Merci de me repondre,
Dans un premier temps je voudrais corriger les noms que j'ai donné dans ma question car en consultant la documentation de chez pinnacle concernant la studio dv+, ils decrivent malheureusement MAL leur carte.

Et j'avais pris en référence leur therme pour être precis....
Donc je rectifie "composite" et "s-vidéo" et m'exprimerai avec les couleurs, ce qui evitera les malentendus.
Avec la sortie de couleurs jaune je n'ai rien alors qu'avec la sortie noire multibroches j'ai l'image mais en N/B.
Je branche sur un magnétoscope avec un adaptateur(neuf) qui reçoit ce type de prise, qui repare à la TV via un cable peritel avec toutes les broches.
Pensant que mon televiseur(tv 36 cm philips pal/secam neuf) ne commutait pas correctement et qu'il me restituait que le N/B, j'ai tout de même enregistré avec le magnetoscope.
Et en repassant la cassette sur mon installation familliale normal, l'image est toujours en N/B.
J'ai changé de place les prises péritel pour être sùr, j'ai racheté de prises , des cables, des machins, des bidulles... Suis passé par le tuner de la Tv pour recevoir le signal du magnetoscope et toujours N/B!!!
Par contre en branchant directement cette prise noire multibroches de ma carte dv+ à mon televiseur familliale (qui possède ce type de prise en façade) CELA FONCTIONNE EN COULEUR!!!
Bizarrement, il y a un ou deux mois, je ne possèdais pas le moniteur tv philips, j'arrivais parfaitement à enregistrer, en couleur sur mon magnetoscope que je ne dedie qu'à cela.
Mais d'un seul coup et sans raison physiquement apparente, cela ne fonctionne plus.
Alors pour faire des test, je me suis penché vers la sortie RCA jaune et là malheureusement rien n'apparait... Ni en couleur Ni en N/B!!!
Ma carte Dv+ est encore garantie et je voudrai connaitre le résultat de l'exploitation normal de cette sortie par quelqu'un qui l'aurait déjà pratiquée... Chose, qui n'est pas décrite sur la doc de pinnacle et ce qui laisse à penser qu'elle fonctionne comme sa grande soeur d'à coté (Prise noire multibroche), donc sans manip particulière... Contrairement à la Dc10 où l'on pouvait commuter le type de sortie et sa norme.
Merci d'avance