module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

probleme de lecture - jvc gr dvp3

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par pkc, 18 Avril 2008.

Tags:
  1. pkc

pkc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai quelques soucis avec la lecture/acquisition des cassettes minidv sur mon jvc gr dvp3.

Il m'affiche des bandes fixes contenant des pixels de couleurs assez basiques (j'aurai du faire une capture d'écran, désolé), que ce soir en lecture ou en avance rapide.

le passage d'une bande de nettoyage ne m'a pas permis d'améliorer les choses.

quelqu'un aurait il une notice de ce caméscope concernant le démontage, car je me lancerait volontiers dans un nettoyage plus poussé, mais je ne sais pas par où commencer pour le démontage.

merci

N F

2. NUM9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce sont 6 bandes horizontales entrelacées de 6 bandes bonnes lors de ta lecture ?
    Si c'est le cas , c'est effectivement le manque d'une tête....le démontage n'est peut être pas necessaire ?

3. pkc

pkc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est exactement ça. et donc sav obligatoire ?

4. NUM9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Apparemment tu as déja passé une cassette de nettoyage . Bien sûr il faut refaire un enregistrement ou relire une cassette que tu sais bonne et non relire un passage mal enregistré. Les cassettes de nettoyage ne sont pas toutes de la même qualité (plus ou moins efficaces) , tu peux re-essayer une autre marque sans trop insister (c'est abrasif donc destructeur à la longue) , sinon le nettoyage manuel est délicat et risqué si tu n'as pas l'habitude. Le démontage n'est pas évident non plus ! reste le SAV ou éventuellement en éjectant le logement cassette, puis en enlevant l'alimentation, ça laisse un peu de place pour manoeuvrer en fermemant le logement.
    Mais attention !!! on nettoie pas n'importe quoi et n'importe comment !!! :col:

5. pkc

pkc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour cette réponse.
    d'où ma question initiale concernant une notice de montage ou démontage dudit camescope.

ou existe-t-il des guides de nettoyage de camescope ?

6. trebeb

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    je possède ce camescope (que je vend) et j'ai eu le meme problème.
    j'ai acheté une cassette de nettoyage à la fnac et il ne voulait pas la manger (elle ne voulait pas s'inserer)
    j'ai donc amener mon dvp3 à la fnac et pour 80€ j'ai eu un nettoyage de tete.
    En 7 ans c'est le premier que je fais et vu qu'il a pas mal voyagé, je suis tres satisfait de la fiabilité.

Chargement...

Partager cette page