toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums

Nous sommes en ce moment 210 sur le Repaire - 182918 discussions - 948784 messages - 98629 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > général > DV

DV Questions générales sur le DV

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/07/2006, 21h06
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
caméras hors de prix...

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce site.
J'ai un projet de documentaire qui me tient à coeur. J'ai une réelle motivation et je suis tombée par hasard sur ce site, qui pour moi se révèle comme une vraie mine d'or !
Cependant, je n'y connais absolument rien dans ce domaine ! J'espère que je vais pouvoir m'en sortir quand même !
La, premier problème pour moi : les prix des caméras.
Soit on est immensément passionné par le cinéma et la video, et donc on arrive a claquer 3 000 euros comme ca. Soit on a une vie assez aisée, et donc pas de problème pour sortir 3 000 euros.
J'aimerais savoir si il y a d'autres solutions pour contourner ce problème, sachant que pour moi, ces caméras sont hors de prix... a part si je gagne au Loto.
Dites moi si je fais fausse route, ou si je suis sur la bonne piste, car je sais que certains me diront qu'une passion n'a pas de prix...
Est-il possible de faire de bonnes videos (je parle pas des videos vraiment amateurs style "video gags") avec des caméras ayant un prix autour de 500 euros (comme la canon MV 950 ou la Sony DCR HC 44)...
Merci beaucoup.

PS : non, mon message n'est pas une blague !! Soyons indulgent s'il vous plait de mes méconnaissances...
PS 2 : j'oubliais, je suis étudiante et j'ai 20 ans, et je ne travaille pas encore.
Réponse avec citation
Vieux 25/07/2006, 21h34
Repairenaute

Bon, je crois que j'ai du dire une betise ! 500 euros, c'est ridicule, c'est plus qu'amateur...
Il y a le meme sujet plus loin. Je l'avais pas vu avant. On peut rien trouver a moins de 1 500 euros alors ??
Vu les tarifs, je crois que si je trouve une cam à 1 500 €, je serais ravie !
ciao !
Réponse avec citation
Vieux 25/07/2006, 22h03
Repairenaute

J'ai vu ce que donne une Sony DCR-HC94 ou DCR-HC96 et le résultat est bluffant ! Inférieur à 700 €.
On va dire qu'en Mini DV grand public c'est ce qui se fait de mieux en ce moment.

Sinon à 1500 € on trouve la Sony HDR-HC1 qui n'est pas si loin des caméras à 3000 €, si si si. Mais pour maîtriser la bête je pense qu'il faut déjà avoir des bonne notions de vidéo.

Pour un premier camescope une HC96 c'est déjà très bien.
Réponse avec citation
Vieux 25/07/2006, 22h17
Repairenaute

merci a toi Schwartz pour tes conseils ! ouf !! ton message est rassurant en tout cas...
Réponse avec citation
Vieux 25/07/2006, 22h27
Repairenaute

Tant qu'on y est hihi, mon documentaire se déroulera dans un climat chaud, donc sec et pousiéreux et certainement humide parfois (tout dépend si j'y vais a la saison des pluies ! car c'est en Afrique de l'ouest).
D'un autre coté, je filmerais aussi des scènes sombres (concerts et autres soirées).
Avec toutes ces contraintes, est ce que les caméras recommandées peuvent faire l'affaire ?? (les sony HC 94 et HC 96).
il faudrait que je vois aussi pour les accessoires...
bonne soirée
Réponse avec citation
Vieux 25/07/2006, 22h41
Repairenaute

Bon, pour les accessoires, t'es bon pour les caissons. Mais je te préviens, pour les prix, ça arrache maousse.

Plusieurs fois le prix de la caméra, camarade... A peu de choses près...

Note, une fois que t'auras ton caisson, tu pourras faire des prises de vue sous-marines, et même faire du rafting avec ton précieux engin...

Réponse avec citation
Vieux 25/07/2006, 22h43
Repairenaute

Pour ce qui est du dcr hc96 j'en ai fais l'acquisition aujourd'hui... très beau rendu. j'ai pas encore pu filmer de soirée nocturne dans la pampa amazonienne....
Pour ce qui est de la poussière et le faite que le climat soit humide, j'ai lu un article sur ce site d'une personne qui utilise le film plastique et qui entourre sa caméra dedans !
a mon avis c'est une très bonne idée que je risque d'utilisé aussi ...
Réponse avec citation
Vieux 25/07/2006, 22h59
Repairenaute

euh... excusez moi, mais a quoi sert les caissons ?? Est ce vraiment indispensable ?
Sinon, oui j'ai aussi vu la page qui parle des films plastiques pour protéger la caméra mais je retrouve plus cette page ! sniif ! hihi
En tout cas, je suis ravie que cette cam te plaise !! Ca me donne encore plus l'envie de l'acheter !!
Mais bon, j'ai encore le temps ! mon projet de voyage est dans un an vers quasi la meme période (en automne). Et de toute facon, j'ai pas encore les sous pour avoir cette cam !!! sniiiiiiiiifff
ciao !

