salut
Hugues
Et c'est d'ailleurs à ces occasions que j'ai découvert que les Sony étaient les mieux fabriquées par opposition aux Panasonic assez primaire.( j'ai communiqué les différences sur le repaire )
Ce n'est pas si difficile que cela .;pour ceux qui ont déjà manipulé de l'audio .. c'est juste un tout petit peu !!! plus petit ..
Il faut de bons yeux, de bons outils ( d'horloger), une infinie patience, beaucoup de douceur .. pas mal de vécu en bricolage .. et à minima le sens de la mécanique.
J'ai déjà raconté comment j'avais pu sauver la K7 Dv du voyage de noce d'un jeune couple dont la femme l'avait mise dans son sac avec du .!!! Monoï !!! qui s'est renversé dans la K7 .
Heureusement la K7 était en fin enregistrement , spires bien serrées, ce qui a limité l'infiltration ..mais assez loin quand même ..j'ai déroulé des mètres .. enlevé tout ce qui était même légèrement "piqué" ( micro gouttelettes de la taille d'une pointe d'épingle )
Acheté une K7 neuve .. viré la bobine neuve pleine ..et rembobiné sur le tambour libre ( après remontage )
Une seule lecture sur "leur !! " caméscope pour transfert Pc puis K7 neuve .( même fait un DVD en prime ) ..Ils possèdent 50' sur une heure.
Depuis deux autres pour bandes froissées .. pour d'autres amis .. là tu enlèves la partie froissée, soit un petit scotch mais faut être très adroit .. soit plus facile rembobiner chaque bonne demi partie sur deux K7 neuve ..
C'est aussi là que j'ai constaté que les K7 d'une demi heure sont simplement remplie..à moitié ..!!!
Voilà ..suffit d'être minutieux .
Bertrand
N.B. : au passage à proximité des endroits ou tu as été obligé de toucher la bande ( même frôlé !!..j'ose à peine raconter les macroblocs et autres horreurs .. mais ce n'est que quelques secondes .
Euh .. Parkinson ...exclus ..idem ..pas de café !!!