module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

image par image

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by aliocha123, Jul 23, 2007.

Tags:
  1. aliocha123

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je suis possesseur d'une caméra numérique canon MV900 et j'aimerais juste savoir si il était possible de filmer en image par image avec car j'ai perdu le mode d'emploi. J'ai bien l'impression que non, mais comme j'en ai réellement besoin, je prie pour une réponse miraculeuse. Merci.
    julien.

2. barraalice

Trophy Points:
    4,830
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Je ne sais pas si ta caméra en est capable nativement, mais si ce n'est pas le cas ne te fais pas de soucis, il existe de nombreux logiciels comme Stop Motion Pro, Animator DV, Stopmotionmaker ou encore Stop Motion Station qui vont t'aider grandement dans la réalisation de tes films à partir d'une caméra vidéo.
    Si tu es alergique à l'achat de nouveaux programmes pas de problèmes, le monde du gratuit existe et a de nombreux outils disponibles :
    MonkeyJam MotionMage et plein d'autres encore disponibles à l'adresse : Stop Motion Software & Tools :: Review

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Finalement c'est plus facile à réaliser avec un appareil photo numérique qu'avec un camescope.
    J'ai fait dernièrement un test avec mon EOS 350D et c'est très simple et efficace avec un pied et un déclenchement programmé,
    @+

4. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Pour des raisons purement mécaniques, on ne peut pas faire de l'image par image en DV, et encore moins en HDV pour des raisons de GOP. Par contre si le caméscope a un mode photo, pourquoi ne pas s'en servir.
    Avec l'assistance d'un ordinateur, l'image par image directement en DV est facile à faire.

Sinon, GEGE92 a raison, un APN peut le faire très simplement. Un certain nombre de films d'animations (SD et HD) ont été tournés avec des APN. Un exemple : Pierre et le loup qui est passé ces derniers mois sur Arte et dont le making of était un régal pour les fans d'animation. :)

5. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,150 / -20
    Dans "Windows news" N° 159 Eté 2007, un article de Gérald Widamment : "Créez votre première animation image par image" ....

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous