Bonjour @ tous
Je suis nouveau sur le repaire, j'ai regardé pas mal de sujet à l'avance, je vous explique mon probléme
Videaste Amateur !! j'ai un long passé de video et des dixaines de k7 analogique et numerique dv , depuis environ 2 ans je suis passé au numerique avec le sony DCR-TRV8E
un achat d'occasion, je film bcp dans des soirées ou la luminosité est assez faible
avec sony le night shot est parfait meme si l'image est un peu verte
1er question que pensez vous du sony DCR-TRV8E ?
pour ma par j'en suis satisfait sauf que quelque mois aprés l'achat un pixel à sauté sur le capteur du camescope un gros point noir , sur les images , tant pis je m'en sert qd même !!
il ya 1 mois j'ai voulu changer de camescope car j'en avait un peu marre de ce point noir trop cher pour réparé au sav
ayant un budget serrer et pour eviter les panne j'ai acheter neuf , j'ai pris le DCR-HC37 (sony)
mais voila , j'ai l'impression que plus on avance et plus c'est modele on l'air moins performant , le night shot eclaire bcp moins que l'autre et la sensibilté me parait moins bonne , alors c'est à rien comprendre, certe il est petit et compact simple d'utilisation avec ecran tactile mais pour l'utilisation que j'en fait je suis deçu
2éme question ai-je raison detre deçu de ce modele?
alors je crois que je vais le revendre !!
car en plus sur le trv8e, il y a pas mal d'effet spéciaux que l'on ne retrouve pas sur ce drc-hc37 dernier modele dv de sony
donc je pense racheter d'occasion un DCR-TR8E ou un DCR-TRV11E , à moins que vous voyez un autre modele qui pourrai me convenir pour filmé dans le sombre avec un bon night shot et une bonne sensibilité , dernier conditions il doit etre compactlr trv8e parfait comme taille
3éme question que pensez vous du DCR-TRV11E ?
j'ai bien sur vu le vx2000 mais vraiment trop cher et trop gros, y a aussi le TRV900 mais d'occase j'ai vraiment peur d'une panne vu le prix !!
Dernier Question?
est ce que cela est mieux si je retouche l'image via un logiciel aprés qu'un image qui a ete filmé avec plus de luminosité , je fais bcp acquisition sur pc , creation de dvd et diffusion sur internet
merci pour vos réponse et vos conseils j'espere que vous pourrez me conseiller sur un bon modele avec un bon night !!