toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums

Nous sommes en ce moment 193 sur le Repaire - 176669 discussions - 916237 messages - 95399 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > général > DV

DV Questions générales sur le DV

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/04/2008, 13h43
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Désentrelacer du MPG2

Bonjour, j'ai lu pas mal de choses sur le forum et je pense (j'éspère ) avoir compris qu'un format entrelacé est un format à 50 demi-images par secondes, une ligne sur deux étant mise à jour par 20ms, alors que le progressive scan est une mise à jour compléte de l'image mais toutes les 40ms.

J'ai l'occasion d'utiliser une Sony HandyCan DCRDVD310 et j'enregistre mes films sur un Memorystick. Cette caméra enregistre exclusivement au format MPG2, et quand j'ouvre mes films dans final cut express sur mon iMac je retrouve cet effet indésirable d'entrelacement.

Comment puis-je faire pour en venir à bout? Final Cut Express a un filtre de désentrelacement mais ça n'a pas l'air de fonctionner correctement.

De plus, Final cut express n'ouvre que l'image et pas le son de mes vidéos (Final Cut Express utilisant les codecs de Quicktime, Quicktime n'ouvre aussi que la vidéo).

Merci pour votre aide!
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2008, 15h47
Conseiller Technique

Bénéficie de 16 recommandations à propos de 13 messages
Bienvenue au Repaire, Rexrex
Bon, je ne connais pas bien la structure des enregistrements MPEG-2 de ce camescope qui enregistre principalement sur DVD…
Vidéo (et audio) immédiatement accessible à une platine de salon (en DVD-RW), mais à finaliser si le (mini)DVD est "R".
Celle que tu enregistres sur la MemStick doit, je pense, avoir la même structure : les fichiers Audio et Vidéo y sont-ils multiplexés dans un seul ou distincts ?
Comment les obtiens-tu dans FCE: capture ou Import ?
Je présume "Import" et alors, du seul fichier vidéo, ce qui entraîne l' absence de son… mais, c'est une supposition.
Par ailleurs, Sony, fournit-il, avec le camescope, un logiciel de transfert sur PC ?

Quant aux effets gênants de l'entrelacement des trames (effet de peigne), il est présent lors des lectures sur écran informatique (balayage à fréquence spécifique et progressif) mais convient pour le visionnage sur écranTV ( balayage 50Hh entrelacé)…

Essaie un logiciel ( téléchargeable et gratuit) comme MPEGStreamclip… et ses possibilités de conversion.
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2008, 21h57
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Oui, je confirme que la structure du fichier enregistré sur DVD est la même que sur memorystick car une option permet de graver un fichier du memorystick vers le DVD sans utiliser d'ordinateur. L'audio et la Vidéo sont dans un même unique fichier.

Dans FCE je fais un import, et que je place le fichier sur la ligne de temps, il ne place que de la Vidéo. Or, ce même unique fichier lu avec VLC a du son! Même problème avec Quicktime, je n'ai que l'image. Génant...

Sinon, oui, Sony fournit un logiciel PC uniquement. J'éspère que je ne vais pas devoir installer BootCamp uniquement pour ça. . Enfin s'il le faut je le ferai.

Mon but n'était pas de faire de l'affichage TV, mais j'ai eu l'occasion d'avoir cette caméra à un très bon prix. Peut-être n'est-elle pas adaptée à ce que je veux en faire.

Je vais toujours essayer MPGStreamclip et vous tiens au courant.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h44.

DV
contenus reliés
News
Adobe Premiere Elements 7, les nouveauté...
transformer des clips SD en HD dans Prem...
Avid, les nouveautés 2008
Pinnacle Studio 12, la mouture 2008
Tutoriaux
Tutorial AVS Video ReMaker : couper une ...
Magix Video deLuxe : Animation par image...
Post-Production
Montage Grand-Public
Montage Avancé
Focus Thématiques
Montage numérique familial
Monter en HDV aujourd'hui

Document sans nom

Édité par : vBulletin version 3.6.5
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Integrated by BBpixel Team 2008 :: jvbPlugin R1012.365.1

Search Engine Optimization by vBSEO 3.1.0 Tous droits réservés.
Version française #9 par l'association vBulletin francophone
Ces forums sont protégés par le Code de la propriété littéraire et artistique - RCS498481704