module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

port DV cramé sur CanonXM2

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par matx, 26 Janvier 2006.

Tags:
  1. matx

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    j'ai un probleme avec deux cameras canon XM2 qui ont eu leur entrée dv niqué et meme chose pour un magnéto dv jvc!
    Est ce que ça vient de branchements à chaud? Ces machines étaient branchées sur deux ordis stations de montage AVid avec XP pro; Est ce que c'est un pb lié au boitier d'alimentation? Ou à l'instalation electrique (pas d'onduleur)du batiment???
    Est ce que les port fire wire de l'un ou des deux ordis peuvent etre défectueux?
    J'ose plus rien brancher sur ces ordis maintenant!
    Quelqu'un a déja eu des problemes de ce type?
    merci à ceux qui peuvent m'aider
     
  2. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Cela peut provenir d'un problème d'électricité statique ou d'un court circuit sur un brochage (j'ai eu le pb sur ma dernière machine avec une inversion de conncetion entre USB2 et IEEE 1394 à l'assemblage !!)
    Va voir des infos sur ce problème ICI
    maintenant la difficulté sera de savoir quelle est la machine incriminée ?? et là j'ai pas de piste
    @+
     
  3. matx

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement c'est peut etre un probleme d'elec statique. Lors d'un branchement à chaud j'ai carrement vu une étincelle. Alors apres ça on a arrete les branchements à chaud (ce qui est recommandé dans une notice d'un cam panasonic). Mais on a réussi quand meme à griller une cam neuve !! je pensait essayer avce une carte fire wire neuve (pour l'ordi).Et en testant l'alimentation, voire en installant un onduleur pour se protéger des variations de l'instal du batiment...
    Comment on peut lutter contre les pb d'electro statiq (j'ai lu le forum que tu as indiqué) peut etre que y'a une sorte de prise de terre à installer??
     
  4. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    pour lutter contre l'électricité statique il faut brancher le PC et le cam sur des prise secteur avec terre (trois broches) et il faut faire contact avec la partie métallique externe de la prise sur le boitier métallique du PC avant de brancher.
    @+
     
  5. pierdhy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    273
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    grillade d'Ieee

    Bonjour Matx

    Tu rejoins les rangs des flingueurs d'Ieee dont je fais partie !
    Il y a eu beaucoup d'hypothèses d'élaborées. J'ai mesuré les tensions sur les broches, cela ne vient pas d'anomalies de tension de fonctionnement.
    Par contre, l'électricité statique est pratiquement toujours en cause. Et ce n'est pas en connectant les appareils hors tension que tu arrangeras totalement le coup.
    Maintenant, je connecte mes appareils sous tension, mais en manoeuvrant la fiche coté caméscope en deux temps :
    1/ j'approche la fiche inclinée pour qu'aucun contact interne ne soit en contact. Je fais longuement toucher les masses entre elles.
    2/ je redresse la fiche en l'alignant sur la prise et sans couper la jonction de masse, je l'insère dans la prise.

    Il existe un cable opto isolé qui permet d'éviter tout problème (parait-il) mais il se négocie entre 100 et 200 €

    Bon courage quand même

    Prix de la répar chez Sony : entre 600 et 700 zorros !!!

    Pierre
    .
     
  6. matx

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    est ce que changer la carte fire wire pci peut être utile? sur un des 2 pc les entrées de la carte sont un peu abimées.
     
  7. matx

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour les conseils.
    J'ai vu des cables avec protections antistatiques, je crois que, vu que trois machines ont deja été abimées je vais pas trop hésiter.
    Il parait aussi que les cles usb peuvent griller de cette manière.
     
  8. youkizedog

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il n'y a pas moyen de trouver une masse ailleurs sur la caméra?
     
  9. matx

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu peux préciser? je 'my connais pas trop en elctronique...
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page