module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Probleme de taille des films

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par pollo, 3 Mai 2005.

Tags:
  1. pollo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !! J’ai un problème lors du montage de mes films. J’espère que je vais être clair
    J’ai une mini DV JVC. Je filme généralement mes films en mode « cinéma » c'est-à-dire que deux bandes noires sont ajoutées automatiquement a la vidéo. Mais voilà : lors du montage, j’obtient un vidéo très élargie horizontalement et lorsque j’appliques des effets, la taille redevient normale durant cet effet. En gros, la taillle de la vidéo de fait que changer pendant le films…J’utilise adobe Première comme logiciel de montage. Pour voir se problème regardez dans la rubrique vidéo de mon site http://perso.wanadoo.r/Record-2005. Avez-vous une solution a mon problème ? J’ai déjà pensé a film normalement sans les bandes noires puis les rajouter à la fin mais les cadrages sont compromis…

merciiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

2. mimidv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a priori le lien internet ne fonctionne pas...
    mais bon a mon avis tu as filme en 16/9 sur la tv si c'est etire egalement pas de doute c'est en 16/9
    et sur l'ecran lcd du jvc ils ont mis des bandes noires pour materialiser le format 16/9
    donc si c'est bien du 16/9 ouvre un nouveau projet dans premiere mais choisis pal dv 16/9 large dans la fentre de projet

fais l'essai et tiens nous au courant

3. pollo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. pollo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai essayé en créan un nouveau porjet: en le réglant, la taille 16/9 été déjà sélectionnné. J'ai donc réouvert le projet sur lequel je travaillait dessus et lui aussi était en mode 16/9:perplexe:

5. buskapé

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai eu le meme probleme !!

mais bon moi c parcke j'ai vilmé avec mon camescope en 16/9 mais mon pote a film a le sien en 4/3 donc j ai eu cette effet d'elargissement / rectrecissement a chaque passage de l une a l'autre cam..

a mon avis verifie sque ta cam fait du vrai 16/9 je veux dire par la pas du 4/3 etiré numeriquement avec des bandes ajoutés car dans ce ccas la Premiere le reconnait peut etre com du 4/3 ..

a verifier donc ..

6. pollo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non ma cam ajoute jsute des bandes noires à la vidéo mais première le reconnais comme du 16/9. Sa yé j'ai compris il faut que j'enlève le format 16/9 en fait quand je commence un nouveau projet avec première et je regle sur 4/3...:rolleyes: c sa non?

7. khonom

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors Pollo,

C'était bien ca l'erreur ? Mettre 16/9 au lieu de 4/3 sur ton logiciel de montage ??

Ca m'intéresse aussi, ayant également un mini-DV JVC.

Au plaisir de te lire.

Laurent

8. pollo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai essayé y a un peu longtemps mintenant mais il me semble que sa ne fonctionnait toujours pas et depuis, j'arrete de filmer en mode "cinéma" comme sa j'ai plus de problèmes...

9. khonom

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    zut !

Ok Pollo,

Mais comment fais-tu alors pour donner un aspect cinéma à ton projet ?

Tu crées les bandes au moment du montage ? Pas de déformation du rendu ?
    Dans ce cas-là, cela réduit le champ, et il faut donc prévoir au moment du montage de ne pas mettre d'éléments importants de l'action trop à l'extrémité du champ, je me trompe ?

Laurent

10. pollo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben en fait après je rajoute des bandes noires que j'ai dessiné avec photoshop en prenant soin de l'exporter a un format qui prenne en charge la transparence (comme le format PSD ou GIF (dans certains cas...) ou PNG...). Si tu n'a pas fotoshiop, tu peux le faire avec l'outils qui sert à faire des titres de Première: tu créé deux rectangles noirsen haut et en bas du cadre. C'est tout bête: et cette image ou ce titre tu le met sur un calque à part (le 3 par ex). L'embétant c'est que ta vidéo elle sera coupée et quand tu filmes, tu ne sais pas se qu'on vera après la transformation... si tu vois ce que je ve dire...il y a un de mes rares films actuellement en ligne sur mon site (celui ou ia la parti de fresbi, le format ne fait que changer o fil du temps..)

PS: si tu peux attendre un peu avant d'aller les voir mes films sa m'arragnerais car c'est vrémment la honte niveau technique ce que j'ai mis sur mon site:D de toute façon je suis en train de tout refaire (lé graphismes de mon site et le site complet)

bonne soirée

Chargement...

Partager cette page