module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

VHS vers DV

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par saba, 20 Novembre 2004.

Tags:
  1. saba

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je souhaite transférer de la vidéo PAL provenant d'une VHS sur mon caméscope sony PDX10 qui possède une entrée dv et une entrée analogique. Je connecte ma péritel à mon magnétoscope (avec les 3 synch A1 A2 V), reliée à l'entrée synch audio vidéo analogique. Je pense que le branchement est bon mais aucun signal ne rentre. Peut être il y a t il des réglages dans la cam auxquels je ne peux pas accéder...
    MeRCi!

2. vsb

vsb

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut-être ?

Est-ce que tu utilises un adaptateur ressemblant à ceci sur ton magnétoscope ?

Si c'est le cas, il faut bien veiller à ce qu'il soit configuré en sortie.
    Le modèle présenté ici est muni d'un inverseur in/out. Ce n'est pas toujours le cas et c'est alors qu'il faut être attentif à choisir le bon

vsb

3. pierdhy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sortie analogique

Bonjour

Tu peux aussi trouver un cable dit "Péritel éclatée" comportant d'un coté une prise Péritel complète et de l'autre une série de fiches males RCA offrant les entrées et sorties.
    Attention il faut se connecter sur la prise AV1 du magnétoscope (la seule qui permette la sortie des informations )

Bon transfert

A+

Pierre

4. vsb

vsb

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une précision et une autre idée ...

Tout d'abord la précision ...

Quand tu dis, pierdhy ...
    ... je dirais plutôt, à défaut d'un inverseur sur le boîtier péritel, deux séries de trois fiches jaune, rouge et blanche si le dispositif doit pouvoir être utilisé aussi bien en entrée qu'en sortie !

Quant à l'autre idée:

Je ne connais pas les particularités du PDX10, mais avec un autre équipement Sony (le GVD900), l'entrée vidéo analogique est inhibée si un équipement sous tension est connecté via le connecteur DV (un PC d'acquisition par exemple)

A creuser ...

vsb

5. pierdhy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Transfert VHS

Bonjour VSB

Tu as raison dans tes précisions.
    Les cables dits "Péritels éclatés" comportent les deux séries de fiches plus une fiche de commutation du signal (TV/EXT)

OK pour certains appareils, mais moi je parlais des Magétos VHS courants comportant deux Péritels, l'une AV1 qui renvoie les signaux vers le Télé, l'autre (AV2 ou Canal +) seulement entrée destinée aux décodeurs en tout genre.

A+

Pierre

6. Ber le looser

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai le même problème sur mon camescope Sony HC 40, impossible de transférer ni par le magnétoscope ni par la télé.

J'ai essayé par les sorties vidéos de l'un et de l'autre, et par les sorties s-vhs en réglant à chaque fois le camescope mais toujours rien, aucune image ne s'enregistre.

Ber

7. octy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La prise péritelle fournie avec ton HC40 (avec les trois fiches RCA) est mono directionnelle (hC40->magneto/télé), on ne peut donc pas enregistrer, il te faut une prise bidirectionnelle (ou mono mais dans le bon sens).

De toute façon le système français est en SECAM et le HC40 de supporte en entrée que du PAL. Tu ne pourras donc par enregistrer, même avec la bonne prise.

me trompe-je ?

A+

Chargement...

Partager cette page