module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

sensibilité sony dcr 96

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Jean et Alice, 7 Mai 2006.

Tags:
  1. Jean et Alice

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, je suis étonné de la sensibilité de 5 lux de ce camescope avec le capteur qu' il a.
    quelqu' un a t il des infos?
    merci

2. criscap

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    acquisition

Je ne comprend pas bien votre question mais comme vous, je viens de faire l'acquisition de la même caméra, mais j'ai quelques problèmes. Au début (il y a 4 jours...), après avoir filmer, je transférais mes images par l'intermédiaire de zoom out avec k!tv., mais les rouges, n'étaient pas rouges. De plus, je ne parvenais pas à acquérir mes images avec Magix video de luxe 23006 +. Hier, en recherchant sur le net, j'ai trouvé comment faire pour acquérir mes images par mon programme de montage et là, les couleurs sont respectées et je suis vraiment content du rendu de cette caméra. Mais, j'ai un gros souci au niveau du réglage car je ne parviens à régler le nombre de frames. Il enregistre en 29 images par seconde et non 25 et lorsque j'essaie de modifier le nombre, il m'envoie un message d'erreur (le taux de trame indiquer ou la résolution n'est pas pris en charge pour le pilote vidéo). De plus, je me demande comment faut-il régler la caméra (en 16/9 ou en 4/3 ?) et le son (en 12 ou 16 bit ?). Si vous pouvez m'aider car je suis un novice. C'est ma preminière caméra mini dv. Merci

3. le cameleon

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Merci vous me faite peur maintenant j'ose l'acheté lol

Bha c'est vrai que c'est bien 5 Lux F1.8 mais tu peux le mettre en 0 lus avec la fonction NIghtShot et en plus on peut meme installé l'infrarouge trop fort lol

pour Criscap

Tu a lu la notice c'est marquer

Regler le commutateur sur POWER sur CAMERA TAPE puis appui plusieur fois sur Wide select ( sur l'ecran la touche) et tu selection ton format 16/9 ou 4/3

Pour le sons c'est pas explique lol il faut regarde dans le menu general

Concernant le flux de frames bha je sais pas si c'est LP et SP

bon aller je vais la commande mardi sur Pixmania vu le prix ca baisse a grande echelle deja 100 euros de moins en meme 1 mois

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bon choix !

Cet appareil est l'un des plus sensible dans la catégorie des caméscopes mini DV grand public. C'est grâce à son capteur 1/3 de pouce, le plus gros de la catégorie, qu'il s'en sort très bien, comme le résume magazinevideo :

"Le trimégapixel DCR-HC96 est extrêmement proche de son prédécesseur, le HC90. Muni d'un raisonnable zoom x10, le HC96 est le modèle le plus évolué de la série DCR-HC. Il arbore un écran 16:9 de 6,9 cm et un mode 16:9 amélioré. Il dispose également d'une résolution Photo avantageuse et de l'enregistrement et du zoom sur écran comme le reste de la gamme Sony. Ce modèle est également doté d'un son Surround multicanal 5.1. Le HC96 se différencie de son prédécesseur par la station d'accueil désormais fournie et un viseur étirable. Par rapport au HC94 à 100 euros de moins, le HC96 est muni d'entrées vidéo et du coup, de possibilité de convertir un signal analogique en numérique ou de se servir du camescope selon la technique du "Pass Through". Seul vrai regret, la mise au point manuelle n'est toujours pas accessible directement."

http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-337.htm

Il n'y a donc que de bonnes surprises à attendre de ce modèle, qui, en outre, possède le DV IN indispensable pour faire du montage et conserver ses vidéos montées dans les meilleures conditions, c'est à dire sur cassette miniDV.

Pour faire l'acquisition dans de bonnes conditions, cliquer sur le lien suivant :

http://www.repaire.net/forums/faq-dv/89814-parametrages-dv-debuter.html

Bob

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page