toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums

Nous sommes en ce moment 273 sur le Repaire - 181232 discussions - 940108 messages - 97746 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > général > DV

DV Questions générales sur le DV

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/03/2006, 18h51
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Premium = premier prix.... dis-tu, comme son nom l'indique... c'est vite dit, mon ami.
le mot Premium laisse entendre une première qualité puisque de toutes façons le mot "prix" ne suit pas le mot Premium.
et les Excellence sont nommées ainsi grâce à la carte mémoire ou à leur constitution différente ou les deux ?
Quant à moi toutes les cassettes de toutes les marques tournées avec n'importe des deux caméras que je possède restituent à l'écran les indications que j'ai demandé au tournage
Réponse avec citation
Vieux 29/03/2006, 01h54
Repairenaute

Bénéficie de 22 recommandations à propos de 21 messages
Lightbulb Simple mais instructif , surtout l'encart sur :Dry or Wet ?

http://www.lesnumeriques.com/article-234.html

Bertrand
Réponse avec citation
Vieux 29/03/2006, 11h35
Repairenaute

A Guy-Jacques. Je tourne en DV depuis 11 ans (VX1000 pendant 9 ans-VX2000 pendant 2 ans et FX1 (HDV) depuis 6 mois, dérushages pour le DV sur VCR- DHR1000). J'ai dans ma vidéothèque environ 200 K7 utilisées dont 100 montées et finalisées; 5 se sont révélées défectueuses dès le départ: 2 Sony et 3 Maxel (j'en avais acheté 10, j'en ai jeté 8, 2 sont encore en fonction!). Les K7 montées depuis 11 ans n'ont rien perdu de leurs couleurs, l'image est comme au premier jour!
Oui! c'est probablement idiot, mais, j'achète parfois des hauts de gamme, comme tu le dis, je suis un tantinet perfectionniste, c'est "le principe de précaution" qui me motive, j'espère toujours que ce sera meilleur!?!
Pour tourner mes rushes, j'utilise toujours des K7 neuves Sony pour la même raison (c'est problement idiot aussi... parceque une K7 neuve peut être défectueuse..).
Je change de sujet (je ne sais pas si c'est possible dans cette rubrique, mais j'essaye).
J'ai donc adopté le HDV (Sony FD X1, montage Edius NX+extension kit) et j'aboutis à une K7 HDV MPeg 2. Mais la seule manière de projeter mon "œuvre" passe par le camescope qui n'offre qu'une sortie composante analogique... d'où pertes importantes - numérique- analogique-numérique. J'ai fait un essai: enregistrement sur DVD (donc en MPeg2 qualité DV) depuis la bande par I-link, lecture du DVD avec sortie HDMI et entrée HDMI sur le projecteur... le résultat est bluffant... il faut une bonne vue pour voir la différence avec le 1080i transmis en YUV.!!! Donc la connectique HDMI est particulièrement performante!
Existe-t-il actuellement un moyen pour une connectique HDMI complète " pour transmettre les fichiers M2t jusqu'au projecteur (sans emmener sa tour)?
Merci à celui qui me donnera la solution!
P.S. les "blue-ray" qui vont sortir n'auront ni DVI ni HDMI, on nage en pleine folie![!!!
Réponse avec citation
Vieux 29/03/2006, 12h50
Conseiller Technique

Bénéficie de 24 recommandations à propos de 21 messages
En fait, pour les questions de K7, nous sommes en accord sur "le principe de précaution", et, je dois, dans mes interventions, tenir compte que des lecteurs sont "en confiance" : ce que je dis à propos des cassettes est ce que la majorité des vidéastes pros et amateurs "avertis" appliquent.
Je ne dis pas non plus qu'on ne peut pas réécrire une K7 : j'ai fait avec le HC1 quelques "tests" personnels et quelquqes uns sont passés ici, c'est sur une cassette (" premium") n° "OO" qui en est au début de sa troisième utilisation dans ce but - ce sera la dernière !
Pour ce qui est des rushes à conserver, j'ai n° 01… 05 (pour le moment) et toujours en "premium", d'ailleurs je ne dirais pas de cassettes qu'elles sont "de luxe" et que celles que j'utilise sont "bas prix".

