module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Soucis avec PD 170 + Gd-angle contour flouté

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par dako, 7 Avril 2006.

Tags:
  1. dako

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    J'utilise la pd 170 caméra depuis quelques temps. Je travaille avec un Ami qui utilise une FX1 et on a constater un gros décallage entre nos images notamment un floutage voir un voile de la part de la PD170 sur les contours des images qui sont moins net que les images de la FX1. Est ce dû aux capteurs ?
    Le fait que je mette la PD 170 en 16-9 peut-il accentuer le floutage ?
    L'utilisation du Grand angle sur la PD170 créer un floutage or cela ne se retourve pas sur la FX1, pourquoi ?
    Aurais-je un pb sur mon Grand angle ? (il n'a subit aucun choc) mais peut-être est il de mauvaise qualité ou endommagé ?
    PS: il s'agit du grand angle d'origine

Pour voir ce que cela donne avec et sans GA pour la PD 170 c'est assez triste
    http://www.warendrik.com/170 avec et sans GA.jpg

Voilou, merci pour vos réponses
    et bon WE
    Dako
    http://www.warendrik.com

2. LaurentLB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste quelques éléments de réponses. j'ai une PD150 avec un grand angle Canon. L'image est vraiment très bonne sauf en 16/9 (avec le grand angle). Commence par voir si tu as le même défaut en 4/3 qu'en 16/9.

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    J'ai très souvent utilisé ma PD 170 avec le grand angle visé dessus sans jamais rencontrer ce phénomène. Est-ce que tu peux néanmoins obtenir le même résultat qu'à droite manuellement ? Est-ce que ce résultat est issu de l'autofocus ?

Bob

4. dako

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    pour répondre à vos questions :

> LaurentLB
    Non j'ai pas essayé je vais refaire le test

> Bob Art
    Ce réglage est issu de l'autofocus, mais je n'ai pas mieux en manuel. Néanmoins j'ai peut-ête omis de préciser que j'étais (sur les images en lien) en zoom au maximum (optique, pas numérique). est ce que tu utilise le GA d'origine ?

Merci encore pour vos réponses
    Dako
    :jap:

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Les images que tu montres sont des extraits, sinon celle du grand angle serait déformée sur les bords. Le grand angle d'origine ne m'a jamais donné de souci, non plus d'ailleurs aux autres utilisateurs de ce modèle, car ça se saurait. Fais une visite au forum Sony, tout en bas des forums. Tu pourras y rencontrer beaucoup de monde.

Bob

6. dako

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cesont des captures d'images gelées.
    Je vais suivre tes conseils et aller dans la partie sony
    Merci

Dako

7. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +841 / 3 742 / -37
    le voile est une consequence d'un complement optique (comme un grand angle) , surtout si tu utilise le zoom.
    ce que je comprend pas dans ton image jpeg, ce qu'elle est ont la meme taille.
    donc la comparaison est faussee, puisque forcement, pour avoir la meme taille des objets, soit tu zoom soit tu te rapproches et donc le niveau de detail est deja meilleur rien que pour ca.
    en plus en 16/9, l'image est forcement plus floue puisque on a plus que 432 pixel de haut au lieu de 576.

8. dako

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Merci pour tes précisions
    Pourquoi ce genre de flou n'apparait pas sur la FX1 qui utilise aussi un GA (non pas 0.7 mais 0.8, je ne pense pas que cela soit très différent) Est ce que mon GA peut avoir un défaut ?

Pour avoir la meme image j'ai fait mon cadre et mon point à partir d'une configuration de zoom max sur une image. Ensuite j'ai enlevé le GA et j'ai essayer de faire le m^me cadre et le meme point. Mais la cam n'a pas été déplacée.

PS, je vais poser la meme question dans la partie sony du Forum

Chargement...

Partager cette page