post-Production
Montage Grand-Public
Montage Avancé
Focus Thématiques
Montage numérique familial
Monter en HDV aujourd'hui

Document sans nom

Édité par : vBulletin version 3.6.5
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0
Integrated by BBpixel Team 2008 :: jvbPlugin R1012.365.1
Tous droits réservés.
Version française #9 par l'association vBulletin francophone
Ces forums sont protégés par le Code de la propriété littéraire et artistique - RCS498481704