PS : tu me diras la qualité de ta cam lorsque tu auras filmé une soirée dans la pampa amazonienne ??!!
Réponse avec citation
Vieux 25/07/2006, 23h01
Repairenaute

Oui Sylol, ça doit être chouette pour les bruitages, et même si les solutions McGyver ont leur mérite, je me demande comment il fait pour protéger efficacement son objectif avec un tel système.

Moins chèr, et en partie efficace. Mais franchement, je crois que le caisson est "mieux", plus résistant et plus polyvalant.

Mais bon, pourquoi pas le plastique, hein? De toutes façons, un caisson, c'est en plastique aussi...

Au fait, il y a de super DVD à 5 euros sur la forêt amazonienne, la pampa, le Nil, etc... Evidemment, on en se voit pas dedans, m'enfin, y'en a quand même des pas mal. En plus ils épargnent le souci de veiller à un caméscope pendant les vacances, diminuent les risques d'agression, et dispensent de regarder la réalité à travers l'oeil d'une caméra...
Réponse avec citation
Vieux 25/07/2006, 23h03
Repairenaute

Ajax, les caissons, ca ressemble a ca : caisson camera - Kelkoo : Achat au meilleur prix

(désolée pour mon ignorance !)
Réponse avec citation
Vieux 25/07/2006, 23h04
Repairenaute

ici, ils sont pas chers : Caissons caméras Caisson caméra Coffret caméra Coffrets caméra Coffret étanche thermostaté [jr-international.fr]
Réponse avec citation
Vieux 25/07/2006, 23h07
Repairenaute

Non, un caisson, c'est pas indispensable. Mais ça protège bien, surtout pendant la saison des pluies. :rire:

Filmer dans la Pampa, c'est pas indispensable non plus. Mais je suppose que ça fait du bien.

Lorsqu'on veut filmer dans des conditions extrêmes, comme en Afrique, par exemple, il vaut mieux être prévoyant.

Po grav' s'il fait un peu poussiéreux... La mécanique et l'électronique, c'est devenu costaud aujourd'hui!!!!
Réponse avec citation
Vieux 25/07/2006, 23h09
Repairenaute

Cest pas des caissons comme ça... C'est des caissons comme ça:

Caisson plongée caméra SONY Diving Underwater houssing en vente sur eBay.fr (Achat de l'objet 250003883514 - fin le 09-juil.-06 11:10:28 Paris)

:rire:

Quand ça drache, en Afrique, ça drache, alors autant y aller, hein????
Réponse avec citation
Vieux 25/07/2006, 23h11
Repairenaute

ok d'accord. merci pour ta reponse. Mais tu en penses quoi des liens que j'ai mis ??
(désolée, toujours des questions !!).C'est vrai que vu les prix, je préfère quand meme bichonner un peu ma cam !!
Réponse avec citation
Vieux 25/07/2006, 23h13
Repairenaute

oulala !! mais j'ai pas envie de faire de la plongée moi !!! 2 900 euros !!!
impossible d'avoir cette somme seule !! quand il faut gerer la cam plus quelques autres accessoires, plus l'ordi portable, plus les frais du voyage...
Mais je vais y arriver ! j'ai un an pour tout gérer ca !!
Réponse avec citation
Vieux 25/07/2006, 23h16
Repairenaute

Ce sont des caissons pour caméras de surveillance, qui n'ont rien à voir avec la tienne.

Maintenant, j'exagère un peu en parlant de caisson, mais si tu t'en paies un, tu ne le regretteras pas en termes de protection et de polyvalance. (Bien sûr que ce n'est pas indispensable, mais je le répète, les conditions climatiques et environnementales ne sont pas forcément ce qu'il y a de mieux pour les engins électroniques).

Pour trouver un caisson pour ta caméra, tu dois chercher dans les accessoires propres à sa marque et son type, voire son modèle. NB: il y a des caissons à 200 euros...

