toute l'information sur la réalisation vidéo numérique
 
 
les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums
 
  Nous sommes en ce moment 42 sur le Repaire - 182924 discussions - 948822 messages - 98635 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > général > DV

DV Questions générales sur le DV

Réponse
 
LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 30/10/2002, 13h12
BGR BGR est déconnecté
Repairenaute récent
 
Date d'inscription: octobre 2002
Messages: 2
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Sensibilité de nos chers camescopes

Bonjour à tous,

A propos de sensibilité, on lit tout et n'importe quoi dans les documentations des constructeurs, dans les tests de revues et dans les forums, y compris celui-ci.

Les comparaisons sont extrêmement difficiles.

Pour prendre l'exemple des Tri CCD grand public :

Canon XM1, XM2
Panasonic 300, 350 et 500
Sony VX 2000, 900 et 950

Certes, une certaine hiérarchie est envisageable, mais dans le détail...

Il semble qu'une norme assez rigoureuse existe. Elle se nome EIA 639. Il serait intéressant de publier sur ce site une liste de camescopes avec leur sensibilité normalisée, donc comparable.

A+
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 31/10/2002, 17h32
Avatar de gvybsan
Repairenaute
 
Date d'inscription: janvier 2002
Messages: 181
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Exelente idée ! Mai quant est-ce que les lux "normalisé" seront reelement afficher dans les descriptifs commerciaux a la norme eia 639 ???


paragraphe "lux" du site http://products.consumerguide.com/cp...m/id/11121.htm et traduit par google :

>" Unité du lux A de mesure qui mesure la quantité de lumière tombant sur un sujet de photo. Beaucoup de camcorders ont une estimation de niveau de bas-lumière d'environ 10 lux, qui est la quantité de lumière sur un sujet à environ 12 pieds d'une ampoule 60-watt simple. Les camcorders sensibles peuvent fournir une image à 1 lux, mais vous êtes le plus susceptible d'obtenir une bonne image avec 80 lux. La meilleures couleur et profondeur du champ exigent plusieurs centaines de lux. Pendant beaucoup d'années, fabrique ont joué un jeu de guerre de lux avec chacun qui réclame en place le niveau le plus bas de lux sans la vraie norme pour le lux de mesure. Il y a maintenant une norme Eia-639 en place appelé. La nouvelle littérature énoncera le lux comme "mesuré par la norme d'cEia." Ceci signifie que 3 lux de la marque A sera équivalente à 3 lux de la marque b s'ils les deux état leur lux comme mesurée par la norme d'cEia. "
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 11/11/2002, 13h11
Repairenaute
 
Date d'inscription: octobre 2002
Messages: 75
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Dans la revue CAMERA video & multimedia, n° 165 nov 2002, 2 articles interessants sur la sensibilité:

p88 Les capteurs en question
où l'on parle du problème de la sensibilité en basse lumière, en fonction de la taille du capteur et du nombre de pixels.

p48 4 photos comparatives de la sensibilité entre XM2, VX2000,TRV950 et MX500 (dans un article comparatif de ces 4 appareils).

J'aimerais trouver un comparatif de sensibilité entre Mono-CCD et Tri-CCD. si quelqu'un a vu quelquechose...
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are oui


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h45.

 


DV
contenus reliés
News
!  BlackMagic Decklink SDI, que le SDI à 32...
!  BlackMagic Decklink Studio, nouvelle car...
!  Nine Inch Nails 400Go de concert HD à mo...
!  MacBook Pro 17 Unibody, montage vidéo HD...
Tutoriaux
Tutorial AVS Video ReMaker : couper une ...
Magix Video deLuxe : Animation par image...
Post-Production
Montage Grand-Public
Montage Avancé
Focus Thématiques
Montage numérique familial
Monter en HDV aujourd'hui

Document sans nom

Édité par : vBulletin version 3.6.5
Copyright © 2000 - 2009, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0
Integrated by BBpixel Team 2009 :: jvbPlugin R1012.365.1
Tous droits réservés.
Version française #9 par l'association vBulletin francophone
Ces forums sont protégés par le Code de la propriété littéraire et artistique - RCS498481704