Bonjour,
Je possède un camescope Canon mini DV équipé d'un port firewire prévu pour le raccordement sur une carte PC, ou sur un graveur de salon.
Je souhaite raccorder ce camescope sur un graveur de salon Samsung, lui même équipé de la même connectique, afin de faire des sauvegardes de mes vidéos sur DVD.
J'ai essayé de faire marcher les 2 appareils ensemble voici qq mois, sans succès, et je tente de m'y coller de nouveau.
Les détails :
Modèle de camescope :
Canon : MVX1S E
Modèle du graveur de salon :
Samsung : DVD-HR735
J'ai réussi voici qq mois, et j'arrive aujourd'hui au même résultat, à raccorder le camescope sur le graveur, à entrer dans les menus du graveur pour activer la prise "DV" sur laquelle le camescope est branché.
Le problème :( : le graveur m'affiche systématiquement "Le lecteur DV n'est pas connecté"
Vu le contexte, je ne vais pas loin.
Ce qu'il faut savoir, c'est que j'avais fait les mêmes manipulations voici plusieurs mois, et que le camescope avait été détecté directement. J'avais alors pu faire un DVD, en dehors du fait que je n'arrivais pas à le lire sur un autre lecteur de DVD que celui d'origine.
En parcourant les menus, j'avais cherché à le finaliser.
En dehors de ces manipulations, depuis une seconde tentative de copie, le camescope n'était plus reconnu.
J'en suis resté au même point ... "Le lecteur DV n'est pas connecté" :(
Il en est de même depuis cette période.
J'ai eu des doutes sur mon camescope, que j'ai prêté à un ami pour qu'il l'essaie sur un autre graveur de marque Sony, avec mon cable firewire ... et ça marche.
Le problème ne vient donc pas du camescope ni du câble.
Reste le graveur.
Il était neuf sorti du carton lors de la première série d'essais.
Son port firewire de raccordement DV serait il tombé en panne ?
Aurais-je touché un menu que je n'aurais jamais dû toucher ?
Le firmrware aurait il buggé pour une raison inconnue ?
Quelqu'un connaitrait il une solution ou une piste ?
--> Reset du graveur pour le remettre aux paramètres usine puisque ça marchait au début ? Je n'ai pas trouvé de bouton de reset
--> Mise à jour de firmware du graveur ? Pas trouvé sur le site Samsung
Merci de l'aide que vous pourriez m'apporter.