Je suis d'accord avec homero, le choix de la camera est certes important mais elle ne donnera pas un look film pour autant, même si elle scanne en 24p et que tu choisis un réglage gamma type cinéma. J'insiste sur ce point avec emphase : le look cinéma vient de la photographie, et sans un bon directeur de la photo tu n'auras pas une belle image. Tu peux parfaitement tourner en entrelacé avec une pd170 (au look archi vidéo) et obtenir un film superbe pour peu que la lumière ai été fait avec soin et que la photo ai été reprise en prost-production ou filtrée optiquement à la prise de vue.
On en parle souvent sur le repaire je te conseille de lire cette page
http://www.repaire.net/forums/dv/149...ge-cinema.html où l'on donne quelques conseils rapides sur le sujet.
Personnellement je trouve que les films tournés avec la DVX-100 passent très mal projetés au cinéma. Je me suis plusieurs fois fait la réflexion et ce n'est pas uniquement en raison de l'enregistrement DV. Certains long métrages tournés en DV sont superbes comme
28 jours plus tard de Danny Boyle tourné avec la XL1 de Canon, alors que tout ce que j'ai vu en DVX (Murderball, Sundance ou PVC-1, quinzaine des réalisateurs à Cannes) ne m'a jamais convaincu. L'image perds toute son epaisseur, elle bave très fort alors que ce sont des arguments souvent opposés a ses concurentes.
Sur un téléviseur CRT en revanche effectivement elle a un super rendu... Peut être juste un manque de chance au niveau des Directeurs de la Photographie...