En fait, pour les questions de K7, nous sommes en accord sur "le principe de précaution", et, je dois, dans mes interventions, tenir compte que des lecteurs sont "en confiance" : ce que je dis à propos des cassettes est ce que la majorité des vidéastes pros et amateurs "avertis" appliquent.
Je ne dis pas non plus qu'on ne peut pas réécrire une K7 : j'ai fait avec le HC1 quelques "tests" personnels et quelquqes uns sont passés ici, c'est sur une cassette (" premium") n° "OO" qui en est au début de sa troisième utilisation dans ce but - ce sera la dernière !
Pour ce qui est des rushes à conserver, j'ai n° 01… 05 (pour le moment) et toujours en "premium", d'ailleurs je ne dirais pas de cassettes qu'elles sont "de luxe" et que celles que j'utilise sont "bas prix".
Pour l'autre question, bah, parlons en ici pour un coup ou deux…
le camescope (qui) n'offre qu'une sortie composante analogique... d'où pertes importantes
Je ne sors pas "mon" HDV d'une FX1, mais du HC1, et sur soit un LCD (24" 1920 x 1080) ou un plasma (42" 1024 x 1024), n'ayant pas d'autre diffuseur pour comparer je n'y vois pas, au contraire, de perte de définition … Mon ordi (m2t lu avec VLC) transmet en D-DVI sur le LCD, plein écran je ne vois pas de différence non plus avec la lecture de K7 HDV par "component", mais ça n'est pas un projecteur …
Celà dit, le "petit" HC3 doit comporter la sortie "HDMI" : il en coûtera env 1300€ pour en profiter … Et, les futures évolutions des camescopes HDV actuel comporteront vraisemblablement cette sortie, à moins que, comme ça a été dit, elle aussi devienne obsolète ?