Qu'est-ce qui est mieux: donner 300 euros pour un caisson entrée de gamme, ou rentrer sa caméra au SAv après le voyage, avec la mécanique encrassée et l'électronique bousillée ?
Réponse avec citation
Vieux 25/07/2006, 23h17
Repairenaute

j'ai la solution !!! quand il pleuvera, je filmerais pas ! voila tout !!! je pense qu'après, pour la chaleur et la poussière, on peut gérer autrement...
Eh oh ?!! les cameramen d'Afrique, ils sont ou ??
(au passage, je filme po la savane, je fais po de safari, mais les gens dans leur vie quotidienne...).
Réponse avec citation
Vieux 25/07/2006, 23h17
Repairenaute

il en a pas l'air trop déçu ce monsieur de son film plastoc ...
http://www.repaire.net/navig/site/pr...oires/prot.php
bon c'est sur le caisson 300€ et le film 3€ donc forcément y'a une petite différence :rire:
Réponse avec citation
Vieux 25/07/2006, 23h20
Repairenaute

Attention de pas te faire attaquer par les cannibales dans leur vie quotidienne. Ils risqueraient de se faire des gri-gri japonais avec les brolls de ton engin...

Note, dans le domaine de la bijouterie Art-Nouveau, ça ferait fureur des trucs pareils...

Réponse avec citation
Vieux 25/07/2006, 23h24
Repairenaute

D'accord Sylol.

Mais c'est pas design, alors qu'un caisson oui...:rire:

Blague à part, bien vu. Je savais que des trucs pareils existaient, mais quel boulot d'emballer et de déballer le bazar. Un caisson, ça tient longtemps et c'est polyvalant...

Ta soluce est effectivement meilleure... Mon but n'est pas de chipoter, mais de participer à l'élaboration de la meilleure solution possible, en fonction du profil et des besoins de l'utilisateur.
Réponse avec citation
Vieux 25/07/2006, 23h31
Repairenaute

ok merci pour le lien !

"Attention de pas te faire attaquer par les cannibales dans leur vie quotidienne. Ils risqueraient de se faire des gri-gri japonais avec les brolls de ton engin..."

t'inquiete ! ils sont deja prévenus ! Et d'ailleurs, pour certains, ils ont hate d'être derrière l'objectif !!

"Ta soluce est effectivement meilleure... Mon but n'est pas de chipoter, mais de participer à l'élaboration de la meilleure solution possible, en fonction du profil et des besoins de l'utilisateur."

Aucun soucis ! d'ailleurs, pour ma première journée sur ce forum, j'ai déja été bien informée. donc merci a vous !
Réponse avec citation
Vieux 25/07/2006, 23h35
Repairenaute

Un petit lien en passant, quand même:

ewa-marine - La protection sûre pour votre appareil photo et camescope

Bon tournage
Réponse avec citation
Vieux 26/07/2006, 11h08
Repairenaute

ok d'accord. merci pour tous ces renseignements Ajax.
a +
Réponse avec citation
Vieux 26/07/2006, 15h03
Repairenaute

Bénéficie d'1 recommandation à propos d'1 message
Je vais te dire ce qu'il m'est arrivé de faire:

Prendre un sac ...a congelation
Le poser sur le camescope, avec bien sur l'ouverture vers le bas. On peut alors passer la main par l'ouverture pour manipuler toutes les commandes.
Petit probleme: si on veut un bon son,vaut mieux un micro exterieur (de toute façon, vaut toujours mieux un micro independant...)
J'allasi oublier. Pour l'objectif: faut mettre un filtre devant -UV de preference-
faut ensuite trouver, ou bricoler, un paresoleil qui se glisse sur la bague du filtre. Faire un trou correctement place dans le sac de congelation, et coller soigneuesement le sac sur la peripherie du pare soleil. Ca pose quelques petits problemes qu'un bon bricoleur prendra 10 mn a resoudre...
Quand on ne se sert pas de la camera, on peut fermer le sac de facon quasi etanche...(le point faible restant la penetration de l'eau dans la zone du pare soleil. Mais c'est pas de probleme pour la pluie, ou meme la poussiere...

Réponse avec citation
Vieux 27/07/2006, 13h54
Repairenaute

merci pour tous ces conseils Tournelune !!
Réponse avec citation
Vieux 27/07/2006, 14h19
Supermodérateur

Bénéficie de 35 recommandations à propos de 28 messages
Pour les tounages difficiles, jusqu'à 20 m sous l'eau ou sous la pluie, la condensation ou la poussière j'utilisais un sac Ewa Marine pour ma PD 100 dans lequel je mettais un produit aséchant. Il est en plastic souple avec un hublot en verre. La Z1 ne rentre pas dedans. Trop grosse. Dommage, car ça s'ouvre très facilement, c'est totalement étanche, mais on perd en manipulation des commandes.

Bob
Réponse avec citation
Vieux 21/10/2006, 16h36
Supermodérateur

Bénéficie de 10 recommandations à propos de 10 messages
Je profite de la lecture tardive de ce fil pour faire la promo de faire son film à travers une de ses FAQ qui pourra t'intéresser Sista Carol : Les tournages à l'étranger : aspects techniques des tournages en conditions extrêmes

GiLd

Dernière modification par Gild 21/10/2006 à 18h16.
Réponse avec citation
<