toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums

Nous sommes en ce moment 39 sur le Repaire - 182925 discussions - 948824 messages - 98635 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > général > DV

DV Questions générales sur le DV

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/03/2007, 15h51
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Unhappy digit en dv avi type 1 : import limité à 1 go !!!

Bonjour à tous,
j'ai un problème qui commence à devenir urgent car je suis sur un court métrage de 18 minutes dv cam et nous avons rendu le magnétoscope car les aquisitions étaient terminées. cependant j'ai du faire mes digit sur movie maker car ni première ni avid me permettai de les faire sans perdre d'images, les fichiers sont les mêmes sauf que ce sont du dv type 1 est c'est justemement le problème, j'ai donc pris un converteur pour passer au type 2 à la fin de l'importation : error : "quick time can't import frames" donc rien du tout dans ma bin. je vé tenter de passer d'un type avi à un autre...mais je ne pense pas que cela puisse m'aider, j'ai besoin de les convertir (peut etre en quick time squeez mais je ne trouve pas le converter adéquate) je ne peut pas refaire de digit, je précise que je suis sur avid 4.6, je suis repassé sur avid 4.3 pour essayer de résoudre le problème mais en vain...merci de m'aider c'est très important !!!
Réponse avec citation
Vieux 07/03/2007, 16h06
Supermodérateur

Bénéficie de 76 recommandations à propos de 72 messages
Bonjour,
Il y a un logiciel de conversion type 1 en type 2 DVDate sur le site de paul GLAGLA Télécharger les programmes de Paul Glagla ou bien dans les téléchargements gratuits sur le site d'Ulead
@+
Réponse avec citation
Vieux 08/03/2007, 12h20
Repairenaute

le problème pour ce qui est du type 1 et 2 est résolu cependant durant la conversion la piste audio est étrangement jonchée d'une sorte de signal d'alarme ( sons saturés brutale et répétitifs) a partir de la moitié des métrages et s'arrête environ 5 minutes avant la fin, on dirait bien une sorte de protection d'utilisation de codec, le pire c'est que après avoir résolu le problème du type 1 et 2 j'ai cru que tout était bon donc j'ai effacer les fichiers sources vu qu'il prenait énormément de place et que je ne pouvait rien en faire d'autre...je ne peut pas réaquistionner car je n'est pas de magnéto dv cam a dispo...on peut dire que je suis dans la m.e.r.d.e., bon je vais essayer de bidouiller mes codec pack en attendant une réponse car en plus de ca cé très urgent....merci pour votre aide
Réponse avec citation
Vieux 08/03/2007, 13h52
Repairenaute

avec fichier DV de 339 Mo -> resultat OK
avec fichier DV de 5.5 Go -> resultat Mauvais (ajout de bruit sur la bande son en fin de fichier)

with DV file of 339 Mo -> transaltion OK
with DV file of 5.5 Go -> Bad transaltion (bad noise add on end of file)

voilà un peu le topo ...(un conseil : ne l'utilisez pas pour de gros fichier...) même ulead ne stipule nulle part qu'il y a des défaut, alors je ne sait plus koi penser....)
Réponse avec citation
Vieux 08/03/2007, 13h53
Repairenaute

je parle de ulead dv converter bien évidemment
Réponse avec citation
Vieux 08/03/2007, 19h20
Repairenaute

je précise que le son contenu dans mes rushs est présent pour moi en tant que simple témoin, donc une autre solution qui souvre a moi c'est de réincruster le son de la perche qui a été enregistrer sur DAT numérique, ca méviterai de relouer un magnéto...par contre je devrait le recaler sur chaque clap, vu qu'il n'y a pas de synchro...qu'rn pensez vous ?
Réponse avec citation
Vieux 08/03/2007, 22h48
Modérateur

Bénéficie de 8 recommandations à propos de 8 messages
Posté par terrehappy Voir le message
je ne peut pas réaquistionner car je n'est pas de magnéto dv cam a dispo...
Si par hasard, tu disposes d'un camescope miniDV Sony plutôt récent, tu peux tenter de re-numériser tes rushes DVCam avce celui-ci.

