toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums

Nous sommes en ce moment 38 sur le Repaire - 182924 discussions - 948822 messages - 98635 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > général > DV

DV Questions générales sur le DV

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/10/2006, 10h04
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Segmenter un fichier DV

Bonjour à tous.

Pour un montage, j'ai capturé l'ensemble de mes k7 DV sur mon ordi, via Final Cut Pro. Pour différentes raisons, (perte des feuilles de script, prêt de caméra dv limité dans le temps, et autres petits malheurs), j'ai capturé par regroupement de scènes. J'ai donc plusieurs fichiers quicktime (format dv) "lourds" contenant chacun toutes les prises d'une même scène.
J'aimerai exporter uniquement les bonnes prises (en clair, faire mon dérushage), mais en évitant un maximum de perdre de la qualité d'image... Que dois-je faire ? Sélectionner dans Final Cut et exporter chaque scène ? Le faire par Quicktime ? Autre ?

Pour info, je suis sur Mac... ^^

Merci pour vos conseils.
Réponse avec citation
Vieux 25/10/2006, 10h40
Repairenaute

Bénéficie de 14 recommandations à propos de 12 messages
Tu peux sélectionner les scènes qui t'intéressent dans FCP et les recopier dans un nouveau projet FCP ou utiliser QuickTime Pro pour faire des copies partielles en .dv (copies autonomes), donc dans les deux cas sans altérer la qualité des documents. Les images DV étant compressées selon un mode intra-image, la découpe en segments n'altérera en rien la qualité des images. Si c'est pour faire du montage en FCP, autant passer directement par un projet FCP.
Réponse avec citation
Vieux 25/10/2006, 12h50
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Merci pour la réponse. ^^

Tu peux sélectionner les scènes qui t'intéressent dans FCP et les recopier dans un nouveau projet FCP
C'est à dire que j'importe mon fichier DV dans FCP, je sélectionne ma scène "préférée", puis j'exporte ce "mini-montage" afin de créer ma scène "autonome" ? C'est bien cela ?
Dans ce cas, j'exporte en quicktime, compression DV, et cela restera la même qualité ?
Réponse avec citation
Vieux 25/10/2006, 15h29
Repairenaute

Bénéficie de 14 recommandations à propos de 12 messages
Posté par johweb Voir le message
C'est à dire que j'importe mon fichier DV dans FCP, je sélectionne ma scène "préférée", puis j'exporte ce "mini-montage" afin de créer ma scène "autonome" ? C'est bien cela ?
Dans ce cas, j'exporte en quicktime, compression DV, et cela restera la même qualité ?
Soit tu fais un montage dans FCP en important tes fichiers .dv, dans ce cas tu fais simplement ton montage que tu peux ensuite exporter dans les formats que te propose FCP. Si tu exportes vers QuickTime .dv, la qualité du montage ne sera pas altérée. Tes fichiers originaux resteront intacts.

Soit tu as besoins de séquences "au cut", simplement assemblées et QuickTime Pro est parfaitement capable de le faire sans passer par FCP.

Si en te servant de QuickTime Pro tu prends soins de ne pas simplement "enregistrer" les modifications, mais de faire "enregistrer sous", tes fichiers originaux .dv ne seront pas altérés.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h54.

DV
contenus reliés
News
!  BlackMagic Decklink SDI, que le SDI à 32...
!  BlackMagic Decklink Studio, nouvelle car...
!  Nine Inch Nails 400Go de concert HD à mo...
!  MacBook Pro 17 Unibody, montage vidéo HD...
Tutoriaux
Tutorial AVS Video ReMaker : couper une ...
Magix Video deLuxe : Animation par image...
Post-Production
Montage Grand-Public
Montage Avancé
Focus Thématiques
Montage numérique familial
Monter en HDV aujourd'hui

Document sans nom

Édité par : vBulletin version 3.6.5
Copyright © 2000 - 2009, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0
Integrated by BBpixel Team 2009 :: jvbPlugin R1012.365.1
Tous droits réservés.
Version française #9 par l'association vBulletin francophone
Ces forums sont protégés par le Code de la propriété littéraire et artistique - RCS498481704