Nous sommes en ce moment 89 sur le Repaire - 182826 discussions - 948312 messages - 98584 Repairenautes inscrits |
| divers vidéo Pour tout ce qui n'a pas sa place sur les autres forums |

28/03/2005, 01h50
|
 |
Repairenaute récent
|
|
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
|
|
camera 35mm
une cam era estus est spiritus sanctus
ça c'est de la camera !
http://www.panavisionnewyork.com/main.html
et un pro en action....
|

28/03/2005, 02h07
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Faut pas trop rêver non plus...
on peut faire des merveilles avec une DV, du travail et des idées ! Heureusement
A+
|

28/03/2005, 14h34
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
va faire un tour chez alga-panavision a st denis lol .
t as des bancs d essais au fond tu pourras les voir en vrai.
les super16 sont pas mal aussi , la XTR prod elle en jette bien, sont vraiment bons les designers et techniciens/ingenieurs de chez aaton.
|

28/03/2005, 21h25
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
va faire un tour chez alga-panavision a st denis
 Euh... sais-tu où j'habite ???  Merci quand même ! C'est vrai à part ça ??? Tu peux y aller en "touriste" ?!, parce qu'ils savent que tu ne va rien acheter... (surtout moi : 17ans  )
C'est vrai que les aaton sont superbes, mais c'est pas important
Sinon tu parles de ça pour parler er rêver collectivement, j'imagine !??? :lol:
A+
François 
|

28/03/2005, 22h51
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
non j parle de ca parce que j y vais souvent, je suis regisseur et j ai été un peu assistant operateur donc j ai travaillé avec du 16 et du 35.
pour ce qui est de l achat c est inutile il te faudrait beaucoup de tournages pour l amortir.puis tu verrais le prix de la camera, des accessoires et surtout des optiques ca te ferai tout bizarre.quand tu tiens ton ptit objectif zeiss 28mm a 50 000fr dans ta main, tu fais attention a ce que tu fais.
tous les gens qui viennent sont des chef operateurs et/ou des assistants camera qui viennent faire les essais et recuperer la materiel.mais si tu viens demandes a l accueil et ils comprendront.
mais si tu viens sur Paris hesites pas a passer chez les loueurs ca te permettra de voir du concret.
profites en pour passer chez car grip a Genevilliers il y a plein de machinerie, genre des grues, hd dolly, rails et plateaux travelling et pleins d autres trucs interessants.
++
|

28/03/2005, 23h07
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Salut !
En fait je n'avais pas vu que tu n'étais pas la même personne que haleyjoel, le repairenaute qui à posté le sujet apparemment pour rêver avec d'autres... c'est bien !
Je ne pense pas du tout en acheter une ! je disais justement que si je me pointe, avec mes 17ans et que je demande à voir des cams de ce prix il ne vont jamais vouloir car je ne suis pas un client potentiel... Mais tu dis que des loueurs seraient prêts à me montrer un peu ??? : ce serait génial !
A+
|

28/03/2005, 23h24
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
ben j dis pas qu ils vont te sortir toutes les cameras pour que tu puisses les voir mais comme j te disais au dessus il y a les assistants qui font les essais cameras donc tu pourras voir celles qu ils sont en train de tester.
puis ca te permettra de voir comment ils travaillent.
|

28/03/2005, 23h27
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Super !
Tu as les adresses, par hasard ?
Et pis s'ils veulent pas je les achète en leur prenant un capuchon d'objectif  (...à 600€)
:lol: :lol:
Merci, Swoop!
François
|

28/03/2005, 23h31
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Au fait! Tu disais que tu es assitant op' ... ça consite en quoi en fait ??? Tu dis aussi que tu as travaillé en 35 mais aussi en 16mm... ca veut dire qu'il y a des prods assez grandes qui se font dans ce format ?
A+
|

