Salut Vampyr, j'ai été visiter ton site et je te conseille la FX1, car malgrès qu'elle ne tourne pas en 25p, elle offre une résolution importante... Si tu veux la kinescoper pour le diffuser en salle, il n'y pas photo comparé à la XM2...
Par contre là ou tu vas rencontrer un réel problème c'est avec les SFX : Premièrement un dragon aussi réaliste que "Coeur de dragon" !!!... c'est pas les effets les plus faciles à réaliser... leur créateurs sont ILM.....
Hormis ce détails gros comme un dragon

, tu n'as pas choisi le plus facile comme conditions de tournage, avec une simulation de la pluie (Si tu ne l'as déja vu, je te conseille le DVD du film "Le pacte des Loups" avec le combat sous la pluie, voir aussi et surtout le making of qui explique bien les difficultées de rendre visible et homogène la pluie à la caméra...)
Deuxièmement pour compositer des SFX à tes images tournées je crains que le DV ou le HDV ne soient pas recommandé (ces deux formats n'aiment pas du tout la pluie : apparition de macro-blocs), car le signal est du 4.2.0, et lors du traitement dans un logiciel comme After Effect tu auras de grosses pertes (au minimum si tu veux quand même tourner, il faudra faire l'acquisition des plans en non compressés, pour ne pas avoir plus de perte...)
Par contre je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose de sympa, mais surtout attention aux SFX, il pourrait gaché l'histoire et les belles idées de plan... Peut-être faudra-t-il tranché dans certains effets et remanier légèrement l'histoire... Il faut savoir couper... même ou çà fait mal...
A+
mcprod
PS : il faut une gouttière sur l'avant du parapluie pour éviter d'avoir des petits paquets d'eau devant la caméra...