Salut, merci pour ta réponse.
Tout d'abord, je suis loin d'être pro

, mais c'est une vraie passion que j'ai depuis tout petit, et genre je regarde un film ou tout autre truc vidéo, je regarde avant tout et je cherche a comprendre comment cela a été filmé etc...
Apres, pour le logiciel, je sais que c'est de la daube, mais un amis doit me passer Ulead10 qui est déja mieux, mais j'ai déja bosser sur du Adobe Premiere Pro 2.0 et c'est le top !
Mais la je ne l'ai pas donc il me retsait que ce vieux truc achin Windows, et ayant tout juste 17ans je n'ai pas les moyens pour un logiciel à 1 000€, mais je vais bosser pour l'accquérir par la suite.
Apres ce qui est de mon montage c'est revenu tout seul, mais ca ma foutu vacghement peur car je dois passer ma video vendredi ( sans pouvoir retoucher la semaine au montage ) au gars de la TV ou ce sera diffusé ( TV8 Mt-Blanc ).
Donc voilà tout est reglé.
Ah aussi tant qu'on y est, et pur pas polluer d'autres posts, si tu/ vous savez, pour l'achat d'une caméra par la suite plus type pro, est-ce que ca vaut le cout ?
Moi j'ai flashé sur la XL2, apres je ne sais pas ce qu'elle vaut ( surement tres bonne ) mais es-ce que ca sera trop compliqué et complexe pour moi ?
Et je ne sais pas ce qu'il existe non plus comme autres types de caméras, ce serait pour l'acheter dans un an ... Et je fais surtout des "films" sportifs, genre VTT de descente, ski etc...
Voilà merci a+++