Pour l'autre question, bah, parlons en ici pour un coup ou deux…
le camescope (qui) n'offre qu'une sortie composante analogique... d'où pertes importantes
Je ne sors pas "mon" HDV d'une FX1, mais du HC1, et sur soit un LCD (24" 1920 x 1080) ou un plasma (42" 1024 x 1024), n'ayant pas d'autre diffuseur pour comparer je n'y vois pas, au contraire, de perte de définition … Mon ordi (m2t lu avec VLC) transmet en D-DVI sur le LCD, plein écran je ne vois pas de différence non plus avec la lecture de K7 HDV par "component", mais ça n'est pas un projecteur …
Celà dit, le "petit" HC3 doit comporter la sortie "HDMI" : il en coûtera env 1300€ pour en profiter … Et, les futures évolutions des camescopes HDV actuel comporteront vraisemblablement cette sortie, à moins que, comme ça a été dit, elle aussi devienne obsolète ?
Réponse avec citation
Vieux 29/03/2006, 16h34
Modérateur

Bénéficie de 5 recommandations à propos de 5 messages
Posté par vsb
Il en est aussi sans kartapus
je le sais
Posté par vsb
S'il n'est pas lisible, comment sais-tu s'il y en a un ??? ...
parce ce qu'au lieu de m'afficher des données aux zendroits zhabituels, comme des K7 portant les noms de Panasonic, Philipps (si, si) Sony, je ne vois que des tirets en lisant soit sur mon magnétoscope numérique ou deux caméscopes numériques

Posté par Franc tireur
c'est vite dit, mon ami.
Non, revoir le descriptif sur le site Sony
Posté par Franc Tireur
Excellence sont nommées ainsi grâce à la carte mémoire ou à leur constitution différente ou les deux ?
revoir le descriptif sur le site Sony
Posté par Franc tireur
les indications que j'ai demandé au tournage
Jusqu'à preuve du contraire on ne demande pas les data code. Sony nous les mets d'office

Personne n'ayant eu d'explication à me donner, je retire le C P E promis
Réponse avec citation
Vieux 30/03/2006, 03h31
Repairenaute

Bénéficie de 6 recommandations à propos de 2 messages
Voici une doc Sony sur les bandes DVCAM... 7 microns
OK... désolé de la qualité horrible, mais 19k, c'est pas des masses pour les attachments...
Patrick
Images attachées
Type de fichier : jpg dvcam22.jpg (18,9 Ko, 28 affichages)
Réponse avec citation
Vieux 30/03/2006, 03h39
Repairenaute

Bénéficie de 22 recommandations à propos de 21 messages
Unhappy Même avec une grosse loupe ..!!!

Posté par imagin
Voici une doc Sony sur les bandes DVCAM... 7 microns
OK... désolé de la qualité horrible, mais 19k, c'est pas des masses pour les attachments...Patrick
Utilise "Image Shack" pout insérer tes images sans limitations ...

http://www.imageshack.us/

Donne nous l''adresse de ce site c'est pas lisible ..

Bertrand
Réponse avec citation
Vieux 30/03/2006, 22h23
Repairenaute

Bénéficie de 6 recommandations à propos de 2 messages
Smile La même épaisseur

Merci Bertrand !
J'espère que ça va mieux ici : http://img209.imageshack.us/img209/1804/dvcam222kg.jpg

Il ne s'agit pas d'un site, mais d'une doc que j'ai gardé dans un classeur...

En fait, tout ça pour dire qu'il semblerait que les bandes DVCAM soient toutes de la mêmes épaisseurs... quelque soit la durée de la cassette.

Patrick
Réponse avec citation
Vieux 22/05/2006, 04h42
Repairenaute

Je suis surpris d'apprendre que ces Premium existent en DVCam également

Quant au "régime amincissant", il ne commence qu'au-delà de 60mn de durée, me semble-t'il ...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h51.

DV
contenus reliés
News
Import export Final Cut et export OMF po...
Dispo et Démos de Premiere Pro CS4, Afte...
A voir au Satis 2008
Premiere Pro CS4 riche en nouveautés
Tutoriaux
Tutorial AVS Video ReMaker : couper une ...
Magix Video deLuxe : Animation par image...
Post-Production
Montage Grand-Public
Montage Avancé
Focus Thématiques
Montage numérique familial
Monter en HDV aujourd'hui

Document sans nom

Édité par : vBulletin version 3.6.5
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0
Integrated by BBpixel Team 2008 :: jvbPlugin R1012.365.1
Tous droits réservés.
Version française #9 par l'association vBulletin francophone
Ces forums sont protégés par le Code de la propriété littéraire et artistique - RCS498481704