Deux ou trois réflexions me viennent en constatant la tournure que prend cette discussion.
Je ne considère pas le Forum comme un lieu d' enseignement où certains dispensent des cours … même mutuels.
Je ne considère pas non plus le Forum comme un lieu de discussion politique contradictoire où l'on se croit obligé de forcer ses "partenaires " en discussion à l'approbation, dans ses propres termes, de son propre point de vue.
Je pense que dans les arguments honnêtement apportés au Forum par les gens qui postent, ceux qui les lisent sont assez "grands" pour, in fine, se faire eux-mêmes leur propre opinion… Ce qui se passe d' ailleurs in fine, après "enseignement professoral" ou après " discussion politique" chez la majorité de ceux qui y ont assisté… honnêtement.
Dans cette discussion la question de
Albi92 était
Est-ce qu'en transférant la vidéo ainsi (avec un câble USB) cela donne de moins bons résultats qu'avec un câble FireWire ?
Il me semble qu'on a pas mal avancé et obtenu
"presque" la réponse : dans les conditions où l' USB est utilisable (camescope NV-GS500 par exemple) et que le "réseau USB" ne soit pas surchargé, comme les informations transmises sont "numériques" la liaison elle même ne peut pas être responsable de "perte de qualité" … Reste cependant, une question à propos des contrôles d'erreurs effectués par le protocole … tout en sachant que l'enregistrement DV possède ses propres contrôle d' erreurs…
Et, in fine, comme ici,
Albi92 est le seul à pouvoir expérimenter, il lui reste … à le faire et à nous apprendre ce qu'il en est.