module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

export sur bande, compatible?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par uruloki, 8 Octobre 2007.

Tags:
  1. uruloki

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    en voulant remettre sur bande mes montages je me suis rendu compte que mon panasonic NV-GS35 n'avait pas la fonctionnalité DV IN, je regrette de ne pas avoir fait plus gaffe lors de l'achat.
    bref, est-il possible d'exporter les montages sur un autre camescope emprunté (un canon mv 550i qui lui je crois dispose de cette entrée DV)?
    si oui est ce que les K7 DV seront lisibles sur mon camescope à moi?
    j'imagine que ces questions paraitront triviales à certains mais toute réponse sera bienvenue :jap:

2. cupidor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    A uruloki, oui, bien sur ! L'entrée dv enregistre un flux numérique, donc il est possible d'importer ou d'exporter d'une caméra à une autre et vice versa.
    Cordialement.

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Oui c'est la bonne ... et seule solution qu'utilisent les possesseurs entre autres des GS75, 180, 230 excellentes à la prise de vues et dont le seul défaut est bien celui qui vous concerne... D'autant plus regrettable que d'autres modèles de la gamme ont à une époque été équipés de ce DV IN

4. thierry.buferne

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjur à tous,

Je viens me greffer à ce post qui m'intéresse au plus haut point car je viens de faire la récente acquisition d'une NV-GS 230 qui fonctionne à merveille (attention ce n'est que mon avis de novice) mais avec lequel j'aimerai importer les montages définitifs sur les bandes de rushes.

Bref, après moultes recherches, en France nous achetons le NV-GS230 EF-S ou EG-S qui ne permettent pas le DV-IN et en Suisse (hors EU) nous pouvons acheter le modèle NV-GS230 EK-S qui lui autorise le DV-IN.

Ce message pour vous demander, avec vos années d'epériences, si d'après vous le débridage peut se faire ? et si oui, où peut-elle se faire (boutique, web, ...) ?

merci pour l'intérêt porté à ce message.
    Thierry

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Vous avez bien fait de vous manifester, j'ignorais tout de cette version 230 K débridée d'origine ... pour les heureux membres de la Confédération. Un post à rajouter éventuellement sur le forum Prise de Vues : Panasonic ... il y aura peut être un bidouilleur crackeur de génie pour trouver la combine offrant le DV IN aux 230 séries F et G ... à moins que le circuit ne manque sur celles-ci ! :(

6. uruloki

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai cru comprendre qu'ils étaient bridés en hard...
    bon à mon niveau je vais emprunter un 2eme camescope pour l'export, vu le prix prohibitif des enregistreurs dv pro...
    merci aux intervenants pour les réponses.
    Une dernière question cependant, est-ce que les bandes enregistrées sur le canon seront lisibles sur le pana ??

7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    oui, mais évitez les modes LP par sécurité

8. uruloki

Points Repaire:
    100