module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Ulead VideoStudio et Probleme master DV

Discussion dans 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' créé par lancelot633, 14 Octobre 2006.

1. lancelot633

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    je possède Ulead VideoStudio 10 et un camescope Panasonic NV-GS35.
    Je suis sous Windows XP.
    Le logiciel Ulead fonctionne bien pour acquérir ma bande à l'aide d'une connexion Fiwirewire.
    Je peux réaliser des montages de clip sans problème.
    Mais lorsque je veux tranférer un clip avi qui est en PAL 25 im/s sur la bande de mon camescope, la fenêtre s'ouvre bien mais j'ai ce message d'erreur :
    "les formats de temps du camescope DV et du clip relèvent de systèmes différents,l'un est NTSC, et l'autre PAL".:(

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème ?
    Merci à toute réponse:D
    A +++++++++

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Tu es certain que ton camescope est bien un camescope en PAL (europe) et pas un NTSc acheté sur le continent américain (US ou Canada)??
    Tes captures sont bien en PAL 25i/s en 720x576 ?
    @+

3. lancelot633

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup Gege pour ta réponse rapide.
    C'est un camescope acheté en France :)
    Et mes captures sont bien en 25 im/s ;)
    Le logiciel de mon camescope est MotionDVStudio et il m'indique une autre erreur :
    l"'écriture vers le dispositif de sortie est interdit et la sortie est désactivée.
    Le dispositif se sortie pourrait ne pas prendre en charge l'écriture".
    Si tu as une autre idée:bravo:
    A+++++++++

4. lancelot633

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci VSB pour ta réponse rapide.:bravo:
    Mon projet est bien en PAL, je l'ai vérifié.
    Mes clips sont bien en 25im/s.;)
    Ma connexion Fiwewire est correcte.
    Mon caméscope en lecture.
    Le logiciel de mon camescope est MotionDVStudio et il m'indique une autre erreur :
    l"'écriture vers le dispositif de sortie est interdit et la sortie est désactivée.
    Je ne sais plus trop quoi faire:(
    J'ai relu la doc mais pas d'info sur cela...
    Merci et a++++++++;)

5. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Tu en est sûr, c'est pas plutôt en DV 625/50 ? Je n'ai encore jamais vu une liaison FireWire transmettre du Pal ou du Ntsc. ;)

6. lancelot633

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci video98 pour ta réponse;)
    Mes clips sont bien en 25im/s et ce sont eux que j'utilise pour faire la copie sur ma bande..

Je viens de fouiner sur le web et j'ai trouvé cela:
    le DV in : permet de recuperer un film du PC sur la bande. Tres utile pour sauver ses films montes sur bande. En l?absence de DV in, vous etes condamne a compresser vos montage pour les sauver sur CD-R ou DVD-R (perte de qualite), ou avoir de tres gros HDD (3.5Mo/s, ca fait dans les 13Go / heure quand meme :D ). Ce DV-in coute cher en France car les camescopes qui l?ont changent de categorie legale de materiel, et sont soumis du coup a la meme taxe que les magnetoscopes. La plupart des gammes incluent donc les meme modeles, differencies uniquement pas cette DV-in, et dans bien des cas il s?agit d?un bridage via le ?firmware?, qui est donc contournable avec des methodes plus ou moins legales... Attention : ce n?est pas legal, c?est a vos risques et perils, et de plus en plus de cam sont brides en ?hard? aujourd?hui. Le DV-in est fortement recommande, a mon avis !

Je pense que c'est cela car Le logiciel de mon camescope est MotionDVStudio et il m'indique une autre erreur :
    Qu'en pensez-vous ????????
    D'avance merci.
    A bientôt de vous lire.:jap:

7. lancelot633

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci VSB pour ta réponse.
    Je viens de trouver également ceci :
    Aucun de ces caméscopes ne dispose d’entrée DV, mais le NV-GS35 est équipé d’un port USB 2.0 Hi-Speed compatible avec la Video Class Specification qui permet aux utilisateurs de Windows XP SP2 de se passer totalement du Firewire pour transférer les données DV sur PC. Notons enfin la présence appréciable d’un port S-vidéo sur toute la gamme.
    Pas de chance pour moi:col:
    Merci à tous pour votre aide et à bientôt sur le forum:bravo:
    A++++++++++

8. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Le bridage du DV IN n'est pas une disposition franco-française mais une directive européenne. Cette disposition est malsaine car elle prive l'utilisateur d'une fonction importante et cette disposition est d'autant plus malvenue que des dispositifs de protection contre la copie équipent quand même les caméscopes qui ont le DV IN activé.
    Cette taxe a été imaginée par des paranos qui prélèvent une dîme dont l'usage reste fort obscur.

