module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Transfert par DV impossible

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Ti~Pou, 11 Août 2006.

Tags:
  1. Ti~Pou

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous....

    Ce problème nous hante depuis maintenent 3 mois.. Ma fille possède 2 caméra :
    Sony, DCR-TRV480, et une Samsung, SCD453.

    Elle possède un ordi, tout récent, carte mere avec Chipset Nvidia nForce4.
    Le mien est un Pentium 4, 2.1 Mhz, carte mere Intel D845GLLY, avec processeur Intel.

    Sur l'ordi de ma fille, le port Firewire (IEEE1394) est intégré à la carte mere. Sur mon ordi, j'ai ajouté une carte du manufacturier VIA OHCI.

    Dans le cas des 2 ordis, la première fois que l'on branche les caméras, on réussi à transférer les vidéos avec Adobe Premiere Pro. Mais peu de temps apres (1 ou 2 jours), plus rien ne fonctionne... Impossible pour les ordis de reconnaitre les caméras, aucun transfert possible.

    Les deux ordis roulent sous Win XP Pro.

    Dans les discussion que j'ai vu sur ce forum, j'ai vu qu'il y avait des patchs pour Windows. Je les ai installés, sans résultats. J'ai aussi trouvé les mises à jour de la caméra Sony, j'ai aussi installé sans succès.

    Ma prochaine étape, c'est une patch parce que je vais m'avoir arraché les cheveux !!!!

    Y'É ou le problème ???????:( :( :( :( :(
     
  2. Ti~Pou

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui j'ai bien la version 9.0c !!:perplexe:
     
  3. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Messages:
    2 445
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

    Si ça le fait avec 2 ordinateurs et 2 caméras, il faut trouver qq chose de commun aux 4 appareils.

    Le câble ?

    @+
     
  4. lam

    lam

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Ti Pou,
    J'ai le même problème que vous. Au début le IEEE 1934 reconnait mon camescope et je pouvais faire des transferts video sans problème. La semaine passée le firewire ne raconnait plus mon camescope ( j'ai tout essayé = chercher le patch sur microsoft , reformatter mon HD et ré-installé Windows XP pro...le probleme persiste toujours )...j'ai une carte mère P4P800 E-Deluxe dont le firewire est intégré là-dessus. Je m'arrache les cheveux comme vous...si vous trouvez une soulution...veuillez me donner le tuyau s.v.p.
    Lam Canada
     
  5. GeGe13

    GeGe13 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vsb,

    Ce que tu avances n'est pas démontré. Ce n'est pas le port Firewire qui détruit le caméscope, à mon très humble avis. Que l'on verifie d'abord que le PC est branché sur une prise qui est à la terre, après on discute.
     
  6. Ti~Pou

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au dernière nouvelles en glanant sur le net....

    Il semble que plusieurs type de caméscope, dont Sony, serait très capricieux sur le port Firewire. Certains articles vont jusqu'à mentionner que les carte équipé de chipset VIA et autre bas de gamme ne reconnaissent tout simplement pas le caméscope. Pour régler le problème, il faut s'équiper d'une carte avec chipset Texas Instrument.

    Le problème, c'est de trouver une carte de ce genre. Ici, j'ai fait 10 magasins et boutique d'informatique, et aucune ne vendait ce genre de chipset.

    Alors dès que je réussis à mettre la main sur une carte de ce genre, et que je fais le test, je vous reviens !!!
     
  7. lam

    lam

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Par contre on peut tester notre camescope sur un autre PC avec une nouvelle cable par exemple. Je suis dac avec toi...le port Firewire peut griller le chip du camescope c'est pourquoi le pc ne reconnait plus le camescope.
    Moi mon cas je fais tester mon camescope sur deux nouveaux ordis avec differentes cables...aucune ordi detecte mon camescope...donc plus de transfert numerique.
    Lam
     
  8. Ti~Pou

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OUi j'ai une prise USB... et ca fonctionne très bien par USB..

    Le cable Firewire est flambant neuf, je l'ai vérifié avec autre ordi et ca fonctionne.

    Le camescope a été vérifié avec au moins une dizaine d'autres ordis et aucun ne fonctionnait. Mais je ne sais pas quel type de chipset et de firewire ils avaient.

    Je vais tester ce soir une nouvelle carte. Je vous en donnes des nouvelles !!
     
  9. GeGe13

    GeGe13 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les prises Firewire tueuses, je n'y crois pas. En revanche une décharge d'électricité statique, au moment du branchement de la prise DV, oui, surtout si le PC n'est pas relié à la terre.
     
  10. lam

    lam

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Ti-Pou,

    Mon Dieu que vous êtes patient. Moi j'ai testé mon camescope 2 fois avec deux ordi différents : un sur laptop et l'autre sur un desktop. Oui je suis d'accord qu'à cause de l'électricité statique du PC...quand on plugge le firewire , ça peut griller le chipset du camescope et c'est pour cette raison qu'aucun ordi ne reconnait le comescope.
    Oui mon camescope JVC a une sortie USB mais c'est juste pour transferer les photos.
    Tiens moi au courant une fois que tu a fait ton teste sur une autre carte. Quand à moi je vais acheter dans les jours qui viennene tune carte capture video analogue et tranferer mes videos avec la prise S-Video ou AV.
    A+
    Lam
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page