28/03/2005, 23h57
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
citation du message de Xl1s'iste
Au fait! Tu disais que tu es assitant op' ... ça consite en quoi en fait ??? Tu dis aussi que tu as travaillé en 35 mais aussi en 16mm... ca veut dire qu'il y a des prods assez grandes qui se font dans ce format ?
A+
je comprend pas ce que tu veux dire par les prod qui utilisent ce format? euh oui sinon a quoi servent elles? le 16mm est plus economique mais certains films se pretent plus a ce format plutot qu au 35mm. pour le noir et blanc par exemple, j ai travaillé sur un long metrage qui se deroulait juste aprés la seconde guerre mondiale, le chef op a donc decidé de tourner ca en super16 avec une arriflex SR1...qui avait 30 ans afin d avoir une image proche de celle qu il y avait en 1950-60.
l assistant operateur s occupe de la camera, le chef operateur lui indique par exemple la focale a utiliser, l ouverture du diaph. il fait egalement le point sur le sujet, en prenant la distance entre la camera et le sujet en question, il peut le faire a l oeil aussi. il ne fait pas que ca mais c est en gros l essentiel de son travail.
si tu t interesses aux cameras je te conseilles de faire de la photo, c est le meme principe(enfin presque).
|

28/03/2005, 23h59
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
|

29/03/2005, 00h06
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
je comprend pas ce que tu veux dire par les prod qui utilisent ce format?
Je voulais juste savoir s'il était encore utilisé actuellement, pour des films avec un certain budjet, toutefois trop restreint pour pouvoir passer à du super16, par exemple... Apparement la réponse est "oui", mais c'est pour faire du "veillit"... et si on veut du "classique"... ça suffit ?
A+
|

29/03/2005, 00h07
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
merci, je vais voir ! 
|

29/03/2005, 00h11
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
MIDI MOVIES SERVICES :
7 - 11 rue de l'industrie
92230 Gennevilliers
France
Tél : 33 1 46 13 92 00
Fax : 33 1 47 99 71 77
Contacts :
Charles LAKEHAL
Manuel LOURENCO
Tél : 33 1 48 13 25 50
Fax : 33 1 48 13 25 51
Ouvert du lundi au vendredi
de 8h00 à 22h00
et le samedi de 8h30 à 13h00
C'est bien ça ? 
|

29/03/2005, 00h17
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
oui exact
tu verras a coté de car grip tu as transpalux qui est un gros loueur de projecteurs cinéma et aussi flamenco qui vend des accessoires regie-camera genre du gaffer, des claps enfin plein de consommables et louent des machines a effets speciaux comme des gros ventilos pour simuler une tempete.
enfin tu vas te gaver lol, tu verras avec quoi les techniciens travaillent dans le cinéma.
s il y a pas trop de monde chez car grip demande a un "vendeur" de t expliquer a quoi sert telle ou telle machine. Dis leur que t es etudiant en cinéma ils comprendront je pense.
|

29/03/2005, 00h20
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
|

29/03/2005, 00h34
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Au fait,
Pourrais-tu me donner la différence qu'il y a entre cette caméra là (2000€ / jour) et celle-ci (664€ / jour => bcp moins quand même !) Pourtant l'arriflex donne des images parfaites, au regard d'une pub que je sais avoir été tournée avec... Pourquoi cet écart ?
A+
Dernière modification par Xl1s'iste 29/03/2005 à 01h14.
|

29/03/2005, 00h36
|
 |
Repairenaute récent
|
|
|
|
|
resalut swoop
toi qui a essayé le 16mm le 35mm,y a t'il un interet de transferer
du 16mm en format lisible sur un ordinateur pour le retravailler:
n'y a t'il pas de pertes au montage ? la qualité est'elle la meme
ou cela revient-il au meme en fin de compte que de travailler avec du dv (excepté le cout) lorsqu'on veut monter son film sur pc
salut a vous

|

29/03/2005, 00h39
|
 |
Repairenaute récent
|
|
|
|
|
salut les copains
ben dis donc,il y en a des cameras super dans cette discussion !
:amour: :amour: :amour: :amour: 
|

