toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums

Nous sommes en ce moment 250 sur le Repaire - 180530 discussions - 936666 messages - 97407 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > général > DV

DV Questions générales sur le DV

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/09/2007, 23h02
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
dans tous les sens...

bonjour à tous
déja le titre en dit long car je ne savais pas exactement dans quelle rubrique poster.
Je vais essayer de faire simple.
Je desire couvrir une manisfestation en realisant de petites videos flash projetées avec un video projecteur.
existe t-il un materiel pouvant transmettre ( à distance) mes images de mon petit camescope vers un ordi pour la projection en "direct" et à faible cout.
ou est ce mieux de faire un leger differe ? en passant par premiere en creant une sequence en avi.? mais là encore quel logiciel faut il pour diffuser d'un ordi vers un video projo ?

dans la journee plusieurs camescopes filmeront differents points de la manisfestation afin de faire un mini journal le soir de qqs minutes. est ce que premiere(dont je dispose) est le plus approprie pour ca?

mon materiel etant tres tres amateur panasonic "nvgs230" +micro externe, est ce pas un peu surrealiste de ma part ?

d'ailleurs j'ai achete un casque ha-nc80 de jvc (qui fonctionnait avec mon canon mv200) ne sort aucun son et de plus gresille, si qq'un a la solution ? merci

un dernier point , ma licence premiere peut elle fonctionner de facon temporaire sur un autre ordi que le mien ?car je voulais louer un ordi pour l'occasion.

merci d'avance à ceux qui prendront le temps d'eclairer ma lanterne.
Réponse avec citation
Vieux 12/09/2007, 23h21
Repairenaute

Bénéficie de 54 recommandations à propos de 50 messages
Posté par kalis.arts Voir le message
existe t-il un materiel pouvant transmettre ( à distance) mes images de mon petit camescope vers un ordi pour la projection en "direct" et à faible cout.
mon materiel etant tres tres amateur panasonic "nvgs230" +micro externe, est ce pas un peu surrealiste de ma part ?

d'ailleurs j'ai achete un casque ha-nc80 de jvc (qui fonctionnait avec mon canon mv200) ne sort aucun son et de plus gresille, si qq'un a la solution ? merci
.
Il y a des transmetteurs video analogiques 2,4 Ghz ... mais tout dépend de l'environnement, de la distance .... Ca ne coûte pas cher mais difficile d'espérer plus de 30 m de portée fiable si l'émetteur ne voit pas le récepteur. Faites une recherche sur les mots video transmisssion avec le moteur en bas de page
Pour le casque sur les Panasonic GS230, il faut aller dans le menu et attribuer la sortie jack 3,5 au casque. Cela dit c'est une très bonne caméra en rapport qualité-prix (et peut-être même la meilleure ...) et avec un micro externe ça devrait bien marcher.
Pour le reste je ne suis pas compétent ...
Réponse avec citation
Vieux 12/09/2007, 23h31
Repairenaute

merci pour les infos Homero.
pour le reglage , il est dejà sur sortie/casque.
et ça ne marche pas !!!
Réponse avec citation
Vieux 13/09/2007, 09h42
Repairenaute

Bénéficie de 54 recommandations à propos de 50 messages
Posté par kalis.arts Voir le message
pour le reglage , il est dejà sur sortie/casque.
et ça ne marche pas !!!
Pas normal, dans un premier temps essayez un autre casque (n'importe quoi avec un jack 3,5 mm stéréo) pour détecter si le problème vient de la caméra. Votre casque JVC ne serait-il il pas un modèle anti-bruit donc alimenté et origine d'une incompatibilité ? C'est une idée en l'air ... basée sur rien ... mais peut-être serait il plus sage de contrôler avec un casque classique. Autre test : repassez le menu en mode d'origine (pas casque) et testez la fonction audio out dans les conditions où elle devrait fonctionner... est ce que cela marche ? Si cela marche, il se pourrait que l'ampli casque ait morflé ... SAV !
Je complète avec les transmetteurs video : vous avez un article dans le dernier "Camera, video et multimédia" sur le sujet, d'autre part il y avait un truc qui s'appelait ADSTech Medialink et qui permettait d'expédier des images et sons en Wifi, je n'ai jamais essayé, il y avait eu un grand article sur le Repaire à ce sujet.

Dernière modification par homero 13/09/2007 à 15h12. Motif: idée de dernière heure
Réponse avec citation
Vieux 13/09/2007, 22h20
Repairenaute

j'ai teste le camescope avec un autre casque "basic" ,c'est bon.
j'ai teste le casque avec mon ancien camescope c'est bon.
j'ai teste le casque sur une chaine hifi , c'est bon.
j'ai teste le casque sans la pile interne sur le pana c'est toujours pas bon .
en gros des que j'associe le camescope pana et le casque jvc il y a dans l'oreille gauche une partie du son et dans la droite un ronflo-gresillement.
pour l'article je regarde des demain dans un kiosque , merci du tuyau.
Réponse avec citation
Vieux 13/09/2007, 22h29
na0 na0 est déconnecté
Repairenaute

Bénéficie de 2 recommandations à propos de 2 messages
as-tu branché le micro externe que tu branches le casque sans la pile interne sur le pana? Si oui, et que son n'est que à gauche, c'est que c'est un micro mono, et non un micro stéréo.
Réponse avec citation
Vieux 13/09/2007, 22h41
Repairenaute

le micro est ponte , c'est un faux stereo , mais surtout c'est que cet ensemble fonctionne sur mon ancien camescope (canon mv200) ???
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h19.

DV
contenus reliés
News
!  Import export Final Cut et export OMF po...
Dispo et Démos de Premiere Pro CS4, Afte...
A voir au Satis 2008
Premiere Pro CS4 riche en nouveautés
Tutoriaux
Tutorial AVS Video ReMaker : couper une ...
Magix Video deLuxe : Animation par image...
Post-Production
Montage Grand-Public
Montage Avancé
Focus Thématiques
Montage numérique familial
Monter en HDV aujourd'hui

Document sans nom

Édité par : vBulletin version 3.6.5
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0
Integrated by BBpixel Team 2008 :: jvbPlugin R1012.365.1
Tous droits réservés.
Version française #9 par l'association vBulletin francophone
Ces forums sont protégés par le Code de la propriété littéraire et artistique - RCS498481704