Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Un filtre pour une belle image ?
Bonjour,
voici ma question :
vous voyez certainement l'aspect d'un film DV ou HDV visionné sur une télévision, ( via un lecteur de dvd ou de bande c'est la meme chose) , il ya comme un décalage entre le premier plan et larriere plan, une sorte d'effet sitcom, je suis sur que vous voyez ce que je veux dire. Cela n'a rien a vaoir avec le" grain" cinema.
j'ai monté mes premiers courts metrages il ya quelques années, en DV, via Pinnacle et Premiere. A l'époque j'etais parvenu a trouver un codec je crois, qui me permettait de transformer l'image, il s'appelait Cinepak et donnait aux mouvemets un aspect cinema, un peu fondu . Aujourdui je monte mon premier long-metrage en HDV et je ne sais pas quoi faire pour gommer cet horrible effet sitcom, qui donne un réalisme pourri a l'image, et aux personnes en mouvement une impression d'etre la avec eux.
Voila je cherche donc LE format d'exportation qui me permettra de retrouver ce grain cinema . Je travaille sous Premiere Pro2 avec Aspect HD 4.2 .La video est 1080i en 25 fps. Il doit y avoir deux solutions : soit un format d'exportation directement BON, soit un filtre a appliquer sur le metrage...
Bénéficie de 76 recommandations à propos de 72 messages
Bonjour,
Tu peux toujours exporter avec le même codec s'il te donne satisfaction??
@+
PS: la prochaine fois essaie de ne pas inonder les forums avec la même question tu auras quand même des réponses
PS2: je viens de faire un test sur PPro 1.5 et cela fonctionne
Bonjour,
Il y a bien le codec Cinepak installé avec PPro 2.0 (Cinepak by Radius)
Tu fait Fichier>Exportation>Séquence et tu sélectionne Microsoft AVI et là tu choisi ton codec
Quand à la qualité du résultat tu auras le même style que ce que tu avais en DV Fait donc le test sur une séquence de 1 minute et tu verras le résultat.
@+
salut gérard,
probleme en fait : je veux conserver la qualité HDV tout en modifiant le grain final.
as-tu d'autres solutions?car cinepak ne va pas convenir, en tout cas pas cette "version dv".
De plus, cette compression cinepak est tres longue a effectuer, beaucoup plus qu'avec Aspect HD, qui lui, traite l'image en HD.
bonsoir,
Ce que tu exprimes "je veux conserver la qualité HDV tout en modifiant le grain final. " est quand même assez antinomique "conserver" et "modifier" ne font pas bon ménage.
En ce qui concerne le codec tu peux traiter avec une image en 1440x1080 donc en HD
@+
salut gégé,
okay, est ce que tu vois l'effet genant dont je te parle ? En fait, je me demande si cela n'est pas tout simplement du a la 25eme frame ps du format numérique. Peux tu me dire si c'est connu que cette 25e image donne a la video numerique cet aspect caracteristique ?