module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

mini caméra, qu'en pensez-vous ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par rabatjoie, 9 Avril 2007.

Tags:
  1. youpie-youplala

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourqoi pas si expérimental ?

Homéro énonçait la possibilité d'utiliser ce type de matériel dans une démarche expérimentale.

C'est une excellente idée. Je trouverais d'ailleurs extraordinaire d'ouvrir un sous-forum dédié à l'expérimental.

Certe, dans le cadre d'un film de fiction, d'un documentaire, ou même d'un film de vacance, ce type de matériel se révèlera insufisant.

Pourtant, dans une démarche expérimentale, il peut s'avérer riche de possibilité.

Il y a quelques années, mon caméscope était tombé en panne. Au chômage, je ne possédais pas les fonds nécessaires au remplacement.

Lorsque je vis ces porte-clès présentés, chez aldi justement, comme des appareils photo numériques, piètre wabcam en réalité, mon coeur fondit. Pour moins de dix euros, j'allais pouvoir prendre les images nécessaires pour réaliser un film. Ce que je fis.

Via première, j'ai animé les photographies prises. Le principal problème concernait la définition. Les photo étaient si petites, qu'à la taille vidéo, elles apparaissaient fort pixellisées.

Je les ai rattrapées en "floutant" et ajoutant énormément de bruit. Cela a donné un chouette film. Les maladresses émanaient plus du langage et des idées que du matériel.

Au début de ce mois, je suis allé à une projection de courts metrage amateur. L'un des réalisateurs ne réalisait ses films qu'à partir d'une webcam. Si les films étaient merdiques, c'était moins dû au matériel qu'aux idées cinématographiques de ce dernier. Une caméra professionnelle n'eut rien changé à la qualité des films.

Donc, en effet, ce n'est pas parce que l'on en parle moins que la lutte des classe n'est plus effective.

Les laissé pour compte se retrouve dans l'expérimental, derniers lieu de liberté et d'ouverture cinématographique.

Donc, Rabajoie, Cher ami, lance-toi ! Construis un projet adapté à ce matériel. Si ce dernier est en béton, alors il le film ainsi réalisé sera merveilleux.

Cela étant dit, Mon petit canon MV700 fut libératoire...

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Il y avait il a quelque temps un festival de films tournés avec des téléphones portables mais j'ai perdu la référence ... si le matériel pognoneux champion de la mire de def ne fait pas forcément le cinéaste, les idées et détournements quant à son emploi sont par contre de son fait ... ça n'assoit pas toujours une représentation sociale avantageuse ... Faut de tout pour faire un Monde ... sinon tous feraient le même film et qu'est ce qu'on se ferait ch... ! A ces conditions Je vote OUI au 70 mm comme au porte-clé d' YY... surtout si le second ouvre la porte du premier ... :D

3. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Once upon a time

A cette époque
    -le président de la République, c'était la IV°, s'appelait René Cotty
    -c'était la mode des scoubidous suite au succès de Sacha distel
    -et il n'y avait pas de vêtement de marque, juste "une" marque de sous-vêtement mais on ne les voyait pas ces petits bateaux!

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    Smileys !!!

;) Vidéo98 Tu n'es pas le seul ..je les ai tous pris.
    je ne sais pas sur quel site tu les trouves rabat-joie? Avec ton gadget, et l'encre qu'il a et fait couler ..
    Tu a gagné ..le droit et le devoir ..de nous communiquer son adresse .. au moins sur ce sujet nous t'en serons tous éternellement reconnaissant :D
    Bertrand :cool: :cool:

5. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    et puis quoi encore ....

et moi je n'ai rien du tout contre les obèses natifs de Bourges
    ;)

6. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0

http://freelog.chez.tiscali.fr/emoticon/Colere/Colere_8.gif
    :D

7. youpie-youplala

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rabajoie, Cher ami,

J'ai lu que tu tentais de réaliser des films avec un GSM.

Lorsque tu aurras un film abouti, voici un endroit où tu pourras l'envoyer :

Agenda
    Festival de Courts Métrages

S'il est bon, il sera suceptible d'être sélectionné.

