module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

caméras hors de prix...

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par sista carol, 25 Juillet 2006.

Tags:
  1. sista carol

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce site.
    J'ai un projet de documentaire qui me tient à coeur. J'ai une réelle motivation et je suis tombée par hasard sur ce site, qui pour moi se révèle comme une vraie mine d'or !
    Cependant, je n'y connais absolument rien dans ce domaine ! J'espère que je vais pouvoir m'en sortir quand même !
    La, premier problème pour moi : les prix des caméras.
    Soit on est immensément passionné par le cinéma et la video, et donc on arrive a claquer 3 000 euros comme ca. Soit on a une vie assez aisée, et donc pas de problème pour sortir 3 000 euros.
    J'aimerais savoir si il y a d'autres solutions pour contourner ce problème, sachant que pour moi, ces caméras sont hors de prix... a part si je gagne au Loto.
    Dites moi si je fais fausse route, ou si je suis sur la bonne piste, car je sais que certains me diront qu'une passion n'a pas de prix...
    Est-il possible de faire de bonnes videos (je parle pas des videos vraiment amateurs style "video gags") avec des caméras ayant un prix autour de 500 euros (comme la canon MV 950 ou la Sony DCR HC 44)...
    Merci beaucoup.

PS : non, mon message n'est pas une blague !! Soyons indulgent s'il vous plait de mes méconnaissances...
    PS 2 : j'oubliais, je suis étudiante et j'ai 20 ans, et je ne travaille pas encore.

2. sista carol

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, je crois que j'ai du dire une betise ! 500 euros, c'est ridicule, c'est plus qu'amateur...
    Il y a le meme sujet plus loin. Je l'avais pas vu avant. On peut rien trouver a moins de 1 500 euros alors ??
    Vu les tarifs, je crois que si je trouve une cam à 1 500 €, je serais ravie !
    ciao !

3. Schwartz

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai vu ce que donne une Sony DCR-HC94 ou DCR-HC96 et le résultat est bluffant ! Inférieur à 700 €.
    On va dire qu'en Mini DV grand public c'est ce qui se fait de mieux en ce moment.

Sinon à 1500 € on trouve la Sony HDR-HC1 qui n'est pas si loin des caméras à 3000 €, si si si.;) Mais pour maîtriser la bête je pense qu'il faut déjà avoir des bonne notions de vidéo.

Pour un premier camescope une HC96 c'est déjà très bien.:)

4. sista carol

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci a toi Schwartz pour tes conseils ! ouf !! ton message est rassurant en tout cas...

5. sista carol

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tant qu'on y est hihi, mon documentaire se déroulera dans un climat chaud, donc sec et pousiéreux et certainement humide parfois (tout dépend si j'y vais a la saison des pluies ! car c'est en Afrique de l'ouest).
    D'un autre coté, je filmerais aussi des scènes sombres (concerts et autres soirées).
    Avec toutes ces contraintes, est ce que les caméras recommandées peuvent faire l'affaire ?? (les sony HC 94 et HC 96).
    il faudrait que je vois aussi pour les accessoires...
    bonne soirée ;)

6. Ajax

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, pour les accessoires, t'es bon pour les caissons. Mais je te préviens, pour les prix, ça arrache maousse.

Plusieurs fois le prix de la caméra, camarade... A peu de choses près...

Note, une fois que t'auras ton caisson, tu pourras faire des prises de vue sous-marines, et même faire du rafting avec ton précieux engin...

:love:

7. sylol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ce qui est du dcr hc96 j'en ai fais l'acquisition aujourd'hui... très beau rendu. j'ai pas encore pu filmer de soirée nocturne dans la pampa amazonienne....
    Pour ce qui est de la poussière et le faite que le climat soit humide, j'ai lu un article sur ce site d'une personne qui utilise le film plastique et qui entourre sa caméra dedans !
    a mon avis c'est une très bonne idée que je risque d'utilisé aussi ...

8. sista carol

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euh... excusez moi, mais a quoi sert les caissons ?? Est ce vraiment indispensable ?
    Sinon, oui j'ai aussi vu la page qui parle des films plastiques pour protéger la caméra mais je retrouve plus cette page ! sniif ! hihi
    En tout cas, je suis ravie que cette cam te plaise !! Ca me donne encore plus l'envie de l'acheter !!
    Mais bon, j'ai encore le temps ! mon projet de voyage est dans un an vers quasi la meme période (en automne). Et de toute facon, j'ai pas encore les sous pour avoir cette cam !!! sniiiiiiiiifff
    ciao !

PS : tu me diras la qualité de ta cam lorsque tu auras filmé une soirée dans la pampa amazonienne ??!! ;)

9. Ajax

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui Sylol, ça doit être chouette pour les bruitages, et même si les solutions McGyver ont leur mérite, je me demande comment il fait pour protéger efficacement son objectif avec un tel système.

Moins chèr, et en partie efficace. Mais franchement, je crois que le caisson est "mieux", plus résistant et plus polyvalant.

Mais bon, pourquoi pas le plastique, hein? De toutes façons, un caisson, c'est en plastique aussi...

Au fait, il y a de super DVD à 5 euros sur la forêt amazonienne, la pampa, le Nil, etc... Evidemment, on en se voit pas dedans, m'enfin, y'en a quand même des pas mal. En plus ils épargnent le souci de veiller à un caméscope pendant les vacances, diminuent les risques d'agression, et dispensent de regarder la réalité à travers l'oeil d'une caméra...

10. sista carol

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  11. Ajax

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, un caisson, c'est pas indispensable. Mais ça protège bien, surtout pendant la saison des pluies. :rire:

Filmer dans la Pampa, c'est pas indispensable non plus. Mais je suppose que ça fait du bien. :D

Lorsqu'on veut filmer dans des conditions extrêmes, comme en Afrique, par exemple, il vaut mieux être prévoyant.

Po grav' s'il fait un peu poussiéreux... La mécanique et l'électronique, c'est devenu costaud aujourd'hui!!!!

12. Ajax

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  13. sista carol

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok d'accord. merci pour ta reponse. Mais tu en penses quoi des liens que j'ai mis ??
    (désolée, toujours des questions !!).C'est vrai que vu les prix, je préfère quand meme bichonner un peu ma cam !! :)

14. sista carol

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oulala !! mais j'ai pas envie de faire de la plongée moi !!! 2 900 euros !!!
    impossible d'avoir cette somme seule !! quand il faut gerer la cam plus quelques autres accessoires, plus l'ordi portable, plus les frais du voyage...
    Mais je vais y arriver ! j'ai un an pour tout gérer ca !! :)

Chargement...

Partager cette page