Le débridage du matériel ainsi émasculé n'est plus possible depuis 2002, ce qui est totalement stupide et dénote un réel manque d'intelligence de ceux qui sont à l'origine de cette directive car en restant dans leur logique, il aurait été plus judicieux d'autoriser la vente de débrideurs comprenant la taxe magnétoscope pour ceux qui auraient souhaité réactiver l'entrée DV IN.

Puisque nous sommes tous ces cochons de payants, ça reste quand même rentable d'acheter un appareil doté du DV IN, car en pratiquant la vidéo, on se rend compte que pouvoir réenregistrer sur bande un montage DV est réellement commode.

Accessoirement, et ce n'est pas négligeable, un caméscope avec DV IN permet d'archiver n'importe quelles données informatiques sur bande DV à concurrence de 6,5 à 13 Go de données par heure d'enregistrement suivant la méthode de sécurisation des données choisie. :)

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Dans cette affaire, ce sont les industriels du cinéma qui ont vendu la taxe aux gouvernements. A l'origine, c'est une taxe liée à la copie que les magnétoscopes permettent. Les caméscopes dotés du DV IN deviennent aussi des magnétoscopes et sont dès lors taxés de la même manière.

Les mêmes industriels viennent de créer de nouveaux dispositifs anticopie dont sont désormais équipés certains écrans plats de télévision. On trouvera bien, après les élections, quelqu'un pour suggérer de généraliser le dispositif et le rendre obligatoire et, plus tard, on retiendra que c'est un gouvernement qui aura introduit le système anticopie sur les téléviseurs.

Cf. l'explication qui précède. Depuis des années, je ne cesse de répéter ici, notamment dans les FAQ DV, qu'il est recommandé d'acheter un caméscope doté du DV IN d'origine. Il arrive qu'on trouve encore quelques rigolos qui justifient que le surcroit de dépense, de l'ordre de 50 €, est inutile !

On est bien d'accord.

Il est très utile de le répéter. Qu'on se le dise !

Bob

10. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Vidéo98
    j'en ai entendu parlé. tu te servirais du camescope comme lecteur/enregistreur backup des données sur le PC. mais avec quel logiciel? et y a t'il vraiment un avantage par rapport au DVD-RW?. prix presque identique. mais surtout tu n'a pas acces aux données directement. il te faut aller chercher en faisant defiler la bande. et bonsoir la mécanique du camescope.
    sur ce coup je ne suis pas preneur.

Heu! la connexion IEE1394/DV est en AVI-DV en 720x576 25i/s PAL ou en NTSC 720x480 29.9i/s suivant le pays.
    et dailleur Paul Glagla à écrit un programme génial DVDate qui permet de convertir les AVI-DV de PAL en NTSC et inversemant. il permet plein d'autre chose.

pour ceux qui ne connaissent pas le Site de Paul GLAGLA il y a plein de programmes gratuit indispenssable pour le DV, la vidéo etc..

D'ailleur le numéro de Caméra video multimédia de ce mois ci vien de lui allouer un article pleinne page sur son super logiciel CassetteDV pour archiver et classer les bandes DV.

dernière remarques. je suis daccord avec vous pour le DV-IN. si on fait du montage il FAUT acheter un camescope avec le DV-IN.
    ET il est préférable d'avoir aussi le AV-IN même si ce dernier n'est qu'en PAL ou NTSC et jamais en Secam. car c'est le meilleur moyen pour transférer les bandes VHS, S-VHS, HI8 de nos vieux camescopes, via le miniDV, direct sur PC. sans même être obligé de copier une bande miniDV.
    ET si possible une entrés micro, pour filmer en cas de vent mais aussi pour plein d'autre utilisations.
    @+

