Salut,
Merci de la réponse rapide.
Pour le diamètre, je ne l'ai plus en tête, je regarderai ça ce soir mais de mémoire ça doit être dans les 27mm (moins de 32mm en tout cas car j'ai du mettre une bague de restriction sur le pas de vis de mon téléconvertisseur Kenko 2x pour pouvoir le monter sur le PC5-E) - je crain de devoir renouveler aussi ce matos si je change de camescope, ce qui va encore attaquer le budget - surtout lpour racheter un grand angle de bonne qualité...
Je ne comprend pas bien la tendance actuelle des constructeurs à créer des nouveaux modèles de caméras sans cesse moins performantes que les précédentes sur la gamme DV. On dirait qu'ils ne prennent plus en compte les "exigences" des videastes amateurs et ne diffusentent plus que du matos d'entrée de gamme histoire de driver les amateurs avertis vers le HDV -gamme qui d'ailleurs me semble à peine mieux lotie sur le plan de l'évolution, puisqu'on y perd trop souvent des fonctions qui étaient très pratique comme les MAP par bague et commandes manuelles par boutons et non par écran tactile, qui existaient pourtant sur les modèles "d'avant"
Plus ça va et plus je me dit que je vais continuer avec mon PC5 en espérant qu'il ne rende pas l'âme avant longtemps !
Bonne journée !
@+