module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Panasonic NV-GS320 EK-S ou Sony DCR-HC96E

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Baal77, 26 Juillet 2007.

Tags:
  1. Baal77

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Panasonic NV-GS320 EK-S (Modele suisse avec DVin) ou Sony DCR-HC96E

Bonjour,

Voilà mon dilemne.
    Je veux m'acheter un camescope pour faire plutot du film famillial, mais on n'est pas à l'abri de vouloir pousser l'amusement assez loin.
    Je veux absolument du miniDV car mes PCs ne me permetteront pas de monter du HDV, et mon budget ne le supporterait pas non plus, et les cam DVD ou HDD ne m'enchantent guèreà cause de leur format MPEG-2.

J'ai autour de 500€ à craquer.

Dans mes prérequis je veux absolument une prise DVin pour sauvegarder mes montages sur cassette miniDV. J'aurais également voulu une prise A/V in mais ce n'est pas prioritaire.

Ensuite, en top critère de sélection je veux une sensiblité en basse lumière qui me permette de filmer sans un bruit atroce, ou bien tout en vert (SuperNight Shot) ou bien en mode Power Point (tout saccadé).

J'avais évincé le Pana 320 car il ne disposait pas du DVin, mais en Suisse, le GS320-EK-S dispose de cette prise (mais pas de la A/Vin). De plus, le tri-CCD me plait beaucoup.
    Le HC96 possède les 2 entrées, mais est monoCCD (1x1/3" contre 3x1/6"). Il a une base de connexion que je ne sais pas qualifier (avantage ou inconvénient ?).
    Le Panasonic se règle d'une seule main (la droite) grâce à sa super roulette, là où le Sony passe par l'écran LCD. Qu'arrive-t-il si le LCD lache ? Le camescope devient inutilisable ?

Niveau tarif, le Sony me couterait 410€, alors le Panasonic me couterait 460€.
    Mais le Pana permet de mettre des batteries compatibles (35€ la 2100 mAh) là où le Sony n'accepte que les Sony (Système InfoLithium-Ion) qui seront forcément plus cheres (non ?).

Le choix est difficile.
    Que choisir ? Tri-CCD ? A/Vin ? Le moins cher ?

Merci par avance pour vos avis éclairés ...

++

Baal77

#1 Baal77, 26 Juillet 2007
    Dernière édition: 30 Juillet 2007
Chargement...

Partager cette page