… mais, je me suis très mal exprimé …
Le "rien" n'est pas le mot, mais la restriction technique… qui est, selon
st65, en cours de résolution …
C'est parce que tu ne t'es pas arrété à Marseille que je t'ai ainsi maltraité
vsb
Albi92, avant de répondre à ta question
(je le projetai avant que video98 me grille !)
A part ça quelqu'un pourrait m'expliquer à quoi servent les puces IC mémoire ? (et si elles sont utilisables avec de l'USB?)
j'aimerais t'en poser une à propos de l'utilisation de l' USB "High-Speed" pour le transfert de vidéo depuis un NV-GS500 vers un PC.
Tu l'as "fait et ça fonctionne" grâce au logiciel "SweetMovieLife". La question est :
est-tu bien sûr qu'il s'agit de DV (720x576 25ips) ?
Je la pose évidemment, car si c'est le cas, je dois rétracter mes affirmations du post précédent.
Mais deux "lectures" m'interpellent :
- 1 - la phrase du site Pana Suisse est
Avec l’interface USB High-Speed pour le streaming des données DV
et
l’entre/sortie DV,
il est possible
d’effectuer un post-traitement multimédia sur PC.
- 2 - le mode d'emploi téléchargeable (PDF) sur ce site ne fait aucune allusion à cette possibilité.
Pour le -1- je l' ai "décortiqué" parce que je crains que
"streaming" soit à prendre dans sa signification liée à la transmission par internet.
Et, que si, au départ, on a des données DV (enregistrement du camescope), ce format ne soit pas conservé pour entrer dans ce
post traitement multimédia.
Par contre, la conservation de ces données DV passe par
l'entrée-sortie DV qui est … la connexion IEEE1394.
Le camescope fait bien l' un …
et … l' autre.
Pour le -2- dans ce mode d'emploi, USB renvoie à la page 53 où il est est question de transfert "pict-bridge"…
Par ailleurs les caractéristiques mentionnent "USB 2.0 (high Speed)" … mais nulle part ailleurs (sic) il n'est question de transfert de vidéo …
Il est vrai aussi que l' entrée-sortie DV n'est mentionnée que pour transfert de DV de camescope à camescope ( ou enregistreur de DVD possèdant cette entrée).
Donc, je maintiens ma question :
Quel "streaming" as-tu obtenu par liaison USB ?
Et,
video98 ayant répondu, je n'ajouterai qu'un point ou deux (ils sont liés) :
- cet enregistrement de données "auxiliaires" sur ce "Circuit Intégré" est spécifique de matériels Sony… Ça permet(tait) par exemple de retrouver facilement une séquence , de replacer la tête d'enregistrement pile-poil à la fin du dernier rush enregistré ou d'en remplacer un …
- J'écris au passé parce que, hors des cas de post prod évoqués par vidéo98, pour les amateurs c'était un confort avant que l'on passe, presqu' exclusivement, au montage "virtuel" c'est à dire quand on "repiquai" de camescope à magnétoscope sans piloter avec un ordinateur …
On fait bien plus que ça maintenant, aussi je crains que les camescopes Sony actuels* ne soient plus capables d' exploiter la puce des "K7 à puce", et comme il n'en était pas (ou peu ?) question pour les autres …
Et, le NV-GS500 de Panasonic,n'exploite pas la "puce mémoire"… Inutile donc d'en assumer le coût qui dépasse celui des royalties du firewire.
* la notice du HC1 ne parle pas de cassette à puce (ou IC ou Circuit Imprimé), ce qui n'était pas le cas de celle du TRV900 où on en trouvais "en long et en large", comme de la PD100 aussi…
À présent, les cassettes "Excellence" sans puce ont quelques caractéristiques technologiques améliorées du pt de vue "magnétisme" par rapport aux "Premium" de cette même marque … Sony déclare que ça les rend plus "efficaces" en LD …
en ce qui, concerne ces transferts, juste maintenant la TV mouline une "question de mobilité" à propos des camescopes : "enregistrement sur DVD, CarteMemoire ou Disque Dur ça … supprime … le … rembobinage" = GÉNIAL !
Pour plus amples infos "www.france2.fr" …
Pourquoi qu'on se fatigue … yapuka !