29/03/2005, 00h44
|
 |
Repairenaute récent
|
|
|
|
|
reponse
moi je suis pas professionel mais je touve la premiere camera est plus jolie que la deuxieme
mais aussi c'est vrai que la 2° elle est plus tout terrain et pour les exterieurs que la premiere qui est pour les studios la premiere
doit avoir des particularites pour les supers prods
mais l'ami swoop va nous le dire....

|

29/03/2005, 01h08
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Je vois que l'apparence extérieure est PRIMORDIALE pour toi... pourquoi pas
y a t'il un interet de transferer
du 16mm en format lisible sur un ordinateur pour le retravailler:
n'y a t'il pas de pertes au montage ? la qualité est'elle la meme
ou cela revient-il au meme en fin de compte que de travailler avec du dv (excepté le cout) lorsqu'on veut monter son film sur pc
L'idéal en terme de préservation de la qualité originelle est d'employer les bonnes vieilles métodes : les ciseaux et la colle, pour caricaturer... Mais voilà, un simple titre devient un gros travail et ça le fait pas tellement. En plus après tu te retrouve avec une péloche agencée qui casse et qui nécessite un projecteur. En plus c'est pas éternel :( Bref, pas terrible !
Sinon, si tu veux transferer pour monter de la péloche comme du DV, l'idéal c'est de scanner ton support, mais c'est hors de prix; laissons cela pour les prods qui en ont les moyens ! Nous, nous pouvons filmer la projection des rushes avec une DV 3ccd, mais c'est sûr qu'il y a de la perte, cependant, c'est raisonnable!
C'est le Dv est équivalent au final ? NON !!! Entre autres, parmis les qualités quasi inégalables : profondeur de champs, couleurs, noirs, ralentit, etc. Mais la DV est riche en possibilités !
A+
|

29/03/2005, 01h12
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Re: reponse
citation du message de haleyjoel
moi je suis pas professionel mais je touve la premiere camera est plus jolie que la deuxieme
citation du message de haleyjoel mais aussi c'est vrai que la 2° elle est plus tout terrain et pour les exterieurs que la premiere qui est pour les studios la premiere
doit avoir des particularites pour les supers prods
C'est ce qui transparaît de la photo.  Il y a aussi les accessoires fournis qui sont bien plus nombreux sur la plus chère, mais est-ce que cela justifie une telle différence ? 
|

29/03/2005, 01h29
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
ola toutes les questions lol!
je suis désolé je repondrais demain car je dois bosser tot et j ai une grosse journée en perspective.
pour les cameras je n ai bossé qu avec la 2eme et j etais a la regie donc je n ai pas touché a la camera.
les 35mm donnent toutes des images propres si c est crade c est que l assistant a mal fait son taf et n a pas fait ses essais correctement.
la 2eme camera est destiné a des prises a hautes vitesses, c est a dire pour faire des ralentis (plus vous augmentez la vitesse plus c est ralenti et inversement). si vous tournez a 10 images secondes par exemple vous aurez une acceleration a la projection.
bonne nuit a tous.
|

29/03/2005, 02h03
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
bonne nuit 
|

29/03/2005, 12h56
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Ah le 35mm !!!!
Bon aller, je vous donne une info pour le questionnement de caméra. Etant operateur film j'ai donc l'info.
Celle qui est loué 2000 euros est une caméra silencieuse avec toutes les possibilités d'accessoires propres à la fiction long métrage, la deuxième est la remplacante de l'arri III, la caméra 435 sert surtout comme caméra d'effet spéciaux (ralenti jusqu'à 150 image / seconde) ou cam supplémentaire pour cascades crash box ou en pub sans tournage sonore etc. Bien que cette nouvelle version de cam soit plus silencieuse que la ARRI III qui était une vrai machine à coudre genre caméflex, elle ne permet pas de tourner en studio avec des acteurs et donc des micros de plus en plus performants. Voilà en gros. Il faut donc savoir qu'en ciné, chaque type de scènes , films, séquences ou plan demande un type de caméra, peu de matériel sont pluridiscipplinaires comme en video .
|

29/03/2005, 13h48
|
|
| |