|
michtech,
J'ai un MVX3i depuis 2 ans maintenant, et j'en suis très content.
Le NV GS400 est un tri-CCD, la MVX3i, non, mais il embarque un filtre primaire RVB qui donne une rendu très voisin du Tri-CCD.
Par ailleurs, il a un grand capteur et une grande ouverture (1.6), ce qui lui permet de filmer assez bien en basse lumière (à condition de filmer en "normal", le night shot étant un gadget sans intérêt).
Son stabilisateur est optique.
Il fait, bien sur, le DV-IN, la photo 2 mégapixels de bonne qualité, avec flash intégré (perso, bof ! pour la photo, j'ai un CANON EOS 20D par ailleurs).
Il fait du 16/9 "anamorphosé", c'est-à-dire que tu vois sur l'écran ou dans le viseur une image compressée verticalement, sans bandes noires, et d'un champ légèrement supérieur au 4/3 (on peut dire que c'est un "vrai" 16/9).
Il dispose de pas mal d'options et on peut reprendre les commandes entièrement en manuel, mais il se débrouille généralement bien en auto. On peut aussi régler le niveau audio à la capture.
Maintenant, pour comparer avec un NV GS400, il faudrait que je l'aie réellement essayé, mais je me souviens d'avoir comparé pour quelqu'un les caractéristiques des deux, et ils étaient "dans un mouchoir de poche".
|