module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problèmes de capture (question BOULET je pense)

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par gregi, 1 Décembre 2006.

Tags:
  1. gregi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà, je ne m'y connais pas trop en A/V mais j'ai reçu un camescope num en cadeau CANON MVX450 et malgré le fait que j'ai branché avec le cable DV (4/4 ou 4/6 je sais plus), mon PC ne le reconnais pas, ni en USB d'ailleurs :( j'ai pourtant installer le foutu CD avce leur logiciels à la con.

Pour info, mon beau-frere avait installer Studio7 et il a réussi a acquérir ses vidéo de SOn camescope sur mon PC. En revanche le mien, aucun logiciel (STudio7, ...) ne reconna^t qu'il y a un appareil branché en DV.

je suis paumé

merci de votre aide.

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Sans t'énerver et risquer une crise cardiaque, tu vas pratiquer la méthode yoga avec la procédure que je te propose sous le lien suivant. Elle a été rédigée à ton attention. Tu l'appliques méthodiquement, comme des millions d'autres l'ont fait avant toi, et ça se passera étonnamment bien.

http://www.repaire.net/forums/faq-dv/89814-parametrages-dv-debuter.html

Bob

3. gregi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci j'ai déjà consulter ce FAQ avant de poster.

Le souci c'est qu'entre l'étape 2 et 3, je n'ai rien. Les 2 logiciels que j'ai utilisés pour faire la capture sont paramétrés correctements. Ils font comme si il n'y avait pas de camescope branchés.

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    As-tu une carte son en fonctionnement sur ton PC ? Si oui, tu dois entendre un "gling" lorsque tu le branches.

A ce stade, ton logiciel de montage n'est pas en cause. Il s'agit seulement de savoir si tes ports firewire (caméscope et PC) fonctionnent. Si l'un des deux est grillé, la liaison ne peut pas se faire.

Pour vérifier si le port firewire de ton caméscope va bien :
    -1. tu le connectes donc à ton PC, caméscope arrêté ;
    -2. puis une fois branché, tu le commutes en VCR ;
    -3. si tu entends un "gling", les 2 ports firewire fonctionnent. Si tu n'entends rien => problème soit du port firewire du caméscope, soit de celui du PC.

Pour la suite du dépannage, ce sera fonction de ta réponse. Sans être pessismiste, tu as dû noter qu'on pouvait assez facilement griller le port firewire, notamment lorsqu'on connectes un caméscope en fonctionnement et qu'on aperçoit un petit éclair de décharge d'électricité statique...

Bob

5. gregi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Etape 1 et 2 OK

3 : Je n'entends pas de gling :(

J'ai 2 ports sur mon PC, un en façade, un derrière, les 2 ne fonctionnent pas. peut etre que j'ai grillé les 2 :(

6. Ice Lou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu fonctionne sous quel sous quel OS ? (c'est peut-être pas si con que ça comme question, tous les OS ne sont pas pourvue du PLUG AND PRAY).
    Pour info et au cas ou, un OS c'est un systeme d'exploitation, par exemple : windows XP, windows Vista, Linux, Unix, Mac OSX, ect...
    Si tu es sous windows XP et que tu n'entend rien quand tu branche PUIS que tu allume ton camescope...verifie que l'ordinateur est allumé, non je plaisante, j'imite juste ma hotline :D
    Mais si tu n'entend rien Sous XP c'est qu'un de tes port fire wire est flingué, et à en croire le fait que ça ne marche sur aucun port du PC je dirais que c'est le port du camescope qui est flingué...
    Mais si tu ne tourne pas sous windows XP alors il est fortement probable qu'il te faille installer des drivers pour ton camescope ET pour ta carte fire wire, et si ça ne marche toujours pas et que tu as tout fais...desinstalle tout et réinstalle tout en suivant bien toutes les indications (ça arrive plus souvent qu'on ne pense ce genre de problemes)...

7. gregi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Ice Lou. ça se flingue facilement un port côté camescope ?

Je suis bien en Windows XP, maisil faut noter que mon beau-frere a réussi a capturer des images de son camescope il y a 6 mois sur mon PC, c'est d'ailleurs lui qui avait installé Studio7.

J'ai aussi essayer l'option "installation, désinstallation, ré-installation"... en vain.

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Oui, les ports firewire ça se flingue car, comme nombre d'éléments électroniques d'un PC, ils craignent entre autres les décharges d'électricité statique et les courts circuits (plus rare, lorsqu'on force les connexions). L'un des connecteurs peut être fingué, côté caméscope ou PC.

Pour poursuivre le test, tu vas chez ton fournisseur de matos et pour une bonne raison tu auras besoin de tester le transfert de vidéo par firewire sur un des appareils d'expo, ce qui te permettra de vérifier si c'est le connecteur de ton caméscope qui est naze.

Si le connecteur fonctionne, il restera à porter ton attention sur celui du PC. Là c'est moins grave, car un connecteur firewire sur carte PCI, ça va chercher dans les 10 € TTC.

Bob

9. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Ça arrive, mais ce n'est pas aussi fréquent que ça. Le risque est surtout d'envoyer du 12 V sur les fils de données si on insère à l'envers la prise 6 broches en insistant un peu trop (ça m'est arrivé appareils éteints). ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page