Nous sommes en ce moment 187 sur le Repaire - 178367 discussions - 924717 messages - 96293 Repairenautes inscrits |
| DV Questions générales sur le DV |

09/04/2007, 23h57
|
|
Repairenaute
|
|
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
|
|
|
mini caméra, qu'en pensez-vous ?
bonjour
Est-elle de qualité suffisante cette mini caméra Traveler de 5 mégapixels, si on ne souhaite pas en faire grand-chose, ou est-ce trop gadget même si on ne demande pas la lune. Appareil qui était vendu dernièrement dans les magasins Aldi, garantie 3 ans.
Aldi Traveler DV 5070
Aldi Caméra - appareil photo - webcam - lecteur MP3. (GARANTIE 3 Ans) Affaire à saisir à partir d’aujourd’hui ! Prix 89,99€
Le Traveler dv 5070 est une minicaméra à 5 Mégapixels.
Zoom digital 8x. Résolution vidéo 640 x 480 et 320 x 240. Moniteur 2,5″ LTPS LCD. Mémoire interne 64 Mo. Vendue avec câble USB, câble TV, sacoche, chargeur, 1 accumulateur Li-Ion, trépieds de table, programme de travail d’image.
Enfin bref une petite merveille de simplicité et d’efficacité ! Le seul bémol, il n’y a pas de prise micro.
|

10/04/2007, 00h16
|
 |
Repairenaute
|
|
Bénéficie de 14 recommandations à propos de 14 messages
|
|
Encore moi ..!!! Te rends tu compte...?!!!
Posté par rabatjoie
bonjour
Est-elle de qualité suffisante cette mini caméra Traveler de 5 mégapixels, si on ne souhaite pas en faire grand-chose, ou est-ce trop gadget même si on ne demande pas la lune. Appareil qui était vendu dernièrement dans les magasins Aldi, garantie 3 ans.
Aldi Traveler DV 5070 Aldi Caméra - appareil photo - webcam - lecteur MP3. (GARANTIE 3 Ans) Affaire à saisir à partir d’aujourd’hui ! Prix 89,99€
Le Traveler dv 5070 est une minicaméra à 5 Mégapixels. Zoom digital 8x. Résolution vidéo 640 x 480 et 320 x 240. Moniteur 2,5″ LTPS LCD. Mémoire interne 64 Mo. Vendue avec câble USB, câble TV, sacoche, chargeur, 1 accumulateur Li-Ion, trépieds de table, programme de travail d’image. Enfin bref une petite merveille de simplicité et d’efficacité ! Le seul bémol, il n’y a pas de prise micro.
 salut rabatjoie
Que les toutes premieres caméras le plus bas de gamme mais sérieuses sont vendues pour ~ 320 € ..!!!
Ce bidule n'est qu'un vulgaire gadget attrape "gogo" ..passe ton chemin ..
Dire qu'il y en a ( et il vont être nombreux ) qui vont se faire avoir .. l'arnaque n'est pas très loin
Au pire cela peut servir de webcam
Bertrand 
|

10/04/2007, 00h51
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
J'ai bien fait de passer mon chemin alors, pourtant j'avais tendance à être impressionnée par les 5 mégapixels (comme j'y connais rien). Faut pas s'y fier alors à tous ces grands chiffres.
Là aussi, alors, c'est de la camelote :
Aiptek Pocket DV 3300
2 mégapixels à côté de l'autre qui en a 5, ridicule. 
Dernière modification par rabatjoie 10/04/2007 à 01h21.
|

10/04/2007, 14h48
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Et là 5,2 mégapixels chez Internity :
Caméra Airis VC001 - Internity
|

10/04/2007, 16h07
|
|
Repairenaute
|
|
Bénéficie de 2 recommandations à propos de 2 messages
|
|
|
Tu recherches vraiment tous les nanards du marché ! :lol:
|

10/04/2007, 16h28
|
|
Repairenaute
|
|
Bénéficie de 22 recommandations à propos de 15 messages
|
|
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Sacré Video98 !!! J'ai éclaté de rire devant mon écran.
Mais ce n'est pas pour se moquer, Rabatjoie. Simplement tu es arrivé à nous trouver des engins dont on ne soupçonnait même pas l'existence (en tous cas pas moi :lol: )
Mais maintenant, tu vas voir, il y a plein de gens compétents ici qui vont t'expliquer ce que c'est qu'un "VRAI" camescope. 
|

10/04/2007, 17h06
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
|

10/04/2007, 17h36
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
|

10/04/2007, 17h44
|
 |
Modérateur
|
|
Bénéficie de 8 recommandations à propos de 8 messages
|
|
Il est certain qu'avec les réponses que tu nous donne, tu ne va surement pas te faire que des amis ici...
Les réponses de JLH37 et de Vidéo98 n'étaient surement pas rabaissantes envers toi, il y a juste un peu de taquinerie... pas la peine de prendre la mouche !
Quant a la lutte des classes et l'utilisation de camescopes pro par des pros, tu constateras à la lecture des forums que ce n'est absolument pas le cas ici. Tous les publics se mélangent pour justement donner la richesse des forums. Personne ne te prends de haut ici...
++
P.S : merci à l'avenir d'éviter l'abus de smiley's, qui plus est énormes et d'un goût parfois douteux...
|

