Bonjour à tou(te)s,
nouveau venu dans le monde du numérique (en tout cas en ce qui concerne la vidéo) je viens vers vous pour avoir un peu d'aide...
Je viens d'acquérir un Canon MV6i MC pour un bon prix, camescope certe un peu ancien mais bénéficiant d'une prise AV in et d'une prise LANC (entre autre...). Certains d'entres vous auront compris que je souhaite coupler ce petit camescope avec une paluche (je l'ai aussi...toute neuve...en 520 lignes.).
Sur les conseils d'un membre du forum (qui m'a épaulé dans les differents choix qui se présentaient à moi depuis le début de mon aventure) j'ai fait quelques tests sur le materiel acquis il y a peu.
J'en viens à mon petit problème...
N'ayant pas le mode d'emploi du dit camescope, je galère un peu pour pouvoir obtenir l'image retranscrite de ma paluche sur mon camescope. Tous les branchements sont bon (me semble t'il) j'ai testé ma paluche sur la TV (elle marche très bien...couleur, son) donc je pense qu'il manque quelque chose sur le camescope pour que ma prise AV in soit active. Mais quoi ???
La prise LANC fonctionne parfaitement (testé et approuvé)...mais pour la prise AV in (qui fait out aussi semble t'il...) il doit falloir activer quelque chose dans le menu. J'ai "gratté" un peu tout (sans changer forcement tout) mais rien...pas d'image de ce que voit la paluche, pas d'image du tout. Le camescope, lui, fonctionne à merveille, sans souçis particulier...j'avoue ne pas comprendre d'où cela peut venir.
Si un membre du forum possède ce camescope, je lui serait reconnaissant de me venir en aide.
D'autre part, je prépare un petit résumé de tout ce qu'il faut pour se lancer lors de l'achat d'une paluche et d'un camescope ou tout du moins de ce qu'il faut savoir (au minimum) pour oser se lancer...
Dans l'attente d'une réponse d'un d'entres vous...
...avec mes remerciements.