#10 jcgrini, 15 Octobre 2006
    Dernière édition: 15 Octobre 2006
  11. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    J'utilise sur Mac DV Backup, et uniquement à des fins d'archivage et de sauvegarde, pas comme substitut de disque dur ou de DVD. Il y a des équivalents en PC et on en a parlé il y a quelques semaines sur le Repaire. Une heure de bande permet d'enregistrer de 6,5 à 13 Go de données. La tenue dans le temps d'une bande magnétique est bien meilleure que celle espérée avec un DVD±RW. Le principe d'une archive est de ne servir qu'à retrouver des données perdues sur un disque dur, c'est-à-dire pas spécialement souvent.
    Si tu as peu d'user ton caméscope, là je ne peux rien pour toi car c'est le lot de tous les consommables. Mais attention, il y a trop de légendes qui courent sur les forums et un caméscope (surtout en numérique) ne s'use pas aussi vite que tu as l'air de le croire, et je te le dis par expérience professionnelle. ;)

Erreur, horreur, erreur ! Le Pal, le Sécam et le Ntsc sont des systèmes de gestion de la couleur en analogique pour signaux vidéo composites destinés à être compatibles avec des équipement en noir et blanc, un point c'est tout. Le Pal est exploité actuellement en 625/50 comme en 525/60. Le DV en IEEE1394 est en DV et non pas en AVI qui n'est qu'une encapsulation des données pour une meilleure gestion sur PC ou sur Mac. Pour le DV, il fait partie de la famille des MJPEG, là où les Pal, le Sécam et le Ntsc sont totalement absents. Même chose pour les DVD.

Paul Glagla ne fait pas plus que les autres pour numériser à partir de documents en Pal ou en Ntsc, même si ce qu'il a fait est très bien et je l'en félicite. Le Pal et le Ntsc sont des systèmes analogiques, pas numériques comme le MPEG et le DV plus quelques autres.

C'est mérité ! :)

12. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Vidéo98
    oui tu as raison, (et merci de me le rappeler). pour le détail sur le PAL, SECAM et NTSC. on a pris l'habitude d'un raccourcie abusif, en associant seulement le nombre d'image seconde et la résolution à une norme PAL=25i/s 720x576 et NTSC=29.9i/s 720x480. la différence comme tu l'expliques plus avant, est sur plus de détails techniques que le seul nombre d'image et la résolution.
    et je ne suis pas le seul à faire ce raccourcie trop rapide, Pinnacle utilise aussi cette denomination PAL et NTSC pour différencier la capture d'un miniDV US ou EU, dans les menus paramètre de ses logiciels.

on devrais dire Du AVI-DV 25i/s 720x576 ou AVI-DV 29.9i/s 720x480. MAIS c'est peu parlant alors que d'utiliser par abut de langage AVI-DV PAL ou AVI-DV NTSC on associe au premier coup d'oeil appareil US ou EU 25i/s ou 29.9i/s.

ton reset m'a fait du bien. j'avais perdu de vue mes bases.

par contre je ne savais pas qu'il pouvait y avoir du PAL en 29.9i/s. Asiatique?

pour ce qui est la mecanique du MniDV, je ne suis pas confiant du tout sur la robustesse de la mécanique. il me suffit d'ouvrir le compartiment à bande et je suis vite refroidi. je me demande même comme ça peut marcher quand on voit des pignons plastic aussi frèle.
    attention je parle du matériel grand public bien sûr.

merci d'avoir faiit ressurgir du fin fond de ma mémoire ces infos.
    @+

#12 jcgrini, 15 Octobre 2006
    Dernière édition: 15 Octobre 2006
  13. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    En Amérique du Sud avec le Brésil.
    http://www.ee.surrey.ac.uk/Contrib/WorldTV/compare.html
    http://www.kropla.com/tv.htm
    Deux pages Web qui, malheureusement, ne sont pas exemptes de grossières erreurs. Il faut filtrer. ;)

La mécanique DV n'est pas faite pour de gros doigts, mais pour de petites bandes, aussi bien en grand public qu'en professionnel ! :lol:

Chargement...
Discussions similaires - Ulead VideoStudio Probleme
  1. JeanMiBaro
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    266

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous