Posté par yvo
Désolé, je ne suis pas toujours présent.
Ma cam est une VX2000 que j'ai depuis plusieurs années et qui m'a toujours donné satisfaction. Je ne pense pas à un pb optique car cela arrive très rarement. C'est juste lorsque je veux faire le point en TGros Plan (en manuel), puis revenir à une focale moyenne.
La manip consiste à être en manuel, mettre en zoom max, j'appuie sur le bouton qui permet de passer en auto pour faire le point, puis je relache ce bouton pour revenir en manuel. Je choisis ensuite ma focale.
La méthode est bonne : zoom max sur l'objet (ou la zone) qui t'intéresse. Ensuite, mise au point avec le push auto ou en manuel. Enfin, dé-zoom à la hauteur souhaitée : l'objet sur lequel a été fait la mise au point doit rester net, le reste peut ne pas l'être.
Petite précaution : le push auto est parfois paresseux. Il l'est d'autant plus que l'objet (ou la zone) sur lequel on fait la mise au point n'est pas très contrasté. D'ailleurs, une MAP par temps gris est plus difficile à faire qu'en plein soleil. Par conséquent il n'est pas suffisant d'appuyer sur le push auto pour avoir la bonne MAP. Il faut parfois savoir insister un certain temps.
Bob