toute l'information sur la réalisation vidéo numérique
 
 
les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums
 
  Nous sommes en ce moment 49 sur le Repaire - 182924 discussions - 948822 messages - 98635 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > général > DV

DV Questions générales sur le DV

Réponse
 
LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 07/11/2006, 00h31
Repairenaute
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 5
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Acquisition multiple

Salut à tous,
je suis désolé si je pose une question archi connue mais j'ai beau chercher sur le forum et je ne trouve pas.
J'ai une quinzaine de K7 Mini DV que j'ai visionné et dont j'ai selectionné les meilleurs moments en notant les minutes/secondes.
Exemple : "mon fils dans la piscine" de 00:01:54 à 00:02:37
Existe-t-il un logiciel (payant ou pas) qui me permet de specifier pour une K7 toutes les scènes que je veux garder et qui fait l'acquisition ensuite d'une seule traite ???
Merci d'avance pour les réponses.
@+
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 07/11/2006, 01h44
RDA RDA est déconnecté
Repairenaute
 
Date d'inscription: janvier 2002
Messages: 277
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Bon nombre de logiciels devraient s'acquitter de cette tâche appelée "acquisition en série" ou batch capture dans la langue de Shakespeare. Pour ma part, j'utilise Adobe Premiere pro 2.0 qui est payant.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 07/11/2006, 05h18
Supermodérateur
 
Date d'inscription: janvier 2002
Messages: 14 376
Bénéficie de 35 recommandations à propos de 28 messages
La plupart des logiciels savent effectivement réaliser une batch capture.

Mais cette fonctionnalité prisée à l'époque où l'on n'avait pas beaucoup d'espace sur disque dur a été peu à peu délaissée, notamment parce qu'elle sollicite énormément les caméscopes. Elle était une solution privilégiée par les professionnels qui disposent de magnétoscopes professionnels, très chers, qui encaissent sans broncher les aller retour de bande que requiert la batch capture. Cette solution exige des bandes solides, type DVCAM, pour résister à un tel usage.

Aujourd'hui, on préfère généralement d'autres solutions plus faciles à exploiter dès lors que l'espace disque est économique et les logiciels puissants.

On fait donc généralement la capture de la totalité de la bande - l'appareil fait ça tout seul - et selon son choix, on fait une capture avec ou sans décomposition de l'enregistrement par scènes.

Résultat :

-1. si l'on n'a pas opté pour la décomposition par scène, on doit faire un scrubing pour parcourir à la souris l'ensemble de l'enregistrement déposé sur le timeline. Si l'on n'a qu'un extrait à sélectionner, l'extraction peut se faire très vite par pose de balises IN et OUT et extraction. Idem si l'on a finalement envie de voir rapidement d'autres extraits pour choisir d'autres éléments qu'on n'avait pas initialement visés;

-2. si l'on a opté pour une décomposition par scène, on obtient généralement une présentation de celle-ci sur la time line avec l'imagette des points d'entrée et de sortie de chaque clip (avec les images IN et OUT) ou leur présentation dans un chutier. Il ne reste plus qu'à retenir les clips choisis. Tout ça se fait également très vite.

Finalement, on a aujourd'hui un choix de solutions très complètes qui vont au-delà de ta demande. Il reste donc à faire un choix entre l'une ou l'autre des méthodes. Note que la plupart des logiciels offrent toutes ces solutions (Studio 10 de Pinnacle, Premiere d'Adobe, Edius de Canopus, Avid Liquid d'Avid, Media Studio Pro de Ulead, Vegas Architect de Sony...).

Bob
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are oui


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h51.

 


DV
contenus reliés
News
!  BlackMagic Decklink SDI, que le SDI à 32...
!  BlackMagic Decklink Studio, nouvelle car...
!  Nine Inch Nails 400Go de concert HD à mo...
!  MacBook Pro 17 Unibody, montage vidéo HD...
Tutoriaux
Tutorial AVS Video ReMaker : couper une ...
Magix Video deLuxe : Animation par image...
Post-Production
Montage Grand-Public
Montage Avancé
Focus Thématiques
Montage numérique familial
Monter en HDV aujourd'hui

Document sans nom

Édité par : vBulletin version 3.6.5
Copyright © 2000 - 2009, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0
Integrated by BBpixel Team 2009 :: jvbPlugin R1012.365.1
Tous droits réservés.
Version française #9 par l'association vBulletin francophone
Ces forums sont protégés par le Code de la propriété littéraire et artistique - RCS498481704