module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Probleme de Capture entre PC portable et Camescope

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par eeyore71, 4 Octobre 2005.

Tags:
  1. eeyore71

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Mon probleme date de 2 jours alors qu'auparavant tout fonctionnait parfaitement.

J'ai donc un probleme de capture entre mon camescope sony DCR-PC5E et mon pc portable toshiba.Depuis 2 jours mes 2 logiciels de capture ( Pinnacle studio 8 et movie maker ) buggent lorsque je sollicite la capture.

Pour movie maker , c'est systématique : il ne reconnait plus mon camescope. Et pour Pinnacle c'est environ 1 fois sur 4 : Il accepte de temps en temps la capture.

Avant ces 2 jours , aucun probleme.

De plus j'ai fait l'essai sur mon pc fixe qui possede un autre cordon iEEE 1394 et là aucun probleme avec mon camescope et les 2 logiciels pinnacle et movie maker.

Est ce que le probleme peut venir du cordon entre le pc portable et le camescope ?

J'ai installé divers pilotes et rien n'y fait .

Si quelqu'un a une solution ou des idées, qu'il n'hesite pas.

Merci d'avance.

2. Rolibiche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

A première vue et en l'absence de plus de précisions je pencherais pour un problème de cordon car tu dois avoir deux cordons différents un 4/4 pour le portable et 4/6 pour le PC fixe; il faudrait dans un premier temps que tu testes ton portable avec un autre cordon

Cordialement

R

3. eeyore71

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien oui j'y pensais.Je vais essayer ça demain.Merci pour ton conseil.

Dès l'essai avec un autre cordon , je reviendrai placer un post sur le forum.

@+

4. eeyore71

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc , je viens d'essayer un autre cordon firewire et ça venait bien de lui.

Donc merci encore pour ton aide.

Valérie

5. peraldi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai eu le meme problème avec un pc portable VAIO Sony
    ça ne provenait pas du cable lui-meme (j'avais essayé plusieurs cable ) mais de la prise frmelle du PC elle-meme , et la il faut démonter le PC !!!! , je n'ose pas : c'est tellement petit

Chargement...

Partager cette page