07/01/2008, 10h30
|
| Repairenaute | | Date d'inscription: April 2003
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
| |
Salut et bonne année.
Je tombe sur ton poste par hasard.
Moi, je possède un cam en D8 (mais mini dv, c'est pareil, il n'y a que la taille de la k7 qui change. Pb : le D8 tend à disparaître, il va falloir que je m'en occupe).
Tu dis "je voudrais savoir s il n y a pas une marque meilleur qu'une autre , et s il n y a pas un model dans une gamme qui serait meilleur pour filmer la nuit , c'est-à-dire plus sensible .".
Quand on fait de la video, en analogique comme en numérique, la sensibilité ne dépend pas de la k7, que je sache, comme un film argentique, mais du camescope (sensibilité, ouverture, objectif, éclairage...). Donc tu prends les k7 que tu veux. La différence entre les marques et type de k7 se fera sur la qualité du support lui-même, donc sur la durée de vie en particulier.
Par exemple, pour mes k7, les types de k7 seront : 8 mm, HMP (ou D8 c'est pareil), HME... J'utilise la k7 pas chère (mais tjrs Sony) pour filmer (je réutilise même mes anciennes k7 analogiques - c'est valable parceque j'ai un cam D8-) et des HMP pour conserver mes plans après dérushage). Mes films montés sont repris sur des K7 de base.
Pas de HME (je n'ai pas les moyens).
Pour diffuser mes films, j'utilise les DVD ou les k7 VHS (de - en -).
Voilà mon expérience.
A +
Ben.
|