++
Réponse avec citation
Vieux 09/03/2007, 12h14
Repairenaute

cela est en vigueur avec les panasonic aussi, mais par exemple moi qui dispose d'un jvc ne peut pas avoir la même vitesse de défilement, tiens au passage si quelqu'un peut nous dire les différences entre le mini dv et le dvcam à part la vitesse de défilement et la validation des prises je suis tout ouï, car je cherche à faire un docu au moyen orient et je me demande si les mini dv suffiront (budget ultra réduit), le problème c'est que j'ai l'habitude d'aquisitionner du mini dv avec des tc complétement défoncé, la polarisation na pas l'air de tenir bien lontemps
Réponse avec citation
Vieux 09/03/2007, 12h17
Repairenaute

ceci dit je pense que les rushs audio du DAT numérique suffiront....par contre pour ce qui est de poser le son a chaque fois sur mes images afin davoir un visionnage propre ca va être d'une galère....
Réponse avec citation
Vieux 09/03/2007, 13h14
Repairenaute

Bénéficie de 14 recommandations à propos de 12 messages
Posté par terrehappy Voir le message
tiens au passage si quelqu'un peut nous dire les différences entre le mini dv et le dvcam à part la vitesse de défilement et la validation des prises je suis tout ouï,
Sur le plan des données numériques, le DV et le DVCAM sont identiques.
Deux différences principales cependant :
- La hauteur de la piste d'écriture est de 15 µm en DVCAM et de 10 µm en DV, ce qui impose une vitesse de défilement de la bande de 50 % plus élevée en DVCAM.
Si on conserve la même vitesse de bande qu'en DV, le DVCAM devient du DV ! (DVCAM LP = DV)
- Les données son sont verrouillées par rapport à la vidéo, ce qui permet d'éviter leur décalage sur de longues séquences d'un seul tenant (audio locked).

Il y a des différences secondaires sur les méta-données, en particulier sur la gestion du time code et des infos techniques enregistrées.

Pour le matériel DVCAM, il est adapté pour répondre à des exigences plus professionnelles que le DV, même si certains appareils DVCAM d'entrée de gamme sont des versions spéciales de DV haut de gamme. Entre un PD100P et un TRV900E ou entre un PD170P et un VX2100E, il sera presque impossible de voir la différence de qualité des images enregistrées.
Du fait de la hauteur de piste plus importante en DVCAM, il y aura potentiellement moins de drops qu'en DV.

La grosse différence viendra surtout du support technique et de la garantie, donc des prix pratiqués.
Pour les bandes, pas de différences de fabrication.
Réponse avec citation
Vieux 09/03/2007, 18h39
Repairenaute

je ferai bien de prendre ce format cependant trop cher, je ne sais pas sis en grande quantité genre 75 k7, on peut arriver a des rpix convenable...merci pour toutes ces infos sur le dv cam sa raffraichi la mémoire. bon sinon personne n'a entendu parler de ulead dv converter dont je suis victime... (voir plus haut)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h28.

DV
contenus reliés
News
!  BlackMagic Decklink SDI, que le SDI à 32...
!  BlackMagic Decklink Studio, nouvelle car...
!  Nine Inch Nails 400Go de concert HD à mo...
!  MacBook Pro 17 Unibody, montage vidéo HD...
Tutoriaux
Tutorial AVS Video ReMaker : couper une ...
Magix Video deLuxe : Animation par image...
Post-Production
Montage Grand-Public
Montage Avancé
Focus Thématiques
Montage numérique familial
Monter en HDV aujourd'hui

Document sans nom

Édité par : vBulletin version 3.6.5
Copyright © 2000 - 2009, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0
Integrated by BBpixel Team 2009 :: jvbPlugin R1012.365.1
Tous droits réservés.
Version française #9 par l'association vBulletin francophone
Ces forums sont protégés par le Code de la propriété littéraire et artistique - RCS498481704