|
Lance une recherche sur les connecteurs firewire et tu constateras que c'est un problème qui survient trop souvent, notamment dans les associations lorsque plusieurs personnes utilisent les appareils sans trop de précaution.
Les connecteurs et les câbles sont fragiles. Il ne faut pas laisser traîner les câbles car si on marche dessus et qu'on les fait rouler sous les pieds, ça peut endommager les gaines des fils sans qu'on le voit et provoquer des courts jus. Quant aux connecteurs, il faut veiller à respecter le détrompeur, sans quoi, si on force un peu, on grille le connecteur du PC ou du caméscope et parfois les deux.
Malheureusement pour toi, il est vraissemblable, compte tenu de ta description et de ta démarche très claire, que des connecteurs soient effectivement grillés.
Bob
|