10/04/2007, 18h36
|
|
Repairenaute
|
|
Bénéficie de 22 recommandations à propos de 15 messages
|
|
Posté par Arthur le moine
Les réponses de JLH37 et de Vidéo98 n'étaient surement pas rabaissantes envers toi, il y a juste un peu de taquinerie... pas la peine de prendre la mouche !
Merci Arthur le moine car c'était effectivement le cas, juste un peu de taquinerie.
Mais ce n'est pas bien grave car entre deux coups de massues, trois coups de poing, un coup de hache et le passage à la guillotine j'ai réussi à m'en sortir
Allons Rabatjoie, il ne faut pas être... rabat-joie.
Ce que l'on recherche c'est éviter que tu dépenses ton argent pour du matériel dont tu ne pourras rien tirer de valable.
Et, même dans la cour d'école, je connaissais trop bien la valeur de l'argent pour éviter de le gaspiller, même dans des vêtements de marque. 
|

10/04/2007, 19h33
|
|
Repairenaute
|
|
Bénéficie de 2 recommandations à propos de 2 messages
|
|
Avoue quand-même que donner le lien d'une nouvelle arnaque à dix sous juste après avoir eu un avis clair sur la question avait un côté un peu cocasse. Sache quand-même que je n'ai absolument pas cherché à t'humilier car ce n'est pas mon style et pour ce qui est des pros sur le Repaire, ils sont en minorité face aux amateurs qui viennent chercher des solutions à leurs problèmes.
Maintenant si tu cherches un objet pour t'amuser sans prétentions, rien ne t'empêche de faire usage de ces gadgets et de nous donner ton avis, il sera reçu ici sans moqueries.
Mais je ne fais pas trop des soucis, ton sens aigu de l'usage des smileys montre que tu as un bon sens de l'humour et c'est tout à ton avantage.
Posté par rabatjoie
 Mais bien sûr que je me doute que je suis ridicule  avec mes gadgets, sur un forum de pro de la vidéo, qui savent utiliser de gros camescopes alors que moi je sais à peine prendre une photo avec un appareil des plus rustiques.
Non, non, tu n'es pas ridicule, mais les différents tutoriels du Repaire pourront t'aider à naviguer dans ce monde que tu dis ne pas trop connaître.
Vu le prix des camescopes, c'est pas demain que j'en achète, et j'ai rien à filmer d'abord, c'est pour ça qu'une petite merde me suffirait amplement pour faire joujou. 
Bonne entrée en matière sur ta situation. C'est déjà un sujet de tournage.
 Encore un gros bourge qui se moque de ceux qui n'ont pas les moyens. La lutte des classes n'est pas terminée, non. 
Attention, en cette période pré-électorale, le temps d'intervention à connotation politique risque d'être limité selons les règles en vigueur.
Ton post m'aura au moins permis de récupérer une belle collection de gifs animés.
Sans rancune rabatjoie. 
Dernière modification par Vidéo98 10/04/2007 à 22h25.
|

10/04/2007, 21h28
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Je plaisantais moi aussi, je ne suis pas susceptible à ce point. Et regardez, un petit dernier pour la route ? Toshiba, caca aussi je suppose.
Misco.fr - CAMILEO MINI CAMESCOPE NUMERIQUE 5 EN 1 TOSHIBA
Y'en n'a pas un parmi les 4 qui soit censé être mieux que les autres ? ou ils sont à égalité en soi-disant nullité ?
|

10/04/2007, 21h40
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Rabatjoie,
Dans la réponse de Bcauchy, tout a été dit. Le scandale dans ce genre de "bidule", c'est la terminologie, on appelle CAMESCOPE, ce qui est une WEBCAM, il semblerait un peu plus perfectionnée, et encore à voir.... demain on appellera aussi "caméscope" un télephone portable...
"A vendre Caméscope Numérique, avec Fonction photo, téléphone, lecteur MP3, GPS, ... 72,33 € "...
Qui dit mieux !!
|

10/04/2007, 22h00
|
|
Repairenaute
|
|
Bénéficie de 39 recommandations à propos de 36 messages
|
|
Rabatjoie (qui ne mérite pas ce pseudo !) n'a pas besoin de caméra, il fait un tabac comme cartooniste .  .. Ce débat aura eu le mérite de saquer les merdes qui squattent la rubrique DV d'Ebay. J'en ai essayé une pour voir ! Catastrophiquissime  .... On fait nettement mieux avec un appareil photonumérique en mode video d'il y a 5 ans ... Cela dit ce serait peut-être marrant d'écrire des scénars adaptés à ce matériel ... à refiler au forum "Cinéma expérimental" ....
|

10/04/2007, 23h05
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
C'est ce fameux 5 mégapixels qui en met plein la vue à ceux qui n'y connaissent rien. On aurait tendance à tomber dans le panneau à voir ce grand chiffre. 
|