8. rabatjoie

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rebonjour les blancs-becs

Voici une de mes oeuvres avec le gadget Toshiba, au Perthus (66).
    Misco.fr - CAMILEO MINI CAMESCOPE NUMERIQUE 5 EN 1 TOSHIBA

si je ne mérite pas un César du cinéma avec ça. :bravo:

Comme vous en redemandez, en voilà encore un autre. Avec moi, ce sont vraiment des courts-métrages, je ne m'attarde pas longtemps :

#23 rabatjoie, 9 Juillet 2007
    Dernière édition: 9 Juillet 2007
  9. rabatjoie

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Marche même pas ton lien :

10. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Salut les copains …

À tous, bien sûr, et

Pour homero
    Si je ne me trompe [ les éléphants sont à la mode ], c'est à, non, an' Arles … [cité oh combien éléphantesque … enfin moins que Chambéry !]

Pour rabatjoie,
    - d'abord, pourquoi qu't'es pas marrant …
    - ensuite, si les vignettes que tu exposes sont "pas pires" [que les miennes entre autres … mais, ne le répète pas], je n'arrive pas à charger ce qu'elles devraient ouvrir - Sur un Mac, avec "FireFox" et ADSL, la "roue de la mort" tourne, tourne, tourne … tourne, alors que ta vidéo est censée être au format téléphonie [ GSM quoi !] … Annie a un "Nokia" et moi un" Motorala" et quand elle me MM-messes, photo ou vidéo … yop… c'est arrivé… en trois minutes !
    Donc mets nous ça sur un site qui débite et qui dit combien ça pèse d'où qu'on en déduit à peu près combien de temps ça va prendre sur nos pauvres bécanes de povres …

Eh, Gérard, tu nous ramènes à Germaine et pépé Coty, que c' était le bon temps les petits, au Club Med, en Algérie, on avait déja le téléphone portable : SCR 300 qu'y z'applaient ça !
    Ça faisait pas que téléphone non plus … passons …

Les temps changent, et tu vois à la télé des scoops tournés, presque dans le noir, où, par exemple, une bagnole de kamikaze est coursée…
    C'est que tout le monde peut filmer avec un outil polyvalent initialement destiné à la communication verbale d'un point à l' autre de la Terre… et même plus loin si … .
    Petit à petit, ça fait tout, comme la perceuse B&D ou le robot ménager où tu mets des "attachments"… c'est même pas la peine d'y mettre des attachments, y a tout dedans et ça tient dans la main d'un(e) prématuré(e)…

Il faut se faire à l' idée que les prématurés ont de l' avenir !

Mais, s'te plait, rabatjoie, casse pas le moral, et si tu cherches quelque chose à filmer, tu trouveras, ne crains pas le ridicule, il ne tue que ceux qui s'en rendent compte … et en ont peur !

11. rabatjoie

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    #26 rabatjoie, 9 Juillet 2007
    Dernière édition: 9 Juillet 2007
  12. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Gore

Puisqu'on cause détournements d'objets pour le meilleur ... et pour le PIRE .... C'est la génératrice GN58 pour AN-GRC9 (et non le SCR300) qui remplissait le travail d'aide à la communication auquel Guy-Jacques fait allusion ... Quant à la perceuse BD elle servait à certains groupes d'Irlande du Nord pour percer la rotule des mouchards ... Ca s'appelait "black ... rized" celui qui parle trop, dans le premier cas cela concernait celui qui refuse de parler :col:
    Comme quoi avec de telles pratiques dans un monde de communication dit civilisé, à défaut de sa caméra, Rabatjoie a bien choisi son pseudo ! :help:

13. rabatjoie

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Plaît-il, elle n'est pas bien ma Toshiba ? [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG]

14. rabatjoie

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Elle fait des photos aussi ma Toshiba. Pas jolie la photo, peut-être ? [​IMG]

15. Ajax

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi,

Ce que j'aime bien chez toi, c'est que tu sais exactement à quoi va servir ton appareil. Si seulement il pouvait y avoir plus de gens comme toi...

:bravo:

:D

:hum:

... Mais blague à part, pourquoi pas, dès lors où cela suffit à prendre quelques souvenirs sans prétentions?

#30 Ajax, 10 Juillet 2007
    Dernière édition: 10 Juillet 2007
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page