11/04/2007, 13h36
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
et oui, rabat-joie.
Si tu fais une recherche sur le forum, le probleme de "combien de pixels faut-il " a ete traité moultes et molutes fois.
Et, grosso modo, pour des cameras bas de gamme, la reponse consensuelle est: "pas la peine d'avoir plus de...400 000 pixels...Le reste est perdu au detriment de choses importantes comme la sensibilte en basse lumiere..."
Pour les cameras plus haut (sans passer a la haute resolution) le consensus s'etabilt vers le mega pixel...Alors, tes 5M :lol: :lol: :lol:
Continue a bucher la video au travers de ce forum. Tu verras, on y apprend beaucoup, pour se proteger des arnaques.

|

18/04/2007, 13h27
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
|
Pourqoi pas si expérimental ?
Homéro énonçait la possibilité d'utiliser ce type de matériel dans une démarche expérimentale.
C'est une excellente idée. Je trouverais d'ailleurs extraordinaire d'ouvrir un sous-forum dédié à l'expérimental.
Certe, dans le cadre d'un film de fiction, d'un documentaire, ou même d'un film de vacance, ce type de matériel se révèlera insufisant.
Pourtant, dans une démarche expérimentale, il peut s'avérer riche de possibilité.
Il y a quelques années, mon caméscope était tombé en panne. Au chômage, je ne possédais pas les fonds nécessaires au remplacement.
Lorsque je vis ces porte-clès présentés, chez aldi justement, comme des appareils photo numériques, piètre wabcam en réalité, mon coeur fondit. Pour moins de dix euros, j'allais pouvoir prendre les images nécessaires pour réaliser un film. Ce que je fis.
Via première, j'ai animé les photographies prises. Le principal problème concernait la définition. Les photo étaient si petites, qu'à la taille vidéo, elles apparaissaient fort pixellisées.
Je les ai rattrapées en "floutant" et ajoutant énormément de bruit. Cela a donné un chouette film. Les maladresses émanaient plus du langage et des idées que du matériel.
Au début de ce mois, je suis allé à une projection de courts metrage amateur. L'un des réalisateurs ne réalisait ses films qu'à partir d'une webcam. Si les films étaient merdiques, c'était moins dû au matériel qu'aux idées cinématographiques de ce dernier. Une caméra professionnelle n'eut rien changé à la qualité des films.
Donc, en effet, ce n'est pas parce que l'on en parle moins que la lutte des classe n'est plus effective.
Les laissé pour compte se retrouve dans l'expérimental, derniers lieu de liberté et d'ouverture cinématographique.
Donc, Rabajoie, Cher ami, lance-toi ! Construis un projet adapté à ce matériel. Si ce dernier est en béton, alors il le film ainsi réalisé sera merveilleux.
Cela étant dit, Mon petit canon MV700 fut libératoire...
|

18/04/2007, 14h18
|
|
Repairenaute
|
|
Bénéficie de 39 recommandations à propos de 36 messages
|
|
Il y avait il a quelque temps un festival de films tournés avec des téléphones portables mais j'ai perdu la référence ... si le matériel pognoneux champion de la mire de def ne fait pas forcément le cinéaste, les idées et détournements quant à son emploi sont par contre de son fait ... ça n'assoit pas toujours une représentation sociale avantageuse ... Faut de tout pour faire un Monde ... sinon tous feraient le même film et qu'est ce qu'on se ferait ch... ! A ces conditions Je vote OUI au 70 mm comme au porte-clé d' YY... surtout si le second ouvre la porte du premier ... 
|

18/04/2007, 14h56
|
 |
Modérateur
|
|
Bénéficie de 4 recommandations à propos de 4 messages
|
|
|
Once upon a time
Posté par RabatJoie
Quand vous étiez petits, vous n'étiez pas du genre dans la cour d'école, à vous moquer de ceux qui ne portaient pas de vêtements de marque, par hasard ?
A cette époque
-le président de la République, c'était la IV°, s'appelait René Cotty
-c'était la mode des scoubidous suite au succès de Sacha distel
-et il n'y avait pas de vêtement de marque, juste "une" marque de sous-vêtement mais on ne les voyait pas ces petits bateaux!
|

18/04/2007, 15h12
|
 |
Repairenaute
|
|
Bénéficie de 14 recommandations à propos de 14 messages
|
|
Smileys !!!
Posté par Vidéo98
.....
Ton post m'aura au moins permis de récupérer une belle collection de gifs animés.
Sans rancune rabatjoie. 
Vidéo98 Tu n'es pas le seul ..je les ai tous pris.
je ne sais pas sur quel site tu les trouves rabat-joie? Avec ton gadget, et l'encre qu'il a et fait couler ..
Tu a gagné .. le droit et le devoir ..de nous communiquer son adresse .. au moins sur ce sujet nous t'en serons tous éternellement reconnaissant
Bertrand 
|

18/04/2007, 17h05
|
 |
Modérateur
|
|
Bénéficie de 4 recommandations à propos de 4 messages
|
|
|